Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Reveal
Photos
1/108
Tannoy Reveal

Enceinte de monitoring passive de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Rodage de moniteurs

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rodage de moniteurs
Salut
jviens de recevoir mes 1ers moniteurs.
des tannoy donc
je pensais qu'il fallait les roder mais je vois rien la-dessus ds le livret
ets-ce qqun pourrait m'expliquer comment je dois procéder?

merci!

ps : c bien ca qu'il me fallait : largement assez de basses pour moi...
2
Salut,

Personnellement je n'ai jamais eu à les "roder". Ce ne sont pas des voitures ;)
Je n'ai jamais entendu parler de la nécessité de roder des enceintes. Bien les placer, oui, égaliser en fonction de la pièce, éventuellement, mais les roder... Non, vraiment jamais !

Mon blog sur l'écologie.

3
Yep cimer
sinon j'ai vu un autre post ou des gens disaient avec un bruit blanc pendant une nuit, ou la radio...
la c pas la nuit et g pas la radio
alors du coup ben je mets pas fort en attendant pendant 2 3 jours on verra bien.
4
Faut regarder le compteur de db qui se trouve dèrrière faut pas dépasser les 90 db à l'heure sinon la menbrane va pété et tu auras ube fuite d'huile dans ton studio :non:
5
Moi aussi j'ai entendu parler de cette histoire de rodage, qui consiste à pas trop pousser le volume pendant quelques jours, le temps que les membranes s'assouplissent... maintenant, de là à dire si c'est une connerie... :???:
...mais comme je vous comprends !
6
:) :lol: :P:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7
8
Merci dany ces cd j'en avait eu un en possession pour tester un mur et je crois que je vais aller voir son proprio.
sinon la c tous styles pas fort.
et g pas encore d'huile sous les pieds ca va, tfacon g du silicone d'avance pour reboucher.

ah oui pour k2r : g deja vu des hp de 15" neufs revenir le lendemain démenbranés ( et ct pas des merdes maltraitées, c juste que la menbrane était pas assouplie), alors vu que ds les moniteurs y'a des menbranes ben...