Sujet de la discussionPosté le 30/04/2003 à 11:03:44Rodage de moniteurs
Salut
jviens de recevoir mes 1ers moniteurs.
des tannoy donc
je pensais qu'il fallait les roder mais je vois rien la-dessus ds le livret
ets-ce qqun pourrait m'expliquer comment je dois procéder?
merci!
ps : c bien ca qu'il me fallait : largement assez de basses pour moi...
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/04/2003 à 11:35:34
Salut,
Personnellement je n'ai jamais eu à les "roder". Ce ne sont pas des voitures ;)
Je n'ai jamais entendu parler de la nécessité de roder des enceintes. Bien les placer, oui, égaliser en fonction de la pièce, éventuellement, mais les roder... Non, vraiment jamais !
Yep cimer
sinon j'ai vu un autre post ou des gens disaient avec un bruit blanc pendant une nuit, ou la radio...
la c pas la nuit et g pas la radio
alors du coup ben je mets pas fort en attendant pendant 2 3 jours on verra bien.
Faut regarder le compteur de db qui se trouve dèrrière faut pas dépasser les 90 db à l'heure sinon la menbrane va pété et tu auras ube fuite d'huile dans ton studio
Moi aussi j'ai entendu parler de cette histoire de rodage, qui consiste à pas trop pousser le volume pendant quelques jours, le temps que les membranes s'assouplissent... maintenant, de là à dire si c'est une connerie...
Merci dany ces cd j'en avait eu un en possession pour tester un mur et je crois que je vais aller voir son proprio.
sinon la c tous styles pas fort.
et g pas encore d'huile sous les pieds ca va, tfacon g du silicone d'avance pour reboucher.
ah oui pour k2r : g deja vu des hp de 15" neufs revenir le lendemain démenbranés ( et ct pas des merdes maltraitées, c juste que la menbrane était pas assouplie), alors vu que ds les moniteurs y'a des menbranes ben...