Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Quelle est l'enceinte ce rapprochant le plus de l' NS 10 ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 235 vues
  • 6 followers
1 Quelle est l'enceinte ce rapprochant le plus de l' NS 10 ?
Salut a tous,

Je suis a la recherche de Yamaha Ns 10... Sachant qu'on en trouve plus, quelqu'un pourrait il me dire quelle enceinte s'en rapproche le plus aujourd'hui.

Merci, pour vos reponses (J'ai deja regardé le sujet " ns 10 encore dans le coup, mais il date d'un an!)
2
Salut alex s
dans notre stud , on a des ns10 de chez yam mais aussi , les PMC ( qu'on trouve dans les studios de peter gabriel ) bref pour te dire ke on utilise les PMC qui sont plus agréables pour travailler que les ns 10. et kan on passe sur les ns10, franchement tous le monde sest super content parce que ça sonne super bien . avec les pmc , on fait pas d'erreurs de mix . les PMC sont passives mais on peut les biamplifier . je mets un ampli poour les basse et le un ampli pour es aigues .
bye :P:
3
Merci bananastas pour ton commentaire, mais c'est quel modele de PMC ? TB 1, TB2s... ?
4
Sinon, on m'as parlé des Event Tr 6 et des Fostex PM 1. Qu'en pensez vous, en comparaison au Yam ?
:coucou:
5
6
En son temps il y avait la JBL "machin chose". La NS 10, que j'ai longtemps utilisée est une encente dite de proximité chargée de modéliser la micro chaine ou la radio de l'auditeur. Personnellement je trouve qu'elle n'est pas réaliste sur ce genre de produit et je l'ai remplacée par des Kef Coda 7. Si ça passe sur les BM15A et les Kef, c'est tout bon ! :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Le problème dans ce genre de choix c'est d'être objectif.
Il faut savoir que les NS10 utilisées à l'époque étaient asservirent par des très gros ampli avec un temps de monté très très rapide... Le rapport actuel est de prendre des HP de petites tailles et actifs.
Fostex 6301, Event TR5...
Tu parlait des TR6 mais c'est un HP trop gros pour ce genre d'application.
Je vend des TR5, donc si tu as le temps je te fait un test si cela te convient tu les gardes...
Il fait dans tout les cas tester les HP que tu veut acheté, peu importe la marque ou l'application que tu veut en faire...
8

Citation : Personnellement je trouve qu'elle n'est pas réaliste sur ce genre de produit


Qu's que tu veux dire :???:
9
Le seul ampli étalonné comme des HP actifs déporté est la A100 Yamaha car il est fait pour les NS10 dans son plus juste rendu...
10

Citation : Il fait dans tout les cas tester les HP que tu veut acheté, peu importe la marque ou l'application que tu veut en faire...

ça c'est sur !
Mais en fait, ma demarche est de m'orienter vers tel ou tel modele grace a vos commentaires, et les deux ou trois modele qui ressortirons de ce thread, je chercherais les mag qui les ont en ecoute.

Shibaya, tu parlais des KEF, elles se vendent encore, car j'ai vue le prix de l'argus c tres tres abordable ??!