Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Quelle est la différence entre NS 10 M (monitor) et pas M, studio ou pas studio ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 16 160 vues
  • 10 followers
1 Quelle est la différence entre NS 10 M (monitor) et pas M, studio ou pas studio ?
La question est dans le titre

en fait, je sais qu'il existe plusieurs types de NS-10 (je cherche à en acheter d'occasion). Et je suis tombé sur différent modèles.

c'est pour du monitoring (montage son film en post-production). Besoin de neutralité et de clarté (paroles, ambiances)

merci d'avance
2
SALUT JE VAIS REPONDRE A TA QUESTION LES NS 10M SONT SORTI EN 1978 POUR DES ENCEINTES HIFI DESTINEE AU COMMERCE NAKAMURA LE CONCEPTEUR VOULAIT UN SON PUR ET SANS COLORATION ET PUIS LES INGENIEURS DU SON DE LEUR COTE CHERCHER DES ENCEINTES POUR ECOUTER LE SON FINAL ET AVOIR UN APERCU DU SON QUI PASSERAI EN RADIO ET ILS CE SONT APERCU QUE LES NS10M ETAIENT TRES BIEN MAIS AGRESSIF SUR LES AIGUES .ILS METTAIENT DU PAPIER SUR LES TWITTERS. NAKAMURA A RECTIFIER POUR LES METTRE EN HORIZONTALES/ RETOUCHER LE DESIGN/ ET LES TWITTERS TOUT EN GARDANT LEUR SON PUR ET PUIT AUSSI LE NOM: NS 10 M STUDIO VOILA L HISTOIRE DU NS10 M STUDIO

GHENAY-STREET-SKILLZ

3
Merci pour ton info :clin:

4
Merci pour l'info (bis)

connais tu aussi les différences avec les NS-10MC ?

J'ai également lu que des NS-10M T avec plus de basses existaient (mais le rendu est-il aussi neutre ?)

y a t-il d'autres modèles encore, tout du moins, ceux gardant la précision des NS-10M studio ?
5

Citation : NAKAMURA A RECTIFIER POUR LES METTRE EN HORIZONTALES



quel est l'intérêt de cette position horizontale ? vaut-il mieux utiliser ces enceintes ainsi ?
6
Bah pour une application de type horizontale.
Comme t'en as par exemple dans la vie qui choisissent l'option d'écrire en minuscules.
7

Citation : d'écrire en minuscules.

:ptdr:
8
A l'horizontale le boomer et le tweeter sont au même niveau donc le rendu est plus cohérent, surtout si tu les place bien.
9
ALORS POUR LES NS 10 MT MC IL FAUT OUBLIER OU CHANGER LE BOUMER ET LE TWEETER POUR OBTENIR LES NS 10M OU M STUDIO
ET POUR LES MONITEURS COUCHER C POUR AVOIR UNE IMAGE STEREO DIFFERENTE ET SURTOUT PLUS LARGE POUR MOI PERSO JE TRAVAIL COMME CA ET JE RECENT LES DEFFAUTS PLUS VITE LES REVERBES TROP CHARGER ETC........
VOUS N AIRAI PAS DE REGRAIT EN ACHETENT LES NS 10M OU M STUDIO IL EST DIFFICIL DE RATE UN MIX AVEC
A MOIN D ETRE SOURE
LE RESULTAT AUTRE PAR ET LE MEME QUE SUR VOS NS 10 JE VEUT PARLER DU SON
PAS DE MIX A CORRIGER C DES MONITEUR QUI NE FLATENT PAS LE SON
LE MIX QUE VOUS FAITE EST REELEMENT CE QUE VOUS ALLER ENTENDRE!!!
LE MIX QUE VOUS FAITE EST REELEMENT CE QUE VOUS ALLER ENTENDRE!!!
LE MIX QUE VOUS FAITE EST REELEMENT CE QUE VOUS ALLER ENTENDRE!!!
N OUBLIER PAS!!!

GHENAY-STREET-SKILLZ

10
Sait tu qu'écrire en majuscule équivault à crier? Cela serait bien plus agréable d'écrire en minuscule :8)

Citation : LE MIX QUE VOUS FAITE EST REELEMENT CE QUE VOUS ALLER ENTENDRE!!!


Ca dépend tout de même, le manque de bass empeche selon le style de musique, de faire un mix de A à Z, par contre elle sont très bien pour les voix