Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1584
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Blindage magnétique

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blindage magnétique
Je sais que ces enceintes ne sont pas blindées, mais je me demande s'il n'y a pas un moyen de diminuer les perturbations du champ magnétique, par exemple en mettant une plaque de métal entre les enceintes et l'écran d'ordinateur.

avez vous des bidouilles efficaces ?

et pour l'utilisation d'une plaque de métal (j'ai déjà vu faire ça), quel métal faut-il utiliser ?
2
Il faut un metal ferromagnetique : nickel, fer, alliage fer-nickel ou materiaux speciaux du genre mumétal ou permalloy. L'aluminium ne protege que des hautes frequences je crois.

Enfin le fer-nickel je pense que ça ne doit pas etre trop dur a trouver et c'est vraiment efficace. Par contre ça ne va pas etre esthetique du tout.
3
Merci pour l'info

l'esthétique, c'est secondaire. je veux surtout une station de travail qui fonctionne bien et qui soit pratique
4
Slt
pour info, c'est ce que l'on appelle " une cage de Faraday ". Si ça peut aider..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
5
Bonjour,

Même problème avec des ns40m, une plaque de métal ne risque-t-elle pas de pertuber l'efficacité des aimants de l'enceinte?
6
Je ne vois pas tres bien comment un plaque de metal adjacente à l'enceinte pourrait "perturber" le systeme magnetique des haut parleurs :?!:

C'est comme si tu demandais si les vis, la grille avant ou la connectique d'une enceinte ne perturbait pas son systeme magnetique.
7
Oui, c'est sans doute stupide.
J'ai pensé qu'une plaque de métal attirée par ces aimants pouvait gêner Le système magnétique de l'enceinte vu quelle couvre toute sa surface et génère une attraction assez importante.

Oublions ça. :oops: