Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2006 à 00:44:42Placement des NS-10 à l'horizontale : boomer vers l'intérieur ou vers l'extérieur ?
Bonjour,
un ami m'a recommandé de mettre les boomers vers l'extérieur (tweeter à l'intérieur du triangle équilatéral). Et comme cet ami est tête en l'air, je regarde quand même sur internet et ne trouve que des photos de studios où les boomers sont à l'intérieur / twweters à l'extérieur.
Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir à ce propos, si possible en expliquant un peu les raisons accoustiques ?
Les basses ayant une plus grande longueur d'onde et une meilleur conservation de l'énergie, je les mets à l'extèrieur. Je pense que cela améliore la synchronisation des 2 et évite que les basses ne couvrent les aigües. Mais le mieux c'est que tu essayes car cela dépendra de ta configuration et de la pièce...
0
@lex.
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/12/2006 à 16:36:06
Tweeters à l'intérieur donc...
0
@lex.
fred83
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 04/12/2006 à 16:55:08
Salut,
En général on met les tweeters a l'extérieurs. Les tweeters étant plus directifs (plus on tend vers les graves, plus la directiveté tend vers l'omni).
Maintenant, rien ne t'empeche a priori de mettre les boomers a l'interieur (ou meme en bas, pourquoi pas, si tu as un probleme de place et que tes enceintes se trouvent trop hautes..., l'ideal etant que les tweeters soient les angles de ton triangle equilateral et surtout qu'ils soint dans l'axe de tes oreilles).
F r e d
0
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/12/2006 à 17:06:09
Oui pour le triangle équilatéral, c'est clair, ça prime sur le reste... Maintenant parler de boomer pour les NS c'est un peu beaucoup, ce ne sont pas des caissons... ;-)
Ce sont principalement des mediums qui sortent de là donc directifs tout de même.
Mais en fait mesure surtout ta distance aux tweeters, c'est vrai... Le triangle!
0
@lex.
Djfracas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 04/12/2006 à 17:39:34
Normalement , elles sont repérée par des lettres A et B .
A vat a droite et B a gauche .
0
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/12/2006 à 17:44:15
Oh?!
Truc de fou ça! J'avais pas vu...
0
@lex.
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/12/2006 à 09:35:57
Mdr !!
Citation : En général on met les tweeters a l'extérieurs. Les tweeters étant plus directifs (plus on tend vers les graves, plus la directiveté tend vers l'omni).
Maintenant, rien ne t'empeche a priori de mettre les boomers a l'interieur
je résume :
Soit tu mets les tweeters a l'extérieurs, soit tu mets les les boomers a l'interieur !!
0
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 05/12/2006 à 09:37:52
J'hallucine sur le coup du A et du B !!
En effet, coup de bol, c'est ce que j'ai fait !
0
fred83
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 05/12/2006 à 09:55:40
Non, mais vous avez compris ! C'etais une erreur, je voulais dire "rien ne t'empeche a priori de mettre les tweeters a l'interieur"