Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Un p'tit coup de neuf svp

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 962 vues
  • 5 followers
1 Un p'tit coup de neuf svp
je voudrais mettre quelques coups de pinçeau sur mes ns10m vous avez une idée de la peinture utilisé d'origine ?
Je ne souhaite pas de ns10 black piano glass style comme j'ai pu le voir sur un site us mai la couleur d'origine.

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 21:37:47 ]

2
Les miennes je les ai peintes en multicolores !
3
mouai mai moi non c'est pas ce que je cherche lol.

link nous une photo pour voir.
4
comme d'hab sur ce genre de sujet je me répond seul :(
La couleur des ns10 est frêne noir (black ash)reste a trouver la peinture et a faire des essais pour obtenir la meme teinte.
Je vais faire un tour a Casto. sur le net je ne l'ais pas trouvé.
5
Salut,
si je peux me permettre ( et si t'est pas encore parti à Casto ).

une peinture est opacifiante, et il me semble que les NS10 ont un aspect veiné ... est ce un effet de surface ou bien le vrai bois que l'on voit a travers ???

dans le second cas il vaudrait mieux prendre une lasure .....

une simple piste je dis peut etre une betise ....

au fait tu peux donner le lien du site US où ils parlent de "Black piano" ???

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 09:03:19 ]

6
Les NS 10 sont laquées (une fine couche de bois laqué les recouvre...) En dessous c'est de l'agloméré !!!
7
Salut les bricoleurs ! :lol:

Bon désolé de vous contredire mais il n'y a pas de bois sur l'extérieur de cette petite yamaha.

C'est un revêtement plastique effet bois. Vous achetez ca comme du papier peint c'est parfois autocolant mais générallement il faut le faire tenir en passant un fer à repasser dessus en ayant prit soin de mettre un linge entre le fer et le plastique. Ne pas confondre avec les stickers. Générallement on a cela à côté des cadres à monter soi même, petite déco, ou revêtement en feutre. C'est assez couteux et se décolle avec le temps (quand fait par un particulier).

A vos fer à repasser... :aime:
8
Au hasard du net voila à quoi ca ressemble.

Certaints sont d'aspect plastique lisse d'autres effet bois.

http://www.sptd.fr/catalogue.php?lg=FR&u=1&f=FPM

Aprés, le risque et d'avoir un résultat bas de gamme car pour un finiche pro c'est assez difficile.

De la peinture reste assez abordable en comparaison. Aprés le résultat ? Poncer n'est pas une bonne idée car l'aglo en dessous donnera un aspect pas super. Ce qui explique que certaint on fait un effet laque de piano. D'ailleur pour cela le plus simple et de prendre de la peinture à métaux (un copain la fait dans sa maison sur du bois). ON le trouve en bombe de peinture plus simple à appliquer (ne pas oublier de retirer les HP ;) )
Moi j'ai refais les côté de mes Génélec 1037 avec une feutrine noire (côté uniquement). Je ne voulais pas non plus de l'effet brillant.

9
ha bon t'es sur pour le papier a coller ? Parce que moi j'ai de petits éclats de peinture qui ont sautés et je suis pratiquement certain que le bois est paint sur les ns10 m studio.
Par contre sur mes ns10 mm c'est effectivement du papier collé.

Dans le commerce il n'y a pas de peinture bois cendre de frêne noir elle se trouve uniquement sur le net et a l'étrangé ou en préparation chez un pro.

C'est celle si pour nos ns10 :

http://reviews.homebase.co.uk/1494-en_gb/710550/reviews.htm

Après mastiquage et ponçage il faut faire des essais et diluer la peinture convenablement pour retrouver la teinte d'origine.
Pour un aspect parfait pulvériser la peinture au pistolé ou l'appliquer au chiffon.
Finir avec une goute d'huile de lin ou de cire d'abeille pour retrouver la très légère brillance originale.

Voila le post d'un gas qui a repeint ses ns10m en noir de base:
http://www.diyaudio.com/forums/multi-way/130618-refurbishing-yamaha-ns10m-pair.html

C'est pas du tout ce que je veux je trouve ça moche autant les peindres en rouge si ont ne cherches pas l'aspect original:

http://mnats.net/images/NS-10/NS-10_left_finished.jpg

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 18:35:24 ]

10
Ben oui, je suis plutôt certaint de ce que j'avance ! :8)
Si tu regardes bien l'arrière tu remarques (photos du mec sur le net) bien que l'agglo se termine à moins d'1 mm de la finission extérieur. Et là ou il y a les nions on remarque bien cette petite couche de décoration.

Ce n'est pas du papier au sens technique, c'est produit de la même façon qu'un papier peint ou qu'un lino texturé de sol. Des rotatives ayant une texture effet bois presse un revêtement rigide (mélaminé si je me trompe pas). J'ai déja vu ca sur discovery "Comment C'est fait" DANS la même émission on trouve la fabrication des U87 et Royer dans "secret de fabrication".

L'avantage c'est que tu coupes au cutter ce type de revêtement. Par contre la couleur que tu veux est assez difficle à trouver je pense car en plus ce type de revêtement n'est plus à la mode (même matière des bureaux premier prix).

Je ne trouve pas le résulta des photos à tomber par terre. Si tu vas vers une peinture va plutôt sur une bombe et tu passes en petites couches. Mais effet sans brillance sera obligatoirement aprés ponssage de la Ns10. Pas une bonne piste pour moi.

Franchement à ta place je poncerai tout ca à blanc. Ensuite couche d'acroche blanche puis ponsage au papier de verre très fin voir papier pour les métaux et non pas le bois (grain plus fin). Ensuite première couche Noire puis une fois sec légé ponssage (doit être lisse au touché) et dernière couche de la couleur et aspect que tu veux. Sur un week end c'est bon si tu as une machine si non invite des pottes...