Agrandir
Yamaha NS-10M Studio
Yamaha NS-10M Studio

Sujet NS 10 versus HS 50 ? des avis ?

• 1 réponse
1 NS 10 versus HS 50 ? des avis ?
Bonjour

je cherche des écoutes type NS10 pour leur qualité d'écoute "tranchantes" et non flatteuses, et leur capacité à nous faire entendre les défauts d'équilibre de façon très radicales...
Je les connais un peu, mais je ne les ai jamais pratiquées moi même .

récemment un très bon ingé son m'a conseillé de me tourner vers les HS 50 , car selon lui elles sont très fidèles aux NS10, et pourraient les remplacer sans souci.

Quelqu'un aurait-il donc écouté et jugé les deux paires d'écoute pour pouvoir me donner son avis sur la question ?

Je vous remercie d'avance !!

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

MASTERING

Olivier Planchard

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

Rien n'a jamais vraiment remplacé les Ns10M. Bien que loin d'être les meilleurs monitoring du marché elles ont cette qualitée de très vite faire sonner ce qui ne sonne pas...Aucun constructeur ne prendrait ce risque de nos jours.

Je pratique au moins 6H-10h par jour le NS10M ainsi que mes Genelec 1037. Malgrés la puissance est le rendu magnifique des Genelec 1037 un coup d'oreille sur Ns10M est toujours important et riche d'informations.

Au conservatoire ou je donne aussi des cours de techniques du son depuis + de 10ans... J'utilise Mackie HR824 et JBL 4326P et aussi Celestion Monitor 44.

Pour moi les JBL ont un comportement très identique au Yamaha. En plus elles ont une bonne dynamique dans le grave et le système RMC avec micro de mesure. C'est un des meilleur rapport qualitée prix que j'ai pu entendre en dehors des Fostex PM 1 (dans les prix inférieur).

Pour moi les NS10M sont plus des monitorings de control.
Parfaite pour monitorer les prises et mise à plat. Ensuite c'est de la vérification.

Je conseil vivement les JBL 4326 ou gamme au dessus.