Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2013 à 12:54:38questions à poser avant d'acheter un ns 10 d'occasion
Bonjour, j'aimerai acheter une paire de ns 10 d'occasion, je voudrais savoir les choses que je doit verifier avant l'achat (mise à part qu'il y a bien du son qui sort :p) ?
merci d'avance
Anonyme
2Posté le 26/08/2013 à 14:04:41
Salut !
Premièrement, il te faudra un ampli, because ces monitors là sont passives !
Et secondement, vérifier si le bois est intact et aussi si les boomers/tweters ne sont pas percés, voire éraflés !
Pour finir, troisièmement, un bon câblage, pas de type hi-fi, mais une bonne section suffiras amplement !
PS ; attention, ces enceintes de monitoring sont droite et plate, elles n'ont pas d'Events, ni à l'avant, ni à l'arrière ; c'est un peu déroutant pour l'oreille, mais une fois apprivoisés, ont s'y fait rapidement !
Mad Max
0
GIANNI94600
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 26/08/2013 à 15:27:23
merci beaucoup Mad Max pour ta réponse, je prend note de ce que tu ma dis !
c'est cool a+
0
Etienne1992
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 26/08/2013 à 15:53:21
Je me pose quand même la question.
Pourquoi vouloir absolument acheter des NS-10 ?
Jusqu'à maintenant, aucun problème ; pas de grésillement, presque pas de souffle (sauf si je pousse le volume un peu trop haut (là, les voisins ne vont pas êtres d'accord je crois) !
Je n'ai jamais eu à mettre le nez dedans, ni même les "entendre" autrement ; elles sont très fiable, pour du monitoring direct !
Réputés dans de nombreux studios qui les possèdent encore aujourd'hui !
Elles sont également adéquat pour du contrôle ; mise à part le bas, qui est un peu en retrait par rapport à d'autres actuelles, puisque pas d'évents du tout (affolant à l'écoute ; un travail de l'oreille est nécessaire à ce niveau) !
Leurs "droiture" ne fait pas non plus de "défaut", de dans le mix ! avec une oreille exercée, ont "voient" le mix comme il doit être, précisément !