Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1542
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Presence amiante, une des raison de l'arrêt de fabrication

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 755 vues
  • 4 followers
1 Presence amiante, une des raison de l'arrêt de fabrication
Je viens de l'apprendre, alors que tout le monde le sait apperement !

Ca me donne envie de les vendre à chaud comme ça !

Quelque'un à des précisions la dessus ?

Pas rassurant en tout cas


[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 18:02:21 ]

2
Tu vas mourir.
3
ça fait plus de 15 ans que j'ai les miennes...Je l'ai garde !
4
Citation de youtou :
Tu vas mourir.


A oui t'es comme ça toi, direct :-D
5
Essaye de prouver que personne ici ne va mourir.:oops2:

Sinon, plus sérieusement : l'amiante, c'est pas du plutonium ou de l'uranium 235. L'amiante est dangereuse lorsque concentrée en grandes quantités et manipulée directement. Elle va alors dégager des particules ultra fines, qui vont endommager les tissus pulmonaires.
J'ignore quelle est la quantité présente dans une enceinte, j'imagine qu'elle est très faible, et surtout qu'on est pas là tous les 4 matins à ouvrir la bidoche d'une NS10.
Bref, sans dire que le risque est nul, dans ce cas de figure il est amha totalement négligeable et incroyablement inférieur à celui bien réel des particules fines des diesel, des vernis des meubles, des peintures bas de gamme, etc.
6
Je l'apprends jamais entendu parler, je suppose que c'est au niveau de la conception des aimants de boomer ?
Je vois pas trop ou est le risque mais je comprends mieux l'arrêt de la fabrication.
7
Je suis assez d'accord avec toi Youtou ..
Par rapport à la popularité de ces monitors , je pensais trouver de l'info sur le net , mais en fait non..
Ou alors Yamaha a fait un nettoyage google !


8
Faut pas trop se prendre la tête avec ça ;), l'important c'est le résultat que l'on obtient avec non tu crois pas ?
Perso tu me l'apprends, mais je changerais pas d'avis...:-D
9
Ce qui est dangereux c'est la poussière d'amiante lorsque cette dernière se désagrège et qu'elle est inhalée. Aucun risque tant que la pièce constituée d'amiante reste compacte et non friable. A moins de s'amuser à la lécher directement, mais là faudrait vraiment avoir envie de choper un cancer :shootme:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 19:01:55 ]

10
Hello,

La prod a été arrêté en 2001, officiel ment parce qu’il ne pouvait plus s'approvisionner en pulpe de papier spécifique pour le cône du bass/mid

Pour les curieux historique en anglais de la ns10 m studio et versions diverses :

https://www.soundonsound.com/reviews/yamaha-ns10-story

Certaine personne on dis que la pâte contenait de l'amiante d’où l’Arrêt du mélange spécifique de pulpe..etc.
D'autre pense juste a une conjoncture de type stratégie entreprise et marché...

A vous de voir...

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 19:10:44 ]