Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet pourquoi tout le monde les détestes ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 818 vues
  • 9 followers
1 pourquoi tout le monde les détestes ?
ça descend sec les NS-10 tout ça parce qu'on les voit dans tout les studio connu du monde

il y en a qui on acheter des moniteurs une blinde et en sont fier et crache sur ces NS-10

je l'ai ai payé vraiment pas cher en en bonne état et il m'ont super bien aidé

dans les MID c'est parfait ça manque de basse mais bon un caisson et basta !

arrêter de cracher dessus les gars fallait être malin dans vos achats

tester les si elle vous plaisent pas continuer avec vos jouets made in chepakoi

vive les NS-10 !






[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 21:54:00 ]

2
3
Citation de 12bitrate :
ça descend sec les NS-10 tout ça parce qu'on les voit dans tout les studio connu du monde

il y en a qui on acheter des moniteurs une blinde et en sont fier et crache sur ces NS-10

je l'ai ai payé vraiment pas cher en en bonne état et il m'ont super bien aidé

dans les MID c'est parfait ça manque de basse mais bon un caisson et basta !

arrêter de cracher dessus les gars fallait être malin dans vos achats

tester les si elle vous plaisent pas continuer avec vos jouets made in chepakoi

vive les NS-10 !









En tout cas, un qui n'a rien compris à l'utilisation des NS10. A utiliser sans caisson, comme les vrai, les pro.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 13:12:44 ]

4
j'ai rien compris a quoi ? elle manque de basse faut un caisson ou passer sur des JBL !
5
avez vous pas des oreilles de chats?
6
Moi j ai des ns-10 pour usage domestique et je ne trouve meme pas que elles manquent de basse, vu le volume de l'enceinte c est bien, et de tres bon niveau, le son reste toujours coherent et idem pour l effet spatial.
Peu de coloration du box,
On a souvent tendance a monter le son, juste parceque il y a si peu de distortion, et quand on joue tres fort aussi les vibrations plus profondes se font un peu manifester, comme on a dans les vrais discothèques,:oo:
7
Les NS10 ne sont pas des écoutes principales, mais sont plutôt supposées être utilisées pour vérifier un mix en simulation d’écoute domestique. Elles sont donc pensées pour être utilisées sans sub. Cela dit, chacun fait ce qu’il veut.
8
Pour ma part je les adore.. ayant une paire de focal trio 6 + avantone 5 pro + ns10 je ne regrette aucun de cela

STUDIO YOL

 

9
Les Yamaha NS-10m sont des enceintes qui sont (ou ont été) utilisées pour vérifier une écoute finale domestique. D'autres emplois comme le focus sur le medium / haut-medium aide à peaufiner une voix, des reverb (notamment les queues de reverb), un certain équilibre général. Aujourd'hui, car une partie du public utilise des smartphones / tablettes ou ordis portables, une JBL GO (mini enceinte à 30e) (par exemple) est une alternative en mono (peu donc également remplacer les Auratones d'hier). Les YAMAHA NS-10m ont encore toute leur place en COMPLEMENT d'une paire de grandes écoutes.

Caca In -> Caca Out

10
comme dit precedemment, une ecoute de ce type sert pour travailler l'ensemble d'un mix, quand on veut zoomer sur les basses ou autre on prend un autre type d'ecoute. C'est un peu la radio de cuisine de la maman de Marc Mozart pour ceux qui connaissent lol.