Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1542
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Probleme ns10ms

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
1 Probleme ns10ms
Salut,

j'ai eu le privilege d'acquérir des ns10ms gratuitement!
simplement , à la premiere ecoute pas d'aigue mais alors rien du tout , des mediums bizarre et une bass carton pate,
avec plus de recul les tweeters ne fonctionnent pas ,par contre le boomer semble etre ok mais le son est vraiment déguelasse.

est ce simplement les tweeters qui sont morts ou alor y'a t'il un probleme dans l'electronique des NS10M?
- les 2 enceintes presentent le meme symptome....
- est ce mon aplification qui n'est pas adapté? ( ampli YAMAHA HIFI ax-590)


quelqu'un a til rencontré ce meme pB merci!!

PS: je suis frustré d'avoir de telles enceintes chez moi et avoir un son pourri aidez moi !!!!!

www.mastermixonline.fr

2
Alors 1, les tweeter sont très fragile...
2, avec des tweeter qui fonctionnent, les son des NS 10, est très plat. Très peu de basses.
Sinon pour la connectique, il n'y a rien de spécial, c'est de base.
Donc j'ai peur pour tes tweeter...
Sinon côté ampli, le compagnon idéal des NS 10, est le A100 de Yamaha.
Voilà.
Ceci explique peut-être le côté gratuit...
3
Merci,

il fme faudra pouvoir en écouté des ns10 en bonne état pour comparée avant l'achat des 2 tweeters mais a la limite pour 200 euro cela reste une bonne affaire!!!!


@+

www.mastermixonline.fr

4
Il semble effectivement que tes tweeters soient OUT : ---> à changer : fais le toi même, c'est hyper simple ... et achètes toi une autre paire de tweeters de remplacment au cas où ... car ils sont un peu fragiles.

Concernant ton amplification, je te conseille de les alimenter avec un ampli très dynamique et propre (loin des petites séries pour home studios style Samson ou Yamaha A100 qui tord tout ce qui passe par lui) et ne considère ces écoutes que comme complément d'écoute à un autre système plus équilibré : et c'est bien seulement dans cette application qu'elles sont le plus pertinentes.

Oui, la réponse en fréquences est très inégale, pas équilibrée, remplie d'accidents, mais ce sont bien ses défauts que l'on apprécies pour vérifier un mix dessus par exemple ou une voix : un bas inexistant ou presque, un medium caractéristique et omniprésent lui, un haut un peu criard ...

Caca In -> Caca Out

5
D'apres mes lectures et les différents avis assez partager , elle semble etre un parfait complement pour verifier ses mix dessus.
pour preuve cette remarque lu sur un des forums : si sa passe bien sur ns10 sa passe partout !!!!

pour ma part j'ai d alesis m1 active ( 1er generation) riche en basse et un peu baveuse a mon gout, je me suis pas mal de fois planter sur des mix avec celle ci , honte sur moi a l'ecoute sur une hifi chez des amis

www.mastermixonline.fr

6
"Si ça passe bien dessus, ça passe partout" : fausse légende ! Pourquoi ? tout simplement parce que si il manque des informations, en l'occurence du bas, comment contrôler ce qu'il n'existe pas ? Ces écoutes sont en revanche très interessantes pour travailler des voix ... et pour du mix une fois que l'on est satisfait sur un système équilibré, là ok pour vérification ...

Caca In -> Caca Out