LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

Alto Professional SXM112A

Tous les avis sur Alto Professional SXM112A

( 3.5/5 sur 2 avis )
  • -Livingroom--Livingroom-

Très bon retour coaxial.

Alto Professional SXM112APublié le 23/09/18 à 18:45
    J'utilise ce retour dans un cadre de concerts, je joue seul avec ma guitare, j'ai la voix et mon kemper qui y sont reliés.
    Je m'en sers depuis 3 mois.

J'ai fait de nombreuses scènes, et j'ai pu donc essayer pas mal de retours, rincés ou pas, de gammes différentes.

Je m'en sers depuis 3 mois.

J'aime bien son son, assez défini. En revanche je ne sais pas ce que ça peut donner avec un groupe de rock, où ça joue fort, où on a besoin d'un gros son de kick, de manière globale j'ai pas testé avec des instruments chargés en basses/subs. J'aime aussi son côté plug'n'play, on a un volume, et un bouton cranté qui permet d'appliquer un eq léger en fonction de l'usage qu'on en a, sur une scène, en guitare/voix, pour du rock... etc.
    Autre point positif, il est léger.

J'aime moins l'absence de mousse sous la grille, même si niveau son on gagne surement un peu en précision, en cas de plan en extérieur, c'est un peu la panique quand la pluie arrive!
    J'aime et j'aime pas son côté coaxial, on a un super son si on est juste en face, mais le moindre déplacement, et on perd tous ces atouts!

En tous cas c'est globalement un super produit au vu du prix.
  • sébastien37000sébastien37000

Bonne idée pour retour de petite scène

Alto Professional SXM112APublié le 09/03/16 à 14:23
    Utilisé pour un retour de scène pour mon axe FX, résultat merdique à souhait
    Pour un retour de petite scène , ça sonne petite gamelle
    Sincèrement c'est pas un bon produit, je l'ai gardé 1 mois, revendu et ça n'a pas été facile...
    Existe bcp mieux pour un prix à peu près identique ?