Alto Professional SXM112A

SXM112A, Enceinte de retour de scène / wedge de la marque Alto Professional appartenant à la série SX.

Tous les avis sur Alto Professional SXM112A

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 2 avis )
-Livingroom-23/09/2018

L'avis de -Livingroom-"Très bon retour coaxial."

Alto Professional SXM112A
J'utilise ce retour dans un cadre de concerts, je joue seul avec ma guitare, j'ai la voix et mon kemper qui y sont reliés.
Je m'en sers depuis 3 mois.

J'ai fait de nombreuses scènes, et j'ai pu donc essayer pas mal de retours, rincés ou pas, de gammes différentes.

J'aime bien son son, assez défini. En revanche je ne sais pas ce que ça peut donner avec un groupe de rock, où ça joue fort, où on a besoin d'un gros son de kick, de manière globale j'ai pas testé avec des instruments chargés en basses/subs. J'aime aussi son côté plug'n'play, on a un volume, et un bouton cranté qui permet d'appliquer un eq léger en fonction de l'usage qu'on en a, sur une scène, en guitare/voix, pour du rock... etc.
Autre point positif, il est léger.

J'aime moins l'absence de mousse sous la grille, même si niveau son on gagne surement un peu en précision, en cas de plan en extérieur, c'est un peu la panique quand la pluie arrive!
J'aime et j'aime pas son côté coaxial, on a un super son si on est juste en face, mais le moindre déplacement, et on perd tous ces atouts!

En tous cas c'est globalement un super produit au vu du prix.
sébastien3700009/03/2016

L'avis de sébastien37000"Bonne idée pour retour de petite scène "

Alto Professional SXM112A
Utilisé pour un retour de scène pour mon axe FX, résultat merdique à souhait
Pour un retour de petite scène , ça sonne petite gamelle
Sincèrement c'est pas un bon produit, je l'ai gardé 1 mois, revendu et ça n'a pas été facile...
Existe bcp mieux pour un prix à peu près identique ?