LiveAujourd'hui à 12h30, on teste Ozone 10 et le bundle Plugin Alliance de la Komplete 14 !

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • DucassoDucasso

A bien égaliser

HK Audio PR:O 10 XPublié le 08/03/15 à 17:40
    Alors oui, quand on la branche directement derrière la console (avec un ampli bien sûr), ça parle du nez et il y a une grosse bosse entre 200 et 3kHz (en gros). Mais il ne faut pas oublier que même une PS10 5 fois plus chère sonne moins bien qu'une cocotte en fonte sans traitement. On ne doit pas avoir le même son avec la version active.
    Pourquoi l'acheter dans ce cas ? Parce qu'elle est légère, compacte, jolie, abordable et malgré tout, avec un bon ampli, on sent la précision dont est capable la petite bête. Donc, un coup dans l'EQ et tout rentre dans l'ordre. Pour pas trop cher voilà un bon petit retour qui fera la joie des chanteurs, guitaristes et autres claviers ou cuivres.

Le 10" …

Le 10" a du mal à se faire entendre à très faible niveau mais est bien là quand on utilise la PRO10X à un niveau "normal" pour un retour. Il manque peut-être un peu d'attaque sur les percussions mais honnêtement ça n'est pas gênant pour mon utilisation ; un peu poussé il donne un grave satisfaisant, par exemple une contrebasse sonne bien.
    Mention spéciale au HP d'aigus. Très présent, certains voudront peut-être l'atténuer, mais alors quelle précision pour une enceinte de ce prix...

Donc, une fois qu'on a passé un peu de temps à trifouiller l'égaliseur, ça sonne. J'ai essayé plusieurs styles et instruments. Même s'il manque un poil de patate pour une batterie rock, la batterie jazz est en revanche très belle, bien détaillée, les solos de guitare électro-ac et le vibraphone sont très convaincants, fidèles au son d'origine riche en harmoniques. Quant à ma voix captée par un simple D5, rien à dire, ça passe tout seul.

Un de ces jours je la testerai avec un sub, je pense qu'on peut l'utiliser pour une petite façade ou en sono d'ambiance (je lui ai envoyé de l'électro pendant 5h pendant que je bricolais, c'est propre même si, évidemment, le grave n'est pas très présent).