Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour des APG DS15?

• 85 réponses
  • 18 participants
  • 26 645 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des APG DS15?
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum, donc j'espère que je vais faire cela au bonne endroit....
Je vais acquérir 2 DS15 APG qui viendront en complément de
2 caisson de basse (HP Beyma 46 cm) amplifier par un sanson PG2200 (1er prix) en bridge 4homs ce qui nous donne de la réserve (1100w sur chaque hp).
1 filtre actif numérique 4 sortie (alto) pour le processing éventuel

Applications: concert rock(amateur), spectacles, et Disco....

Je n'ai pas l'expèrience des amplis sono haut de gamme, car je ne travail qu'en studio...
(et nous faisions nos lives avec des enceintes maison jusqu'à présent).

Budget restant pour l'ampli ultra réduit (tous pas passe dans les ds15)
donc 300-400€ max.
Voilà ce que j'ai selectionné (pour les DS15):

En occasion:
2x500w
yamaha p5000s
GX 5 QSC
QSC RMX 2450

2x700w
hpa A3200

en neuf

PEAVEY PVI 3000 (2x530w)
THE T.AMP TA2400 MK-X

SI vous pouvez me donner votre avis et d'autres idées, je suis preneur.
Merci

neuf presque hors budget

THE T.AMP D2800 (class D 2x800w) 435€
THE T.AMP PROLINE 1800 489€

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 10:33:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Les subs restent (évidement) obligatoire à partir d'une certaine jauge ou niveau sonore élevé, mais comme tu le sous entends, je suis parti dans l'invest d'une seconde paire avant les subs, couplé ya déjà pas mal de bass! Largement suffisant pour mes soirée disco grand public, il y a un réglage sur le proc pour le couplage, un truc tout simple pour un non expert comme moi (je ne suis qu'un utilisateur), un rotatif qui relève le haut médium aigu, c'est très simple et efficace!
Pour du live, en rock énervé, je fais env 200 personnes avec 4 DS15 (beaucoup plus avec subs!!!) sans reprendre la grosse caisse (micro en over head sur la batterie, SM81, parfois les toms, ça dépend comment envoie le batteur...), et ça le fait imppec, ça envoie très fort!
De plus, promène toi chez ziggy, il y a des installations qui optimise les coax, comme les monter sur un pont (beaucoup on l'option AEROQUIP) ça optimise les coax! Moi, je les installe simplement (sur pied ou sub) et ça marche déjà très bien!
32
a ba dsl j avais mal compris :mdr:

mais bon j arrête de poster sur ce sujet vue je dit que des anneries je vais allez poster sur un des 500 sujets de demander d avis sur la qualité des enceintes koolsound&co je pense que j aurais moins de chance de me tromper .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

33
Déjà pensé à la location, mais à partir de mi juin, c'est 3 "prestation" par semaine, même si des ds15 ne sont pas nécessaires pour chaque, le but est de me faire plaisirs, et de moins me prendre la tête à caler un système de mauvaise qualité...

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 22:41:38 ]

34

ok mais quand je te parle de location, c'est pour l'ampli qui te manque dans l'immédiat, bien sûr je ne connais pas tout les amplis existant mais pour un budget de 400/500 € il ne faut je pense pas trop rêver.. icon_wink.gif

35
Alors midriaze, ne nous quitte pas, je n'ai vu que des choses pertinantes depuis le début de ce débat, et j'apprends plein de choses...

Pour mon ampli, je risque de l'utiliser au moins un ans ou deux et il finira sur des retours ou en bridge sur d'autres subs.

Citation :
SUB sans reprendre la grosse caisse (micro en over head sur la batterie, SM81)

J'ai l'imression que je vais etre encore juste avec mon system, j'ai tendance à tous sonoriser mini 8 micros sur batterie, mais là encore c'est juste pour prendre mon pied (une belle grosse caisse dans les sub avec la bass...)

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 22:53:18 ]

36

Citation :

mais sais vrai qu avec les ds15 le proc dédié et obligatoire ou sinon tu n exploite pas correctement les enceintes et risque la casse

L'utilisation d'un processeur n'est pas obligatoire. Ce dernier apporte un plus (on en a déjà beaucoup parlé), mais l'enceinte peut très bien fonctionner sans.

Quant aux amplificateurs, de nombreux tests ont été effectués, et il est vrai que certains amplis comme les PROLINE peuvent souvent suffire. Encore faut-il prendre le temps de se renseigner là dessus...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 00:30:31 ]

37
Citation :
L'utilisation d'un processeur n'est pas obligatoire.

Ce serait bien de se renseigner directement chez APG (c'est est qui le fabrique), ils sont super sympa (ils conseillent même des petits comme moi!), ou auprès de ceux qui bossent avec depuis de longues années: aucun ne s'en est jamais plaint et l'a jugé inutile, bien au contraire, ya s'en doute une raison.
Régulièrement, on trouve sur le forum des produits miracles à pas chère, à super, largement suffisant pour l'usage, et je rajoute chacun ces coyances et son porte monnaie.
Le mieux c'est essayer soi même, ou de faire confiance aux utilisateurs.
38

Je n'ai pas dit qu'il était inutile, mais qu'il n'était pas obligatoire, surtout pour quelqu'un qui se lance et qui a un petit budget.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 09:56:55 ]

39
Alors moins bonne nouvelle, j'ai récupérer le n° de série, ce sont des ds15 de 1995 .
Avec le n de série APG est-il possible de savoir si il y a eu une mise à niveau avec la nouvelle compressions?
40
Ce sont donc des anciennes versions, j'imagine qu'elles ont les speakon doublés xlr en connectique...
Appelle directement APG, ils te diront ce qu'il en est grace au numéro de série! Perso, je pense que ça peut être interessant si en super état et pas trop chère, sinon.... On te les propose à combien?
Citation :
Je n'ai pas dit qu'il était inutile, mais qu'il n'était pas obligatoire, surtout pour quelqu'un qui se lance et qui a un petit budget.

C'est pour ça que j'expliquais que l'on pouvais y aller par étape. Paris ne s'est pas construit en un jour! Si tu fais attention, tu ne casseras pas, même sans proc, c'est très costaud, mais à terme, le proc optimise, tu pourras aussi le trouver en occas, perso, j'ai pris le mien directement chez APG, en occas!