3.0/5
  • alclopealclope

Un crincrin qui aussitôt reçu, aussitôt renvoyé!

dB Technologies Flexsys FM12Publié le 16/12/17 à 15:22
    J'utilisais jusqu'à présent comme retour les enceintes yamaha de mon système Stagepas 400i qui commençait à trouver ses limites en live extérieur. Là on passe du coq à la médiocrité absolue. Un son de vieux transistor, du souffle et un cafouillis de fréquences linéaires qui ne flattent pas l'oreille. A ce prix là c'est un peu abusé, mieux vaut mettre 100 balles dans des retour the box... quitte à avoir un son entrée de gamme autant pas mettre cher!
    Je viens de commandé des EV elx115p, produit qui a fait ses preuves, je ne pense pas être déçu, on verra dans quelques jours.
  • jambyjamby

avis FM12

dB Technologies Flexsys FM12Publié le 22/02/17 à 10:51
    Les F15: bonnes basses et bon équilibre dans tout le spectre
    suffit amplement pour des concerts dans des cafés, petites soirées anniversaire...
    Quand j'ai besoin de plus de puissance, j'y associe mes deux dB sub 18D.
    Je viens de me payer deux F212 en plus pour des sonorisations de salles moyennes (avec les deux subs). Dans ce dernier cas de figure, je pourrai utiliser les 2 F15 soit comme appoint de façade soit comme retours de scène et là il n'y a aucune problème de puissance. Mêmes les musiciens sourds s'entendront !

Les F15: bonnes basses et bon équilibre dans tout le spectre
    Quand j'ai besoin de plus de puissance, j'y associe mes deux dB sub 18D.

J'ai par ailleurs 4 retours dB FM12 qui suffisent en général mais manquent parfois un peu de puissance dans les grandes salles. Je qualifierai le son des FM12 de "moyen".
    Bref, j'ai tout en DB technologies. Il y a évidemment mieux quand on commence à taper dans du RCF haute gamme mais pour mon usage, je trouve que DB est un excellent rapport qualité/prix
  • lauke_luxlauke_lux

Bain de pied de qualité

dB Technologies Flexsys FM12Publié le 11/03/16 à 22:17
    Utilisé avec un Fractal Audio Axe FX2 en amplification scène guitare, je l'utilise en sortie 2 L+R de l'Axe FX en retour scène mono pour des concerts bar (sortie 1 direct en console)en remplacement d'un Traynor K4 trop lourd et pas assez neutre.
    On apprécie le poids assez léger, il est compact et possède une transparence suffisante pour guitare élec (je baisse un peu les basses sur l'equalizer de sortie de l'axe fx).
    Puissance large pour un retour scène.
  • berlberl

Très correct.

dB Technologies Flexsys FM12Publié le 09/03/16 à 15:24
    Retour de scène : je l'ai donc utilisé sur scène.
    Ils me servent en appoint pour de petites scènes, lorsque beaucoup de matériel est sorti, et en location.
    Achetés un peu avant l'été 2015.

Les + : prix raisonnable, amplifiés, plusieurs presets de DSP, pression acoustique décente et son correct. Finityion plastique solide, esthétique sympa.
    Les - : manque de poignées, c'est vraiment galère à la manutention !!! et manque une entrée ligne à réglage fixe 0dB : un inter micro/ligne. Pas pratique en utilisation "monitors".
  • VavacomtessaVavacomtessa

Rapide à mettre en oeuvre, fiable et la qualité d&B

dB Technologies Flexsys FM12Publié le 09/03/16 à 14:44
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Retour de scène chant uniquement.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Deux ans de concert

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui beaucoup

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ qualité de la restitution
    + possibilité de travail subtil
    + coaxial

- rien de spécial
  • yanlheryanlher

Passez votre chemin et achetez du Yamaha DXR12 ou mieux DSR112 .

dB Technologies Flexsys FM12Publié le 09/03/16 à 14:33
    Axefx XL / musique enregistrée
    Utilisé une journée pouah ...
    J ai essayé tout ce qui es dans cette gamme de prix et rien n est bon .
    C est du produit pas cher pour débutant je n apprécie rien dans ce produit ...
    Passez directement a Yamaha qui , dans ce genre de produit , est plus cher mais professionnel (dxr12/10 ou mieux DSR112)