Sujet [News] Dk Audio C12
- 88 réponses
- 13 participants
- 7 683 vues
- 12 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Poisson Rouge
Les ceux qui ne trouvent pas ça "génial loin de là", on-t-ils entendu "ça" en aveugle ou avaient ils déjà leur idée, sur thème, de toute façon ça ne vaudra jamais Xo ou Stics?
Mettez donc une PS15 sans proc à coté d'une D15 ou SP15 tirez le rideau et ouvrez vos oreilles.
Ensuite allumez les calculettes.
DK ne fabrique pas encore de line mais quand ce sera le cas, cela devrait se savoir assez vite même si ce n'est pas la solution pour tout.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
sonox
Les ceux qui ne trouvent pas ça "génial loin de là", on-t-ils entendu "ça" en aveugle ou avaient ils déjà leur idée
Ben déja sur les 3, l'un d'entre eux bosse fréquement avec un prestataire qui en est équipé, et lui, de manière général trouve ça bob bof mais sans plus, disons qu'il préfere du L ac ou D&B, mais bon il faut bien bosser....
Son pote qui était avec lui, et l'avait rejoins sur un live un soir quelques temps avant, n'avait pas trouvé ça exceptionnel du tout.
Un autre ami qui a eu une écoute sur une install fixe m'a dit qu'il avait trouvé ça vraiment pas terrible.
Donc pour l'instant, je n'en ai absolument pas de bon echo, mais encore une fois, quand j'aurais ,je prendrais le temps d'aller écouter ça moi même.
Mettez donc une PS15 sans proc à coté d'une D15 ou SP15 tirez le rideau et ouvrez vos oreilles.
Non, je dirais plutot "mettez une PS15 à coté d'une D15 , tirez le rideau et ouvrez vos oreilles et la notice nexo PS15 page 43 et vous pourrez y lire:
Les performances, la qualité sonore et la fiabilité des enceintes sont entièrement conditionnées par
l’emploi, selon les modalités indiquées par NEXO, du contrôleur électronique approprié :
Il n'y a donc aucune raison de faire tourner les enceintes sans proc . Si tu n'aimes pas les processeurs , il faut se tourner vers un autre produit , et laisser tomber, nexo, d&b, Lac...
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Poisson Rouge
Juste que la philosophie de DK c'est qu'une boite doit fonctionner sans béquille électronique ce qui à la finale doit alléger le budget.
Pas baston dans mon propos je ne bosses pas pour DK Audio mais j'ai déja rencontré des gens qui avait en tête une marque et qui avant toute écoute avait déjà leur opinion. C'est dommage non?
souldrummer
Nexo précise que leur enceintes doivent etre untilisées avec LEUR processeur sinon ca sonne pas. Tu le monde sera de cet avis je pense et peut aisément constater que des ps15 c'est vraiment "ferraille" sans proc.
DK audio dit qu'on peut en effet équaliser ses enceintes, mais qu'elles ne nécésittent en aucun cas (d'aileur elles n'en on pas) de traitement poussé en amont.
Est-ce vrai, faux, je n'ensais rien. Dans la démarche ca me parait beaucoup plus fidèle à l'idée que je me fait d'une enceinte.
Je serai ravi de pouvoir faire un test à l'aveugle avec des marques très plébiscitées et d'autres moins.
On a surement tendance à etre beaucoup moins objectif lorsqu'on connait la marque de l'enceinte en face de nous.
Savoir que l'on écoute du DK peut exciter la curiosité de certain, qui seront etre objectif, ou rendre d'autres septiques d'entrée de jeu et ne pas laisser sa chance au produit.
Si t'es devant du L-acoustic, c'est pas le meme état d'esprit et ce sans le vouloir. La marque a une grosse réputation (pas usurpée du tout), tout le monde connait et tout le monde en parle etc etc....
Déjà la perception du son est faussée.
Par deux fois j'ai pu ecouter en concert leur enceintes en coax, horrible, mais vraiment. Je ne peut que incriminer la salle et les compétences du régisseur.
Poisson Rouge
Une Ferrari c'est génial, mais une Skyline GTR marche aussi fort, mais c'est japonais....alors.
Les boites DK je connnais et vraiment ça marche plug & play. Bien entendu tout ce qui est dédié comme les versions "têtes", ou les sub ont besoin d'un filtre actif.
J'utilise pour le plaisir une config SP15/ B22, c'est agréable à l'oreille, avec une excellente intéligibilité sans agréssivité, que ce soit en haut ou en bas, genre trop gros son qui me fatigue très rapidement tellement c'est artificiel et compressé.
Si cela m'était possible je m'offrirai un système K322/W32.
J'ai entendu des coax L acoustic sur du blues avec deux très gros renfort de basse de la même marque, oui ça marche, mais pour reprendre un commentaire je n'ai pas trouvé ça génial, et je ne savais pas ce que c'était avant de me renseigner. Peut être aussi que le régisseur n'avait pas fait ce qu'il fallait.
Comme quoi les goûts sont différents.
Lorsque je cherchais à remplacer ma vieille installation je suis tombé sur un type qui m'a déclaré devant mon questionnement sur un sytème Xo: "ça ne s'écoute pas tout le monde sait que ça marche".
On croit rêver.
Voilà l'état d'esprit, une marque est connue, béneficie de notoriété donc tout ce qu'il font c'est génial et ça marche donc ça va vous plaire.
A contrario DK c'est nouveau pas connu donc c'est pas génial à se rouler par terre, (ils n'ont jamais dit qu'ils avaient inventé la gamme ultime), et donc c'est nul, et vous voyez, franchement c'est ce type de raisonnement qui est nul.
J'appelle ça du racisme snob.
sonox
ça ne s'écoute pas tout le monde sait que ça marche
Oui, c'est une mauvaise tournure
Je dirais plutôt:
"ça ne s'écoute plus, tout le monde sait comment ça sonne "
A contrario DK c'est nouveau pas connu donc c'est pas génial à se rouler par terre, (ils n'ont jamais dit qu'ils avaient inventé la gamme ultime), et donc c'est nul, et vous voyez, franchement c'est ce type de raisonnement qui est nul.
J'appelle ça du racisme snob.
Je ne comprend pas pourquoi, tu te bas pour affirmer des évidences, alors que personne ne dit que leurs enceintes sont nul??
Mais , dans les enceintes qui ne nécessite pas de processeur dédié, tu as aussi entre autre, amadeus audio (atelier 33).
Basé en région parisienne ,leurs enceintes marche super bien, sans électronique, la marque a tout de même sa réputation a peu prés partout en france , et leurs tarifs sont correct.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 18:12:58 ]
Poisson Rouge
Tiens j'en ai justement une paire d'expo dans mon sous sol achetés dans les années 80. Une copie du petit chateau JBL. Avec les HP qu'il y avait dedans à l'époque c'était bien pour faire semblant. Ils ont fait quelques soirées mémorables.
Bien entendu vu le prix alors ce n'était du JBL, mais du HH. Rien que le filtre passif embarqué vaut le coup d'oeil, mais j'avoue solide, juste les compressions réparées à l'araldite sur les conseils de Mr Byk qui ne pu retrouver des compressions identiques dans les vieilleries de sont entrepôt.
Forcément la gamme a un peut changé
Se battre le mot est un peut fort, mais si essayer de partager avec d'autres passionnés qq chose qu'on adore ça paraît idiot je ne comprends plus rien.
Oui, c'est une mauvaise tournure
Je dirais plutôt:
"ça ne s'écoute plus, tout le monde sait comment ça sonne "
Non c'était une démarche commerciale nulle.
Peut être que tout le monde sait comment ça sonne mais pour en avor entendu par la suite ce n'est pas mon truc. Hors catégorie les line.
Je n'avais aucun à priori sur la marque que je connaissais pas et que j'étais prêt à écouter, ça calme.
Tout le monde n'aime pas les pépitos, ils y en a qui préfèrent les granolas.
Loony
Walter de Mehlknepfle
Citation de : Poisson Rouge
Tout le monde n'aime pas les pépitos, ils y en a qui préfèrent les granolas.
Ah bah justement ma femme m'explique régulièrement que les pépitos c'est pas bien, bla bla blabla, et que les meilleurs c'est les granolas, et patati et patata... Elle est chiante avec ça, moi je bouffe les deux !
Bon, ce sujet n'a pas bougé depuis un moment mais sonox, si t'es toujours dans le coin, je serais ravi, mais vraiment curieux, d'en savoir un peu plus sur l'install en question ou ton ami n'a pas aimé, quel est ce lieux ? quelle est la config ? et le prestataire équipé, quel est-il et avec quels modèles ?
Merci, walter.
Walter de Mehlknepfle
Poisson Rouge
Ho la vache t'as une de ces tronche la dessus mon ami Walter!!!!!
Depuis mon dernier post sur ce topic j'en sais un peut plus sur la gamme DK Audio, et je maintiens gare au délit de sale gueule qu'on connaît pas. On aime ou aime pas mais celui qui raconte que ça ne marche pas est un fieffé menteur
- < Liste des sujets
- Charte