[News] Dk Audio C12
- 88 réponses
- 13 participants
- 8 169 vues
- 12 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
sonox
ça ne s'écoute pas tout le monde sait que ça marche
Oui, c'est une mauvaise tournure
Je dirais plutôt:
"ça ne s'écoute plus, tout le monde sait comment ça sonne "
A contrario DK c'est nouveau pas connu donc c'est pas génial à se rouler par terre, (ils n'ont jamais dit qu'ils avaient inventé la gamme ultime), et donc c'est nul, et vous voyez, franchement c'est ce type de raisonnement qui est nul.
J'appelle ça du racisme snob.
Je ne comprend pas pourquoi, tu te bas pour affirmer des évidences, alors que personne ne dit que leurs enceintes sont nul??
Mais , dans les enceintes qui ne nécessite pas de processeur dédié, tu as aussi entre autre, amadeus audio (atelier 33).
Basé en région parisienne ,leurs enceintes marche super bien, sans électronique, la marque a tout de même sa réputation a peu prés partout en france , et leurs tarifs sont correct.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 18:12:58 ]
Poisson Rouge
Tiens j'en ai justement une paire d'expo dans mon sous sol achetés dans les années 80. Une copie du petit chateau JBL. Avec les HP qu'il y avait dedans à l'époque c'était bien pour faire semblant. Ils ont fait quelques soirées mémorables.
Bien entendu vu le prix alors ce n'était du JBL, mais du HH. Rien que le filtre passif embarqué vaut le coup d'oeil, mais j'avoue solide, juste les compressions réparées à l'araldite sur les conseils de Mr Byk qui ne pu retrouver des compressions identiques dans les vieilleries de sont entrepôt.
Forcément la gamme a un peut changé
Se battre le mot est un peut fort, mais si essayer de partager avec d'autres passionnés qq chose qu'on adore ça paraît idiot je ne comprends plus rien.
Oui, c'est une mauvaise tournure
Je dirais plutôt:
"ça ne s'écoute plus, tout le monde sait comment ça sonne "
Non c'était une démarche commerciale nulle.
Peut être que tout le monde sait comment ça sonne mais pour en avor entendu par la suite ce n'est pas mon truc. Hors catégorie les line.
Je n'avais aucun à priori sur la marque que je connaissais pas et que j'étais prêt à écouter, ça calme.
Tout le monde n'aime pas les pépitos, ils y en a qui préfèrent les granolas.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Loony
Mais les fameuses Nexo PS15 ne sont pas des plus polyvalentes, pour des enceintes inutilisables sans proc et à ce prix, je trouve ça assez paradoxal !
Après, c'est les goûts et les couleurs et... l'épaisseur du porte-feuille.
Walter de Mehlknepfle
Citation de : Poisson Rouge
Tout le monde n'aime pas les pépitos, ils y en a qui préfèrent les granolas.
Ah bah justement ma femme m'explique régulièrement que les pépitos c'est pas bien, bla bla blabla, et que les meilleurs c'est les granolas, et patati et patata... Elle est chiante avec ça, moi je bouffe les deux !
Bon, ce sujet n'a pas bougé depuis un moment mais sonox, si t'es toujours dans le coin, je serais ravi, mais vraiment curieux, d'en savoir un peu plus sur l'install en question ou ton ami n'a pas aimé, quel est ce lieux ? quelle est la config ? et le prestataire équipé, quel est-il et avec quels modèles ?
Merci, walter.
Walter de Mehlknepfle
Poisson Rouge
Ho la vache t'as une de ces tronche la dessus mon ami Walter!!!!!
Depuis mon dernier post sur ce topic j'en sais un peut plus sur la gamme DK Audio, et je maintiens gare au délit de sale gueule qu'on connaît pas. On aime ou aime pas mais celui qui raconte que ça ne marche pas est un fieffé menteur ![]()
riton_lafouine
utilisant les C12, connaissant les PS15 et ayant effectué un blind test C12 vs MTD112, j'ai un peu de recul là dessus.
En fait effectivement j'ai plus été attiré vers les C12 lors du blind test, j'ai trouvé le son des MTD "contraint" et très "Loudness" face aux C12, qui pour moi étaient plus équilibrées sur tout le spectre et respectaient mieux la dynamique. Ca reste subjectif, les MTD sont de très bonnes enceintes et une référence, mais personnellement, j'aime pas. Toutefois, quand il y en a, ca me pose pas de problème, on peut très bien travailler avec.
Par contre à l'utilisation, je trouve un très net avantage aux C12. Déjà, pas de pavillon à retourner, coax oblige, de plus cette enceinte est légère et facile à manipuler, à accrocher, dur de les mettre en défaut, hormis au niveau du design (on peut ne pas aimer esthétiquement), ces enceintes sont très pratiques et ergonomiques, et peuvent faire un peu tout, du retour de scène au complément de multidif, et aussi petite façade couplé avec un sub.
Au niveau du son, face aux enceintes citées précédemment, quand une PS15 sonnera toujours comme une PS15 et une MTD toujours comme une MTD grâce à leur processeur (ce qui à l'avantage tout de même de pouvoir garder ses repères en toutes circonstances) la C12 peut être travaillée afin de la faire sonner comme on veux, du fait de sa technologie fullrange sans processing. Elle est assez tolérante à différentes amplifications, pas d'ampli dédié comme chez Nexo ou L.ac, c'est intéressant. Il peut être intelligent tout de même d'assurer tout de même la protection de l'enceinte en amont de l'ampli, soit par l'interface de l'ampli s'il possède un DSP, soit par un processeur basique (attention tout de même au low-cost).
Ceci est un témoignage, pas du prosélytisme, les 3 références citées sont tout de même du matos "High-end", et jouent dans la même cour, à ce niveau là, c'est un choix raisonné de choisir telle ou telle enceinte, en fonction des contraintes d'exploitation, du budget, et de l'utilisation désirée.
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 15:56:01 ]
Walter de Mehlknepfle
c'est vrai qu'elle ont un design atypique ces C12...
bon perso je prête à cette enceinte de véritable qualité sonore, j'ai même eu l'occasion de dire à Mr Decruck combien je pensais qu'il avait réalisé là une de ses meilleurs coax depuis longtemps, (j'ai connu, je crois, tous les précédents modèles) il y a un bon respect des timbres, une vrai cohérence dynamique sur l'ensemble du spectre, et ce à différentes puissance (ce qui est rare, même la MTD112 ne reste pas si bien équilibré "tonalement" à mon impression) mais la gueule du bazare... Outch ! C'est spécial. Ceci dit j'en ai entendu certains dire qu'ils adoraient ce style.
En revanche, le coup de la double grille en face avant, pour un retour c'est bien vu, ça tiens la mousse en sandwich et ça encaisse les coups de latte des punks véners qui saute dessus sans broncher !
Walter de Mehlknepfle
Poisson Rouge
Et la C15 
Walter de Mehlknepfle
pour tout te dire petit Poisson rouge, elle est aussi moche que la C12 à mon goût, mais ça fonctionne également très bien. Je la connais moins bien que la C12, donc à développer un peu plus tard car je ne me prononce rarement sans être sur de mes propos.
Walter de Mehlknepfle
Poisson Rouge
Pour le look on aime ou pas mais force est de reconnaitre que pour poser aux pieds de gratteux furieux en plein délire c'est idéal. On peut monter sur la grille sans rien casser.
Je préfère la 15 mais c'est juste une question de niveau, et elles sont bien de la même famille.
riton_lafouine
Walter de Mehlknepfle
absolument d'accord avec toi, la D6 est une pépite !
Walter de Mehlknepfle
Poisson Rouge
2 D6 + 1 B22 pour compléter quel bonheur sonore.
riton_lafouine
là j'équipe un petit lieu avec 2 D8 + 1 B22 ca devrai sonner pas trop mal non plus :)
Poisson Rouge
Tu m'étonnes ils vont se gaver![]()
Walter de Mehlknepfle
Hey Riton, c'est où ce lieux ?
Walter de Mehlknepfle
Poisson Rouge
J'osais pas lui demander![]()
coincoin23
Ce topic, très interessant, a soulevé une discution maintes fois abordé: pour ou contre les procs?
Outre les suggestions d'éventuelles arnaques des fabriquants, ou simplement allourdir volontairement (voir inutilement) la facture, ce sujet me passionne car il va au fond de ce que peut-être une bonne enceinte... Je m'explique: il semble facile (avec de l'expérience) de réaliser le bon volume de boite, bien choisir ces hps (série ou maison), et hop, ça sonne! Et ben non, le filtrage (actif ou non) me semble encore plus important, et très compliqué à réaliser pour avoir une enceinte haut de gamme...
Je consois bien évidement que des constructeurs d'enceintes pro comme DK AUDIO réalisent des boites parfaitement équilibrés, sans proc, mais mon intérogation est sur la protection de l'enceinte: comment ça marche? Y a-t'il un circuit "révolutionnaire" sur le filtre passif pour limiter les crêtes "dangeureuses" en préservant une bonne qualité de son, le talonnement, la compression thermique (qui déforme le son, et fini par fragilisé les hps jusqu'à la casse...)?
Si un technicien peut répondre à cette question!
De plus, pour la gestion d'un système top + sub, un proc maison est optimisé pour les boites dédiés, pour DK, y a-t'il des présets conseillés à appliquer (fréquence de coupure, courbe, passe bas....)?
Walter de Mehlknepfle
Même chez les boîtes ultra processées on peux casser du HP, faut mettre le paquet mais c'est possible. Vu que la plupart des processeurs réagisse sur la modulation qui rentre dans l'ampli après avoir interprété ce qui arrive au HP, évidemment c'est parfois un poil trop tard quand la crête fut plus rapide que la réaction du filtre...
Bref, chez DK il n'ont pas ré-inventé la poudre, d'ailleurs leurs conceptions d'enceinte sont plutôt traditionnelles, sauf qu'il ne lésine pas sur la camelote, les systèmes magnétiques sont correctement sur-dimensionnés, les composants de filtres aussi, ça chipote pas pour gratter deux ou trois balles par ci par là. C'est là, je crois, une partie de ce pourquoi ça ne casse que très peu.
Pour anecdote, la seule fois où des très mauvais techniciens on réussi à me faire chauffer deux bobines de 15'' sur une petite façade c'est en abaissant la coupure basse des têtes à 50Hz et en jouant pleine bourre toute la soirée avec l'ampli au cliping et en me disant le lendemain, "genre ton système ça marche plus très bien...".
Effectivement les bobines avaient un peu gonflées par l'échauffement (il y avait plus que largement de quoi) et du coup ça frotouillait un peu dans l'entrefer... remembranage et hop !
A part ça, jamais de casse en 4 ans de prestas plutôt intensives, tout mes HP sont d'origine (j'ai 20 boîtes).
Et pour ta deuxième question, les enceintes étant plutôt bien filtrées en passive à la base, il n'y a donc pas de présets spéciaux, juste une bête coupure active entre les têtes et les basses, entre 90 et 120Hz selon le niveaux, le message, les goûts et les couleurs, 12 ou 18dB/octave suffisant largement, et roule ma poule !
Comme quoi quand c'est bien pensé, les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs. Mais bon, nous sommes dans une époque de chichis alors chichitons !
walter.
Walter de Mehlknepfle
[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 14:54:02 ]
Poisson Rouge
Citation de Walter Audio :
Et pour ta deuxième question, les enceintes étant plutôt bien filtrées en passive à la base, il n'y a donc pas de présets spéciaux, juste une bête coupure active entre les têtes et les basses, entre 90 et 120Hz selon le niveaux, le message, les goûts et les couleurs, 12 ou 18dB/octave suffisant largement, et roule ma poule !
Ça fait plaisir parce que c'est pas moi qui l'ai dit, à force mon Canard tu aurais pu penser que je racontais des salades.
Walter de Mehlknepfle
le poisson répond au canard, c'est sympa votre histoire...
Walter de Mehlknepfle
Poisson Rouge
Hors sujet :
Une véritable arche de Noé, on est juste pas d'accord pour la sono APG vs Dk Audio
coincoin23
![]()
Je n'ai pas causé d'APG! ![]()
J'aimerais simplement que des techniciens, sans parti pris, m'explique la différence entre une boite à 500€ et 2000€! Je simplifie, mais c'est ça en quelque sorte! Bref, une approche purement technique...
Les conceptions de filtres m'intriguent, j'avais d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet, je pense que ça se joue en majorité...
Poisson Rouge
Un technicien pas moi alors. je n'en vois qu'un qui pourrait mais je pense qu'il va garder ses recettes de cuisine pour lui comme d'autre pour leur clients ![]()
coincoin23
lol! ![]()
- < Liste des sujets
- Charte