Retours actifs. quelle puissance pour tout entendre ?
- 25 réponses
- 10 participants
- 9 606 vues
- 9 followers
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2006 à 11:58:00Retours actifs. quelle puissance pour tout entendre ?
Bonjour à tous les afiens !
Si je vous demande conseil aujourd'hui. C'est que j'ai un petit problème auquel je ne pourrai pas répondre correctement sans votre aide.
Je dois acheter pour mon groupe des retours de scènes. Je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine. Pour des raisons d'encombrement, de sécurité et pour le côté pratique, nous avons décidé de nous tourner vers des retours actifs.
Notre style de music est énervé et le volume auquel nous jouons assez fort. Nous voulons les utiliser pour la répétition et pour les concerts petits à moyens (ou les ingés n'ont pas forcément des bons retours). En salle comme en plein air.
Le prix n'a pas vraiment d'importance (à part si ils ont un prix déraisonnable).
De quelle puissance doit être le retour respectif pour que :
Monsieur Boum Batterie,
Monsieur Grattouf,
Monsieur Psycho chanteur
Monsieur Belle basse
entende ce qu'il joue et puisse écouter ce que ses potes font.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
I love you all !
Si je vous demande conseil aujourd'hui. C'est que j'ai un petit problème auquel je ne pourrai pas répondre correctement sans votre aide.
Je dois acheter pour mon groupe des retours de scènes. Je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine. Pour des raisons d'encombrement, de sécurité et pour le côté pratique, nous avons décidé de nous tourner vers des retours actifs.
Notre style de music est énervé et le volume auquel nous jouons assez fort. Nous voulons les utiliser pour la répétition et pour les concerts petits à moyens (ou les ingés n'ont pas forcément des bons retours). En salle comme en plein air.
Le prix n'a pas vraiment d'importance (à part si ils ont un prix déraisonnable).
De quelle puissance doit être le retour respectif pour que :
Monsieur Boum Batterie,
Monsieur Grattouf,
Monsieur Psycho chanteur
Monsieur Belle basse
entende ce qu'il joue et puisse écouter ce que ses potes font.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
I love you all !
GuiohmJ
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/01/2006 à 22:24:36
Un par zicos bien sur ...
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/02/2006 à 18:01:19
Oui, compris.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/02/2006 à 11:00:01
Bonjour à tous !
Nous avons procédé à l'achat de retours non-amplifiés qui encaissent sans broncher 400W RMS fournis par de beaux amplis.
C'est effectivement "La bonne puissance". A 200W le son du chanteur est aussi perceptible que le miaulement d'un châton dans une boite avant l'immersion. A 300W la plupart des sons sont définis, mais c'est bien à 400W qu'on a une vraie liberté de manoeuvre créatrice et que la définition est façonnable à volonté.
Merci pour vos conseils.
Kei
P.S. un test de tous ce joli matos sera posté en temps opportun.
Nous avons procédé à l'achat de retours non-amplifiés qui encaissent sans broncher 400W RMS fournis par de beaux amplis.
C'est effectivement "La bonne puissance". A 200W le son du chanteur est aussi perceptible que le miaulement d'un châton dans une boite avant l'immersion. A 300W la plupart des sons sont définis, mais c'est bien à 400W qu'on a une vraie liberté de manoeuvre créatrice et que la définition est façonnable à volonté.
Merci pour vos conseils.
Kei
P.S. un test de tous ce joli matos sera posté en temps opportun.
zanlis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/02/2006 à 14:57:28
Salut, ben on reste sur not faim là, peux-tu nous faire part des détails de ton choix Pucelle_Dabidjan. C'est quoi le modele que tu as choisi??
Pas capable est mort sans essayer.......
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/02/2006 à 10:15:47
Bonjour
Hihi pardon...
j'étais content comme un gosse alors je voulais juste retourner au plus vite essayer la bête.
Notre choix s'est porté sur les HP suivants :
OMNITRONIC M-1520
c'est notre guitariste qui a procédé à cet achat après vos conseils. Le prix de ces retours relevait presque de l'impossible : 110 Eur. Et je dois dire que j'étais sceptique avant le tout premier essai.
C'est construit en Chine et assemblé à la manière d'un char Léopard. Blindé (env. 25 kg). Nous procédons, cet après-midi même à un test en studio plus complet afin de tester le potentiel sonore (surtout la précision et les bruits) de la bête. Mais le test en maison était déjà assez convaincant.
Plus de détails "coming soon"
Kei
Hihi pardon...
j'étais content comme un gosse alors je voulais juste retourner au plus vite essayer la bête.
Notre choix s'est porté sur les HP suivants :
OMNITRONIC M-1520
c'est notre guitariste qui a procédé à cet achat après vos conseils. Le prix de ces retours relevait presque de l'impossible : 110 Eur. Et je dois dire que j'étais sceptique avant le tout premier essai.
C'est construit en Chine et assemblé à la manière d'un char Léopard. Blindé (env. 25 kg). Nous procédons, cet après-midi même à un test en studio plus complet afin de tester le potentiel sonore (surtout la précision et les bruits) de la bête. Mais le test en maison était déjà assez convaincant.
Plus de détails "coming soon"
Kei
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/02/2006 à 00:59:22
Test terminé !
Le son de ces retours est tout à fait correcte. Plus en tous cas que ce que son prix pourrait laisser supposer.
La définition sonore est bonne, un peu froide, mais il est possible que les membranes neuves doivent encore travailler pour atteindre leur rendu définitif. Les basses ne surclassent pas les meilleures du genre, mais on arrive à "suber" la chose à un niveau plus que suffisant (quand on fait du rock). Pas de bruits de fonds.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/02/2006 à 07:42:44
Avec des piezo sa arache pas trop quand tu es à 2m ? Tu as quoi comme ampli?
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/02/2006 à 10:48:11
Nous l'avons alimenté avec une table de mix amplifiée Inter-M PC-1235, la section de puissance est copiée du Inter-M M-700 et booste 350W RMS très proprement.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/02/2006 à 10:50:56
Pas de tests avec de piezo pour la simple raison que le seul possesseur de ce genre d'instrument n'était pas présent. Mais un jour peut-être... Mais le rendu des cleans est respecté et il a été possible de monter le son sans obtenir de feedbacks dérangeants.
- < Liste des sujets
- Charte