Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours actifs. quelle puissance pour tout entendre ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 9 471 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Retours actifs. quelle puissance pour tout entendre ?
Bonjour à tous les afiens !

Si je vous demande conseil aujourd'hui. C'est que j'ai un petit problème auquel je ne pourrai pas répondre correctement sans votre aide.

Je dois acheter pour mon groupe des retours de scènes. Je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine. Pour des raisons d'encombrement, de sécurité et pour le côté pratique, nous avons décidé de nous tourner vers des retours actifs.

Notre style de music est énervé et le volume auquel nous jouons assez fort. Nous voulons les utiliser pour la répétition et pour les concerts petits à moyens (ou les ingés n'ont pas forcément des bons retours). En salle comme en plein air.

Le prix n'a pas vraiment d'importance (à part si ils ont un prix déraisonnable).

De quelle puissance doit être le retour respectif pour que :

Monsieur Boum Batterie,
Monsieur Grattouf,
Monsieur Psycho chanteur
Monsieur Belle basse

entende ce qu'il joue et puisse écouter ce que ses potes font.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

I love you all !
2
http://bcorde.la-cite.org/sono/ea.htm

Moi je dirais 250 watts rms avec un bon rendement si vous etes bourrin. Par exemple la EA 250 G7 qui utilise des hauts-parleurs de tres bonne qualité (a prendre avec l'option "moteur DE10") , un rendement de 98 db 1w/1m qui est tres correcte.
3
Dans ton style c'est minimum 400w par retour.
De plus laisse tomber ce qui est amplifié, c'est carrément plus chiant autant dans le nombre de câbles que dans la fiabilité.
4
Houlà

Je ne m'attendais pas à ça...
Il faudrait alors que je révise les plans de mes camarades...

J'ai aussi entendu une légende urbaine disant que le batteur avait généralement besoin de plus de puissance que les autres.

Info ou intox ?
5
Ben ça dépend !
de son degré de surdité !Bon je :fleche:
6
Coucou !

Y'a-t-il d'autres avis, même contraires (j'aime alimenter les débats) ? :o:
7
Batteur au casque, possible ?
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
8
Mmmmmh... oui. C'est possible.
Mais c'est pas trop le style de nôtre batteur. Il a besoin de ressentir ses fûts, de vibrer avec ses china et d'entendre les murmures suaves de sa caisse claire.

Mais dans un cas de détresse invétéré, il sera bien obligé de faire avec.
9
Encore merci pour vos réponses. C'est cool, et franchement, sans mentir. ça m'a fait avancé.

Thanks :D:
10
Il y a même des batteurs qui demande un Sub en plus derrière eux... en 2x18" et je déconne pas ça m'est arrivée.

Moi je rejoind Karlux pour ce type de musique "enervé" il te faut au moins 400watt 250 c'est juste et reste en passif avec un bon 15" tout le monde sera content.