Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur retour de scene

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 9 866 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur retour de scene
Bonjour a tout voila je désire acheter des retours pour mon groupe mais le question que je me pose actif ou pas ??????
en pasif voudrai dir l'achat d'un ampli plus les retout pasif cette configue et moin aventageuse que les retour actif non???
Cependant que penser vous des wharfedal pro les evpx15pm ??
il est dit que l'on peu brancher un deuxième retour passif mais aura t'il me même signal que l'amplifier ou l'on envoi deux aux dedans et l'on se sert de l'ampli pour alimenter les deux retour?????
a bientot j'espere
Afficher le sujet de la discussion
21


Dans l'ordre : un adaptateur jack stéréo 6,35 -> XLR, un câble micro standard, un adaptateur XLR -> jack stéréo femelle, les oreillettes avec leur réducteur 6,35 / 3,5mm.

Le mousqueton permet aux musiciens de bien sécuriser le câble en l'accrochant à leur ceinture. Ils n'ont qu'à décrocher le câble XLR pour sortir de scène, en gardant les oreilletes + l'adaptateur.
22
A ouai c'est super simple bon ben je suis paré j'ai plus qu'a tout acheter merci deweak pour tes reponces a tres bientot
23

Citation : Dans le groupe dont je fais le son, on est passé au tout-écouteurs (sauf pour le guitariste qui exige un bain de pied ). J'ai pris des Koss Plug, un modèle avec les mousses façon bouchons d'oreilles


Pourrais tu préciser le modèle, car sur le site de Koss, il y a 26 modèles d'écouteurs-bouchons d'oreilles correspondant à cette description.
https://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/p?openform&pc%5Eeb
24
Dweak:

La photo montre une série d'adaptateurs.

Il me semble plus simple d'acheter un câble prolongateur Jack avec un Jack mâle à 1 bout et un autre femelle à l'autre bout.

Ou de se le faire soi-même, éventuellement en modifiant l'une des extrémités d'un câble Jack mâle-mâle.
25
J'avais fabriqué des prolongateurs jacks au départ. C'est bien moins fiable que de la connectique en XLR. J'ai eu pas mal de problèmes de faux contacts. De plus, avec mon système d'adaptateurs, je peux moduler facilement les longueurs en fonction des besoins en puisant dans mon stock de câbles micro. Un seul type de câble, ça facilite les choses.

Les Plug, ce sont ceux-là :

26
Deweak,

Où as-tu acheté les plugs oreilles Koss ?

Je ne trouve pas chez mes fournisseurs habituels.
27
Sue eBay, dans une boutique basée en Angleterre. Je les ai eus à moins de 20 euros pièce, plus 10 euros de port pour l'ensemble, livré en une semaine.
28
Une petite question peut-être bête mais j'y connais rien : Je suis batteur et je cherche un système de retour pas cher! J'ai lu le thread mais j'ai pas tout compris!!! :???:
Est-il possible de bidouiller un retour dans mon casque (et oui je suis plutôt casque parce que ça isole bien le son) ou avec des oreilletes (koss?) en sortie de table de mix? Mais comment on peut faire? Il faut un ampli casque et une ralonge de cable pour brancher le casque à l'ampli, lui même branché sur le retour de la table?

Si non, un des gratteux à un système de micro sans fil pour sa gratte qu'il n'utilise pas! Y a pas moyen de traffique un truc pour faire un retour casque avec? Là je parle vraiement sans savoir! :bravo:
29
Je ne pense pas que le système HF du gratteux soit adapté pour faire passer un signal ligne. Quoi que ?

Sinon, en effet il suffit d'alimenter un petit ampli casque avec une sorie auxiliaire de la console pour remplacer un retour bain de pied par un casque.
30
Behringer fabrique 2 petits amplis pour casque pas chers:

-Le microAMP HA400 très rudimentaire: 1 entrée et 4 sorties pour 4 casques, plus une sortie à suivre pour un autre ampli casque.

-Le MINIAMP AMP800 plus puissant et très complet avec le dosage préalable de 2 sources stéréos distinctes, et 4 sorties casques ayant chacune le choix d'écouter l'une des 2 sources. 5 bargraphs à Leds pour bien voir ce que l'on fait et régler en connaissance de cause.
Le grand luxe.
Vendu par thomann.de à 44 Euros. Le luxe pour pas cher.

J'en ai commandé un et le recevrai d'ici une dizaine de jours.

Pour ma part, je pense envoyer:

-Dans le canal A un sous groupe de la batterie seule pour que le batteur puisse bien régler sa batterie et en particulier la position des micros sur ses futs.

-Dans le canal B:
Soit le mix principal que j'envoie dans la diffusion de façade. C'est la solution simple car ma console de mixage ne possède que 4 départs auxilliaires différents pour retours d'orchestre et j'ai souvent du mal à satisfaire tous les besoins des autres musiciens.

Je l'ai déjà fait et le batteur ne s'en est pas plaint, bien au contraire.

Soit si je dispose d'un départ auxiliaire disponible, un mix spécialement adapté pour le batteur avec davantage de basse pour la synchronisation de la rythmique.

Pendant les réglages, le batteur écoute le canal A pour régler sa batterie.
Ensuite il écoute le canal B pour la balance et me demande éventuellement ce dont il a besoin s'il dispose d'un mix personnel.

Dans tous les cas, il règle ses niveaux lui-même dans que j'ai besoin de m'en préoccuper depuis la régie.


Par ailleurs, il existe des systèmes HF pour faire passer un signal ligne.

Tous les fabriquants de solution HF (dont Sennheiser) en font en particulier pour les systèmes in-ears.

J'ai eu un jeune batteur qui utilisait un simple casque HF grand public conçu à l'origine pour écouter la télé chez soi sans géner les autres membres de la famille.
J'envoyais dans la base émettrice le même mix général que celui envoyé dans la façade, et mon batteur était parfaitement heureux avec ses écouteurs sur les oreilles.