Question sur retour de scene
- 56 réponses
- 9 participants
- 10 235 vues
- 11 followers
biboudallas
en pasif voudrai dir l'achat d'un ampli plus les retout pasif cette configue et moin aventageuse que les retour actif non???
Cependant que penser vous des wharfedal pro les evpx15pm ??
il est dit que l'on peu brancher un deuxième retour passif mais aura t'il me même signal que l'amplifier ou l'on envoi deux aux dedans et l'on se sert de l'ampli pour alimenter les deux retour?????
a bientot j'espere
à Chaud
Où as-tu acheté les plugs oreilles Koss ?
Je ne trouve pas chez mes fournisseurs habituels.
Deweak
xof
Est-il possible de bidouiller un retour dans mon casque (et oui je suis plutôt casque parce que ça isole bien le son) ou avec des oreilletes (koss?) en sortie de table de mix? Mais comment on peut faire? Il faut un ampli casque et une ralonge de cable pour brancher le casque à l'ampli, lui même branché sur le retour de la table?
Si non, un des gratteux à un système de micro sans fil pour sa gratte qu'il n'utilise pas! Y a pas moyen de traffique un truc pour faire un retour casque avec? Là je parle vraiement sans savoir!
Deweak
Sinon, en effet il suffit d'alimenter un petit ampli casque avec une sorie auxiliaire de la console pour remplacer un retour bain de pied par un casque.
à Chaud
-Le microAMP HA400 très rudimentaire: 1 entrée et 4 sorties pour 4 casques, plus une sortie à suivre pour un autre ampli casque.
-Le MINIAMP AMP800 plus puissant et très complet avec le dosage préalable de 2 sources stéréos distinctes, et 4 sorties casques ayant chacune le choix d'écouter l'une des 2 sources. 5 bargraphs à Leds pour bien voir ce que l'on fait et régler en connaissance de cause.
Le grand luxe.
Vendu par thomann.de à 44 Euros. Le luxe pour pas cher.
J'en ai commandé un et le recevrai d'ici une dizaine de jours.
Pour ma part, je pense envoyer:
-Dans le canal A un sous groupe de la batterie seule pour que le batteur puisse bien régler sa batterie et en particulier la position des micros sur ses futs.
-Dans le canal B:
Soit le mix principal que j'envoie dans la diffusion de façade. C'est la solution simple car ma console de mixage ne possède que 4 départs auxilliaires différents pour retours d'orchestre et j'ai souvent du mal à satisfaire tous les besoins des autres musiciens.
Je l'ai déjà fait et le batteur ne s'en est pas plaint, bien au contraire.
Soit si je dispose d'un départ auxiliaire disponible, un mix spécialement adapté pour le batteur avec davantage de basse pour la synchronisation de la rythmique.
Pendant les réglages, le batteur écoute le canal A pour régler sa batterie.
Ensuite il écoute le canal B pour la balance et me demande éventuellement ce dont il a besoin s'il dispose d'un mix personnel.
Dans tous les cas, il règle ses niveaux lui-même dans que j'ai besoin de m'en préoccuper depuis la régie.
Par ailleurs, il existe des systèmes HF pour faire passer un signal ligne.
Tous les fabriquants de solution HF (dont Sennheiser) en font en particulier pour les systèmes in-ears.
J'ai eu un jeune batteur qui utilisait un simple casque HF grand public conçu à l'origine pour écouter la télé chez soi sans géner les autres membres de la famille.
J'envoyais dans la base émettrice le même mix général que celui envoyé dans la façade, et mon batteur était parfaitement heureux avec ses écouteurs sur les oreilles.
biboudallas
Deweak
à Chaud
Je possède maintenant le Miniamp AMP800 qui a 2 fois 2 entrées symétriques sur Jacks (A/L et A/R, et B/L et B/R). Je l'alimente avec un multipaire 4 voies muni de fiches XLR côté boitier de scène et de Jacks stéréo (pour la symétrie) côté ampli casque.
Il peut alimenter 4 casques en face avant et 4 autres (branchés en parallèle) en face arrière à partir de 2 mixes stéréos indépendants.
Il est petit et léger, mais de bonne qualité générale et sonore.
Son principal inconvénient est d'être assez léger, ce qui fait que le poids et la raideur du multipaire d'arrivée va sûrement le renverser.
Il faudra que je pose un poids dessus pour le stabiliser.
Ou plus simplement que je colle dessous un bout de tôle pour le lester.
À voir à l'usage.
biboudallas
Deweak
Le truc sympa, c'est que tu peux y entrer un signal stéréo comme ta sortie de console. Chaque canal dispose d'un dosage entre ce signal stéréo et son entrée mono (où tu balances un aux). Chaque musicien a alors un mix général en stéréo, plus (via tes envois auxiliaires) un peu de ce qu'il désire par dessus. Bien que tes auxilaires soient des signaux mono, les zicos peuvent donc quand même profiter des ambiances et effets en stéréo. C'est bien plus confortable.
biboudallas
Deweak
biboudallas
j'ai fait quelque recherche et j'ai appersu les e2 de shure sont t'il bien ????
un prob encor en vu
Deweak
Si ton préampli guitare passe dans le système son, tu pourras alors le renvoyer dans les auxiliaires comme les autres sources et faire ton mix de retour perso, pas de problème de ce côté.
Les e2 me semblent très bien. Reste à voir si ils tiennent bien dans les oreilles (des fois ça glisse alors c'est chiant).
Quoi qu'il en soit, ne prends pas le risque de tout faire toi-même. J'ai fait une soirée comme ça, où je jouais des claviers dans deux groupes et où j'ai dû caler tout le son parce que mon pote qui devait s'en occuper était à la ramasse sur ma console numérique, et ce fut une des mes plus stressantes expériences scéniques.
biboudallas
pour ce qu'y est des e2 j'ai peu etre quelqu'un qui poura me les fair essayer ca sera mieu lol
steffguibo
moi qui essaye de trouver des retours de scène bain de pied
pourquoi pas des oreillettes
à Chaud
Un petit groupe de mes amis vient sans cesse m'emprunter mon ampli écouteurs Behringer, des oreillettes T-Bone 1er prix de chez Thomann.de, et les câbles qui vont avec.
Et ils ont le projet d'équiper ainsi tout leur groupe.
Avantage: économique, pas de son parasite provenant de la scène, pas de larsen dans les retours, etc.
Inconvénient: il faut bien doser ce qu'on envoit dans les auxilliaires pour que chaque musicien se sente bien dans l'ochestre et pas en train de jouer tout seul sur une autre planète, immobilité relative à cause du fil à la patte.
C'est la solution que je prévilégie pour le batteur auquel je donne le choix d'un casque spécial batteur Vic Firth ou d'oreillettes ordinaires. La majorité préfèrent les oreillettes plus confortables à porter.
simipi
bonjour.
Je redeterre le sujet, car je suppose qu'avec le temps qui passe, des solutions nouvelles sont apparues. Mon soucis: je fais les choeurs avec une boss v20, et mal heureusement je ne m'entend pas. Faire donc les réglages adéquats est assez problématique. J'ai donc la solution d'acheter un retour de scène, ou la solution préconisée avant, des ears style koss plug.
bon, j'y connais rien, alors ne me jetez pas la pierre:
1) en prenant en compte le prix, que faut il acheter, en cas de retour: actif ou passif ? je mise sur 150 watts. si passif, combien faut il compter pour un ampli. ?
2) pour les oreillettes: j'avoue que j'ai du mal à supporter ce type d'oreillette: j'ai toujours l'impression qu'elles ne sont jamais en place, et de plus, elles ont tendance à se faire la malle. Quel est la matériel complet au départ de la table jusqu'aux oreilletltes ou autre ? y a t il des solutions sans fil abordables ?
Simipi
Tsaddeous
simipi
bonjour.
une petite question: notre table de sono n'a pas de sortie retour. Si j'achète un retour amplifié est il possible de bancher mon micro dessus et de réinjecter le tout dans la table, comme un micro normal ? désolé si je dis des conneries ! :)
Simipi
Tsaddeous
chriis
bonjour, avec des oreillettes tu t'entendras beaucoup bien qu'avec une enceinte de retour
, moi je prends mes oreillettes dans n'importe quelle grande surface, et je choisis celle qui ont un profil pour accroche sur le tour de l'oreille.( environ 20€)
je ne mets pas d'ampli casque, je me mets directement en sortie aux de la console, et ça marche nickel. moi je ne supporte plus les wedges en bain de pieds. et si tu as assez d'aux sur ta console, tu seras en plus en stéréo, la guitare d'un coté le chant un peu de l'autre etc etc... que du bonheur
christophe
simipi
bjr je comprend bien, mais quand tu parles de sortie aux, ce sont celles qui sont réservées aux retours ! non ?
si oui, on n'en a pas sur notre console. c'est une petite console ! :) et comment fait tu pour la longueur de fil ? ![]()
Simipi
Tsaddeous
simipi
bonne question ! la table appartient au clavier ! j'attends sa réponse !
Simipi
- < Liste des sujets
- Charte