Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un retour pour djing / prod

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un retour pour djing / prod

Bonjour à tous
Voila je cherche un retour pour des soirées principalement dans des bars (Donc à peu près 200 RMS je pense), par contre j'ai une ou deux questions :
Faut-il mieux enceintes sur trepied ou wegdes ? (sachant qu'on joue principalement electro/dub/drum'n'bass et que ça scratch)
Si vous aviez un modèle en tête qui fonctionne bien pour moins de 300 eurs ce serait lequel ?
Merci 

2
Tu cherches amplifiée ou pas ?

3
Comme tiesto, du dv-dosc, ça sonne bien.
ok, je
4

Je cherche du pré-amplifié, c'est plus pratique.
En fait c'est dans le cadre d'une asso donc ce serait pour un retour à trimballer et installer facilement.

5
Quel budget ?

L'interet de l'amplifié c'est qu'en général, tu as en plus un correcteur Grave / Aigu, ce qui te permet de corriger ton retour si tu as besoin par rapport à la sortie master de ta console...
6

Le budget ça serait genre 250 voire 300 eurs maxi

7
Citation de gazim :
Faut-il mieux enceintes sur trepied ou wegdes ?

C'est à toi de voir sur place.Afin de savoir lequel...
8
Ben en fait c'est pour jouer dans des bars essentiellement...
9

je te proposes la behringer eurolive B212D!!
boomer 12" 280W 
tweeter 65W
soit 345W
poids 15kg

pour savoir le prix => https://www.sonovente.com/behringer-b212d-enceintes-p20918.htm

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

10
Les puissances aigu/grave ça s'additionne pas, c'est une technique commerciale pour faire des gros chiffres mais ça joue pas dans la même bande de fréquence, c'est comme si tu disais que le réservoir de ta voiture fait 60 L : 50 pour l'essence et 10 pour le liquide de refroidissement....

Par contre, si je comprends bien c'est pour utiliser en retour...si oui, l'enceinte proposée ci dessus me semble bien, mais les the box c'est moins cher pour grossomodo la même chose (voire un peu meilleur, style une PA302A, une petite DB tech en 10" ça peut être bien aussi, par contre, essaies de trouver une enceinte avec un sommateur pour pouvoir reprendre les 2 voies du mix et faire un signal mono avec sur l'enceinte, ça évite de perdre des infos du signal sonore....

Si c'est pour la diffusion principal, ton budget est trop limite par rapport à ta demande...en effet, le type de musique que tu joues demande du grave...et une enceinte sono entrée de gamme (et même haut de gamme d'ailleurs), ça a pas de grave...disons que la suspension du boomer est très rigide et par conséquent en dessous d'un 12", ça rend le caisson obligatoire...et encore, pour le type de musique que tu joues,un 12" manquera de grave, en fullrange, il te faut un 15" sans sub......ton budget ne permet pas une paire d'amplifiées avec des HP aussi conséquents...
Le mieux pour toi serait un triphonique genre ça: https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm car le sub te permet de rehausser le grave...
Dj Ju