Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring en retours scène

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 487 vues
  • 4 followers
1 Enceinte de monitoring en retours scène
Bonjour,

Pour un projet acoustique, je voudrais utiliser mes enceintes de monitoring BM5 A que j'adore au niveau du son en retours scène.
Est-ce envisageable et sinon pourquoi, quelles sont les contre-indications?
Merci.

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 13:42:14 ]

2
C'est fortement déconseillé ;)
3
Si le niveau doit rester modéré et que tu les mets très proche de toi ça peut etre jouable.
4
Plop,
Le truc aussi c'est qu'il faudra pas shooter dans le hp :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
En "bain de pieds" ce sera trop loin. Sur un fly c'est mieux.
6
Nan mais les gars, on utilise pas ses enceintes de monitoring comme retour scène :-D
La plupart ont un sweet spot assez étroit (normal, on ne bouge pas vraiment de la zone d'écoute lors de sessions de mix), donc pour de la scène, sauf a rester statique, la réponse en fréquence sera fortement impactée en fonction de la position du musicien sur scène.
Les retours de scène ont généralement un niveau d'intensité sonore très élevé, puisque ils sont situées au sol, et que, dans la majorité des cas, le musicien est debout, donc à une certaine distance des HP. Les enceintes de monitoring n'ont généralement pas un niveau d'intensité extrêmement élevé (normal, c'est de l'écoute de proximité).
Comme il a été dit, c'est également bien trop complexe à placer sur scène, le form factor n'est pas du tout adapté.
Des enceintes de sonorisation sont faites pour résister au chocs, aux intempéries (comme la bière), ce qui s'avérerai mortel pour des monito.
Et puis, on utilise pas ces monito en retour scène voilà :mdr: :mdr: :mdr:
7
C'est vrai qu'on a pas posé la question mais... ça dépend de la scène

Si il est tout seul avec un clavier, il les pose decmvant lui et ça le fait impec

Si ils sont 5 à faire du death metal, effectivement c'est mort ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Oui effectivement c'est seul, assis, en piano voix, c'est pour cela que je me disais que ça serait jouable... et top pour le son
9
Après pas super pratique question transport mais si ça n'est pas pour de longues tournées mais quelques concerts de temps en temps dans dans des lieux plutôt classes et clean en fait
10
Citation de FCharrois :
Oui effectivement c'est seul, assis, en piano voix, c'est pour cela que je me disais que ça serait jouable... et top pour le son

Dans ce cas là, pourquoi pas, ce n'est pas l'idéal, mais ça évitera de débourser de l'argent pour une paire de retours peu utilisés dans l'année :bravo: