Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Vos conseils pour un bon système 8 retours et amplis associés pour scène moyenne et plein air
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller pour un bon système de 8 retours pour scènes moyennes en salle et plein air (occasionnel) et 2 amplis 4 canaux pas trop lourds?
Bref l'équivalent de PS10 en moins cher.

Je pensais aux amplis STA2000D pour les amplis.

Je pensais prendre plutôt des retours passifs pour faciliter le câblage et si possible qui tiennent bien à la pluie (contrairement aux enceintes actives qu'il faut couvrir en cas de pluie).

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 17:28:58 ]

2
Salut
De quel budget disposes-tu ? Neuf ou occasion ?

Monacor c'est pas terrible tout de même...
3
Budget de 5000€ pour 2 amplis et 8 enceintes neuves ou en très bon état.
4
avec environ 500 euros par boite il y a du choix...
En occase il y a entre autres les APG DS12.

Ampli pas cher, pas trop lourds, le TSA 4-700 par exemple.
5
L'ampli n'est vraiment pas cher, est-ce de la bonne qualité?

Sinon je pensais prendre 8 enceintes Audiophony S10 + 2 ampli STA 2000D

Ou 8 enceintes EKX-12 (electrovoice) + 2 amplis Q66

Qu'en pensez vous?
6
Audiophony / Monacor à éviter pour moi.

Le kit EV doit etre bien. (je n'ai jamais écouté les EKX)
7
Pourquoi faut il éviter audiophony/monacor?
8
Ce sont des marques à l'image "amateur, petite disco", sur une fiche tech ça fait vraiment tache.

Les Q66 sont des deux canaux. Tu en cherches bien 8 ?
9
Oui, merci, je cherche en effet des 4 canaux.

Je ne trouve pas les DS12 sur google, aurais tu un lien?
Ni l ampli TSA 4 700...

Que penses tu des TURBOSOUND TVX 122M B-stack?

10
APG DS12: c'est du coaxial de bonne qualité, mais c'est vieux et on ne trouve plus de pièces de rechange. Et puis pour en trouver 8, va falloir être patient! Sinon, on trouve pas mal de DS1R ou DS15R entre 300 et 400 euros pièce, mais ça aussi c'est vieux. Le tweeter de la DS1R ne se fabrique plus depuis longtemps. On peut le remplacer par une DE25 qu'on trouve de moins en moins...
Les DS15 ou les DS12S sont plus faciles à trouver, mais c'est plutôt 750 euros pièce. La DS15 est grosse et lourde.
Dans les coaxiaux pro, il y a aussi Hortus avec les VS12 et les VS15. C'est pas facile à trouver, mais en général c'est pas très cher.

Après, il y a des tonnes et des tonnes d’enceintes de retours pro anciennes. Impossible de tout lister. Le risque est toujours le même: pièce de rechange difficiles à trouver, volume et poids élevés. Et pour celles qui ne sont pas trop anciennes, ça va dépasser ton budget. Faut voir au cas par cas.

En ampli d'occasion, le Chevin Q6 est un très bon choix qu'on trouver facilement, vers 600 euros. Ça reste plus cher qu'un TSA4-700 neuf.