< Tous les avis HK Audio PR:O 15 X
alan33 alan33

« Bon retour et fiable. »

Publié le 08/07/16 à 15:31
Je l'utilise dans le cadre de petites et moyennes prestations comme retours de scène principalement.

J'en ai eu 24. Plus exactement 8 que j'ai changé tous les 4 ans, et ce depuis environ 2006.
J'en suis très content, c'est un bon retour polyvalent.les musiciens nous remercient souvent pour la qualité du son sur scène. La pression sonore est correcte, la qualité aussi.

Je ne me souviens pas avoir eu à changer un HP 38cm dessus.
A ce sujet, une chose à savoir sur cette enceinte: le moteur d'aigu est protégé par un système de lampe offrant une compression. Ce qui est bien. si cette lampe crame en cas de trop grosse surpuissance, (faut y aller ). le son n'est pas coupé, mais atténué. C'est bien aussi, car ça permet de finir la presta. Mais du coup le son est un peu plus sourd, c'est logique. Il suffit juste d'ouvrir l'enceinte, et de changer cette petite lampe qui coute moins de un euro.

Moi aussi, j'ai été un peu dubitatif au début sur les 38, j'en avais même acheté un de plus au cas ou....il est toujours dans son carton.
Pour une utilisation en façade, sans caisson, ce n'est clairement pas trop fait pour ça. ça peut aller pour des petits concerts pour bien amplifier la voix, le volume du 38 est petit, et ce dernier n'est pas conçu pour descendre dans les graves. Donc si on force comme un goret, c'est un peu logique que ça casse. A moins de lui adjoindre un caisson.