Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PR:O 15X HK Audio

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 443 vues
  • 6 followers
1 PR:O 15X HK Audio
Bonjour à tous

Un ami sans me consulter s'est acheté cette paire d'enceinte aujourd'hui (il devrait les recevoir dans quelques jours). Apparemment HK aurait changé les composants équipant cette enceinte.

Cet ami compte s'en servir pour une utilisation domestique en mix tek (moyen niveau, en apart ...) et Sonovente l'a donc dirigé sur cette enceinte

PREMIUM PR:O - PR:O 15 X
Description The multi-talented prodigy in the PREMIUM PR:O family. The
Description housing shape enables the PR:O 15 X to be used as a main
Description PA or a monitor speaker.
Power handling capacity RMS: 400 W
Power handling capacity Program: 800 W
Frequency response within +/-3dB 60 Hz – 19 kHz
Frequency response @ -10dB 53 Hz- 19 kHz
Speaker 1x 15“
Impedance 8 Ohm
HF driver 1“
Axial sensitivity 1w/1m half-space 104 dB
Maximum SPL 10% THD half-space 128 dB
Crossover frequency 2 kHz/12 db Octave
Connections 2x Speakon
Mounting collar DuoTilt™ speaker-stand mounting collar for fast, easy
Mounting collar orientation of the speakers towards the audience
Rigging points side-mounted M8 threaded rigging points for easy installation
Dimensions (WxHxD) 47 cm x 61,5 cm x 44,5 cm
Dimensions (WxHxD) 18 1/2“ x 24 1/4“ x 17 1/2“
Weight 21.6 kg
Weight 47.52 lbs


Outre les specs mensongères, qu'en est-il des nouveaux HP? Comparé à la version précédente ? Toujours de l'Eminence dans le grave (si ma mémoire est bonne)


Voici un peu de doc on voit une nouvelle compression entre autres :

http://www.hkaudio.com/products.php?ptype=ps&mode=detail&pk_id=3&id=5

Cette enceinte est vendu au prix de 423 €.

Mon malheureux ami n'y connaissant pas grand chose s'est meme fait berner par Sonovente qui lui on conseillé la version avec PAN coupé alors qu'il n'en a strictement pas besoin (il veut juste mixer un peu à la maison et leur a bien précisé)... Enfin je ne m'exprimerai pas sur les compétences des vendeurs de ces "n°1 de la VPC" ; je pense l'avoir déja fait plusieures fois. Bref.

Des échos sur cette nouvelle version (connaisseurs ou utilisateur uniquement)?


Par avance merci, pour moi, et surtout pour mon ami (auquel je ferai lire le sujet, donc ne le dégouttez pas trop trop non plus, soft ... , peut être sont elles meilleures)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2

Hors sujet : Pour 12 euro de plus il aurait pu avoir une paire de -bip bip- de chez -bip- :??:

3
Sonovente qui dirige vers cette enceinte quelqu'un qui veut s'en servir qu'en appartement?? c'est vraiment stupide de leur par!!
A mon avis, c'est sur cette enceinte qu'ils doivent faire le + de bénef!...
Bref, pour un appartement, une paire de peavey pro 15 suffisent largement! vous croyez pas?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

Citation : Bref, pour un appartement, une paire de peavey pro 15 suffisent largement! vous croyez pas?


Bof... Pour un appart je privilégierais plus la qualité sonore que la puissance et les enceintes entrée de gamme ne sont pas ce qu'il y a de mieux à ce niveau là. Ce n'est qu'un avis perso.
5
Salut a tous j'ai remarquer c'est enceinte car je cherche du matos pour sonoriser mon groupe et fair animer quelque soiré en tant que dj
es qu'elle valle le cout ou pas par rapport a des yamaha (c115v)
ou peavey les ul 15
pouvai vous me guider je suis perdu :(((
6
Question bien HS vu l'utilisation. :clin:
Entre une Peavey UL-15 et une Yamaha C115 il y a déjà presque 100 euro de différence donc est-ce vraiment comparable ?
Pour avoir entendu les UL-15 sur un petit concert et bien je trouve ce produit bien placé niveau qualité/prix.
7
salut à tous.
Plutôt que de lancer un nouveau sujet je vais faire un peu de déterrage vue que c'est sur se produit que je pense partir. Je vais essayer d'être le plus clair possible mais du coup ça vas être un peu long (prenez les deux derniers paragraphes pour ceux qui sont fatigués lol) :

J'anime des soirées privées et publiques. Mariages et anniversaires 50 à 200 personnes dans des salles grandes ou petites. Mais aussi des soirées dans des bars 100 à 150 personnes mais dans un espace réduit. A l'avenir je voudrais aussi pouvoir faire de l'extérieur.

Jusque la  je travaillais avec du koolSound XL1000+MacmahSLX800 (youpi lol mais faut bien débuter) et une paire de peavey pro15+SPARK NA2600  pour la maison et de temps en temps 4 BST Wilder ou 4 Audiophony de même genre (carré, moquette, 300 400 W RMS mais un son pas top top)

Maintenant je vousdrais acheter un kit d'enceintes evolutives, genre en partant sur des pro15 à terme (8xpro15 et 4xpro12) pour avoir une sorte de mur de son pour l'extérieur, (2ou4xpro15 et 2xpro12) pour les mariages et (2xpro12 ou 2xpro15) pour le bar.

J'ai 1000 à 1200 euro pour les pro15+pied+cables+ampli mais j'entends beaucoup de mal sur ces enceintes donc sachant que je ve faire évoluer le lot dois-je partir sur une autre marque?
Mon premier objectif est d'en avoir acheté au moins 2 avec pieds en ampli pour nouvel an. Après avoir expliqué tous ça à mon revendeur il m'a orienté (disons confirmé mon choix) vers ce modèle. Il me propose un ampli sampson mais j'ai trouvé ds pack chez thomann avec d'aytre ampli :
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_29.html?gk=palppf&cbcid=154&art=64955

Dernier détails j'accorde beaucoup d'importance à l'esthètique est le désigne des ces enceintes me plait, je voudrais quelques chose de même genre si vous pensez à autre chose (des enceintes avec les quelles ont puisse jouer au lego et se construire un joli parc au fil du temps)

En vous remerciant d'avance

8
Un petit up, je dois commander ces enceintes rapidement et j'aurais bien aimé avoir votre avis. Pour l'ampli j'ai déjà un SLX 800 mais c'est du macmah mon revendeur me propose un crown XLS 802 D qu'en pensez vous? Sinon j'ai entendu que pour un budget de 4 à 500 euro par enceinte c'est pas bien de prendre ça c'est vrai?
SVP SVP il me faut des avis
9
Salut !

Pour faire court, non pas terrible ces enceintes. Le XLS 800D sera par contre meilleur que ton ampli actuel (on reste néanmoins dans de l'entrée de gamme, mais fiable j'entends bien).

En enceinte, regarde sur le site BCorde.com, la référence B Corde Chiltones CG7 152, de superbes enceintes (que j'ai possédé), imbatable dans cet ordre de prix. Jettes aussi un oeil sur Audiofanzine, nous sommes nombreux à utiliser (ou avoir utilisé ces enceintes), et nous sommes tous unamimes ; TERRIBLE !

un lien vers nos avis à tous : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/b-corde/Chiltone-CG7-152/avis/

Au plaisir !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 21:03:41 ]

10
Ok pour les b corde CG7 152 mais je peux les utiliser avec mon slx 800 pour le moment, comme indique il fait 500W rms sous 8ohm et je ne les pousserais pas à fond? Mais je ne comprends pas : b corde fabriquent leurs propres enceintes c'est ça?