Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Omnitronic M-1520
Photos
1/1

Sujet Le M-1520 (Journal de bord)

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 993 vues
  • 2 followers
1 Le M-1520 (Journal de bord)
Un thread un peu spécial...

J'ai décidé de répertorier tout les détails que ce soit à l'utilisation, à la modification ou pour un incident de ce matos, sur le long terme. Une sorte de "test d'endurance" pour un matos qui va être solicité "dsa mêre" !
2
3
Mercredi 1er mars 0039
----------------------

Les retours ont soufferts. Ils ont reçu pleine sauce rms durant plus de 3 heures. Ils ont tenu. J'ai dénoté que certaines frequences dans les médiums, si elles croisaient d'autres signaux d'instruments sur la même échelle sonore, provoquaient une distortion légère du son (les puristes pourraient se fâcher si je ne le précise pas). Entre autre, quand la basse et le chant rencontrent la machine à sons, la définition part en vrille quelques dixièmes... je tiens à préciser que je n'ai constaté ladite caractéristique que dans cette situation précise.
4
Niveau qualite sonore ca resemble a quoi un M-1520
et tu utilise quoi comme ampli?
5
J'ai peu d'éléments de comparaison. Etant possesseur d'Electro Voice, l'omnitronic n'arrive pas à aussi bien encaisser toutes les solicitations (je parle ici des signaux critiques) et elle n'a pas un rendu identique. Pour avoir entendu des retours Wharfedale, je dirais que ça se situe dans les même gammes de produits. Mais l'Omnitronic montre plus de soin dans l'assemblage. Les retours Jbl étaient plus pleins également.

Bref, tu n'as pas un son de pointe. A toi de voir ce que tu veux faire et si tu peux payer 500 euros de plus pour avoir un retour plus satisfaisant au niveau sonore.
6
Je l'alimente avec une Inter-M PC1235 qui lui envoie plus de 200W RMS.

Pour le test de puissance, nous l'avons couplé à un AG AUDIO série HCA 1.5 qui, lui, développait 400W RMS sous 8 ohm. Le reste des détails est dans le test. Disons que jusqu'à 340W RMS ça a une définition correcte et ça mange tous les sons.

Le rendu des deux amplis est très bon, ce qui donne une bonne base pour les brancher (on entend bien où ça foire).
7
Ou a tu acheter tes enceintes ?
8
Tu trouveras ce produit de temps en temps sur Ricardo.ch

Le revendeur est Prolighting Gmbh et est stationné à Amriswil en Suisse. Il n'enregistre (à ma connaissance) ses commandes que par Ricardo.
9
Un ptit up
10
Bonjour...

Continuation du journal
-------------------------------------------------------------------------------

Pas de panne pour le moment. Le matériau qui recouvre le retour reste où il doit être. C'est plutôt une bonne surprise.

Le retour n'a pas encore été arrosé de bière pour contrôler son étanchéité mais ce test viendra.

Après comparaison avec un retour de chez Martin, on entend une diférence globale dans la chaleur. Le son est un peu plus froid et métallique dans son ensemble mais sans perdre les notes jouées.