the box pro Mon A12

Tous les avis sur the box pro Mon A12

( 4/5 sur 3 avis )
  • Un retour pas cher qui fait bien son boulot.

the box pro Mon A12Publié le 04/02/19 à 19:05
    Je l'utilise comme retour.
    la puissance restituée est très correcte;
    Un super petit retour en 12 pouces;
    Je l'ai choisi pour aussi pour son poids de 15 kg en rapport avec sa puissance
    très efficace, une bonne patate !
    Son petit défaut vient principalement d un bruit de souffle permanent même a bas volume.

En conclusion un petit retour bien pratique avec une restitution sonore plus que correct au regard de son prix.
    Il semble costaud, à voir à l usage.
  • Puissance et polyvalence !

the box pro Mon A12Publié le 14/09/18 à 13:44
    Acheté pour les utiliser en tant que retour de scène, je suis très convaincu par ce produit.

La qualité de fabrication est très bonne pour ce prix, les connecteurs semblent être assez solides (quoi que le connecteur AC ...) on verra avec le temps.

Le son est très très bien aussi, tellement que l'on peut tout à faire les utiliser comme petite façade si vous n'avez que ça sous la main !

Montage coaxial de bonne qualité.

Switch pour faire un "ground lift" et pour passer du mode FOH à Monitor, c'est pas mal.

Potentiomètre de volume pas mal non plus mais en général une fois le niveau fixé, on y touche plus vraiment.

Un petit bémol tout de même, le bruit blanc constant qui sort du HP.........

Montage coaxial de bonne qualité.

Un petit bémol tout de même, le bruit blanc constant qui sort du HP... et on ne peut absolument rien y faire, ce n'est pas un souci de préamp visiblement.

C'est dommage, mais en sonorisation ce n'est pas tellement grave, pour peu qu'il y ait des gens et un peu de musique sur la façade on n'entend rien du tout.
    Attention tout de même en intérieur, cela peut devenir vraiment gênant !

Je n'ai pas encore testé l’accrochage du larsen, de même, le temps me le dira.

Conclusion, bonnes petites enceintes qui font autant office de retour que de petite façade.
    La puissance est excellente.
  • Bon retour de scène compact.

the box pro Mon A12Publié le 01/10/17 à 11:28
    Retour de scène compact et simple d'utilisation.

Une entrée ligne (Xlr/Jack) et une sortie (Xlr). Un switch pour passer de Mon à FOH. Un éq est appliqué en position Mon afin de diminuer les risques d'accrochages. Malheureusement, il n'y a aucun détail à ce propos dans le mode d'emploi. Il y a aussi un switch pour le ground lift.

Ce qui m'a plu c'est l'encombrement réduit du au fait que c'est un haut parleur coaxial. Le poids est aussi réduit par rapport à d'autres moniteurs. Il ne fait que 15kg.

Point négatif: il y a beaucoup de souffle à l'allumage. Ce souffle est indépendant du volume et disparait lorsqu'on envoie un signal mais "à vide" il s'entend quand même fort.

Mis à part......
    Retour de scène compact et simple d'utilisation.

Mis à part ça, c'est un bon produit accessible (un peu moins de 300€). Thomann fait même une housse pour ce modèle qui est bien pratique (25€)..