Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en pensez quoi ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 11 141 vues
  • 13 followers
1 Vous en pensez quoi ?
J'hésite ...

TheBox MA 120 MKII OU BEHRINGER EUROLIVE F1220A ? ? ?

Les avantages et les inconvénients ce serait bien

je voudrais qu'il me serve aussi d'ampli à la maison.

Merci beaucoup à tous les AFiens ! ! !

2
Ca va parraitre bizarre, mais en volume sonore, le Fame SM-80A 8" de  Musicstore envoie plus :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-SM-80A-8-Aktiver-Monitor-70-W-RMS/art-PAH0006859-000
(le volume sonore, c'est pas que les Watts, c'est aussi le HP, et tout et tout, donc moins de watts, mais plus de puissance)
Par contre, il a un petit HP, donc il est plus directif, faut être bien en face.


Le berhinger, jamais essayé, donc pas d'avis.

Et il est moins cher, et plus léger. Apres, le Fame n'a pas l'air des plus solides (mais bon, les notres ont tenus). Le MA 120 qu'on avait commandé est arrivé pété au début, mais après, c'est les haléas des sites de VPC. Mais sorti de ça, le The Box a l'air solide, et est plus volumineux (donc lourd et chiant à trimballer, mais ne bouge moins sur les scènes où ça pogotent, et cool por poser le pieds dessus en guitar heros).

Dans tout les cas, c'est du retour pourri, donc faut pas imaginer de la grande qualité sonore pour en faire une chaine hifi ou un moniteur de mixage.


Je récapitule les conparratifs :
Prix : Fame à 85€, The Box vers 120€
Taille / poids : Fame bien plus petit (plus léger, passe partout, mais un petit coup dessus et il bouge n'importe où)
Volume sonore : Fame plus puissant, mais plus directif.
Qualité : pas gégé pour les 2.
Connectique : de mémoire, les 2 ont entrées/sorties pour plusieurs cablages (xlr/jacks)

Donc en fait, si c'est du punk qui saute dans tout les sens, prend The Box (pas de risque que le public le bouge, et si les musiciens s'écartent, ils entendront), si t'es limité en place/poids, ou pour un batteur (donc qui ne cahnge pas de place, et qu'a besoin de volume), prend le fame.





Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
slt,

J'ai acheté un mk120 il y à de cela un mois, ont en avait besoin pour un petit retour chant + batterie (pour répètes sans le reste du matos) et basse guitare en fond (pour scène).
J'utilise aussi pour ma basse en acoustique.
Pour le chant c'est super avec son petit tweeter en plus du 12" pour les aigus.
Pour la batterie c'est suffisant mais vraiment rien de transcendant, surtout la grosse caisse qui est vraiment moche car il ne descend pas bas du tout (60hz me semble) avec le bouton des basses au maximum, en même temps pour 120€... Par contre sur de la zic cd ça va très bien.

En résumé pour avoir un retour c'est bien si on ne cherche pas la qualité de son en plus. Le volume est correct, les branchements en xlr c'est bien mais par contre cela exige des adaptateurs pour brancher certaines choses, surtout que c'est du mono donc quant tu a une source stereo...
Il y à une défonce sous le MK pour le mettre sur un pied, il a l'air solide et il est plutôt pratique à transporter.

à titre indicatif j'utilise avec (façade ou bas volume pour répètes) 2*Peavey pro 15" de 300W sur un T800 + le Tbox 18" de 500W (forcement quant on est passé par du 18" sur la grosse caisse ça fait tout le drôle avec le petit mk120...)

Jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté du Thomman sans problèmes (si un câble jack désoudé :-D et remplacé sans renvoi du défectueux en 3 jour )

PS: pour Behringer j'ai jamais eu de bon retours sur cette marque alors j'évite.

PS2: il y a aussi une sortie speakon pour un HP passif mais je n'est pas encore testé, si ça marche bien cela peut être intéressent pour répartir le retour à droite et à gauche d'une scène par exemple.
Site de mon groupe : http://vertigo.power-heberg.com/

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 16:34:49 ]

4

Bonjour,

 

J'aurais une question : Est-il possible d'y brancher 2 micros ?

Il y a 2 entrées mais l'une est dite "mic", l'autre "line"...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??

Merci !

5
Mic = pour micro
Line = niveau ligne (sortie de console, de lecteur CD, etc).
Il n'est pas possible de brancher un micro sur une entrée ligne. Le mieux est donc d'acheter une petite mixette avec deux entrées qui permettra d'ajuster le niveau de chaque micro et de faire quelques corrections basiques. On en trouve pour une quarantaine d'euros.
6

On utilise des MK II avec mon groupe.

Au départ, mon gratteux soliste jouait sur simulateur d'effet et ampli (Line 6 Pod XT Live et Boss GT 10). Il en avait 2 pour pouvoir jouer en stéréo. Mais très franchement, on trouvait pas le rendu génial. Les 120 Watts annoncés sont un peu léger (à titre de comparaison, l'autre guitariste joue toujours sur Pod XT Live mais branché dans 2 Tech 21 Power Engine 60 Watts, c'est déja autre chose).

On a testé pour le chant, là aussi, le rendu est pas tip top. Personnellement, je trouve que le son est très ettoufé. On peut arriver à quelque chose de relativement correct avec l'équaliseur 3 bandes, c'est déja pas mal.

Au final, on s'en sert surtout comme retour de scène. En tout, on en a 3 (les 2 du gratteu + le mien). Et là, c'est tip top. Ca bouffe pas énormément de place. Sur les petites scènes, on en met 2 devant pour les trois du groupes qui sont sur le devant de la scène, et on met le troisième comme retour pour le batteur (qui sur les petites scènes joue sur une batterie électronique). Et franchement, ca passe très bien.

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
7
Pour info, il y a une sortie SPK pour un baffle supplémentaire. Plutôt que d'acheter 2xMA120 il est fortement conseillé d'acheter un retour passif en 8 ohms. Je m'explique : le MA120 est donné pour 120 Watt en 4 ohms, c'est à dire 2x60W (60W pour lui et 60W pour le retour passif qu'on lui colle en 8ohms). Si on n'y ajoute aucun HP passif, il délivrera environs 60W, c'est déjà une explication pour la comparaison avec le Tech21 60W, en puissance d'amplification c'est la même chose, ensuite les Tech21 utilisent des HP Eminence qui sont réputés pour leur trés bon rendement (autour de 100db pour 1W, alors que les TheBox doivent avoisinner les 92-96dB maxi pour 1W).
Le gros interêt de ce retour est justement de n'avoir à acheter qu'un seul retour actif pour 125 euros et de le completer avec un retour passif qui sera moins lourd et moins cher....
8
Bonjour!
Je voudrais faire l'achat d'un petit retour scène pour la répète et pour la scène ! et pour la même occasion l'utiliser chez moi pour bosser la voix et la guitare!
Je ne sais pas trop quoi acheter! J'ai vu The Box MA 120 MKii Le tcHelicon FX150 . Si vous pouvez me conseiller! Merci!!
9
Bonjour,

J'ai cette enceinte depuis peu et j'ai peut-être un soucis (je ne m'y connais pas énormément).
Quand je branche en XLR une source audio dans Line input le potar doit être bien plus tourné pour envoyer du son, que lorsque je me branche sur Mic input. Est-ce un défaut de mon modèle ou est-ce normal? Le problème est aussi que j'ai besoin parfois de brancher une source audio et un micro.

Quelqu'un a une réponse?

Merci la communauté!
10
Salut

Nous on utilise 3 actifs et un passif comme retour pour notre groupe de rockab
Le chanteur contrebassiste utilise 1 actif et un passif ce qui lui permet de bouger sans perdre son retour voix

Niveau sonore pas trop fort , son moyen mais suffisant pour de la petite scene et du bar

Et surtout 4 ans de concerts rockab ou ca bouge pas mal sans le moindre probleme
Ils ont resiste aux chargements de camions un peu foireux , a la biere et aux coups de pieds