< Tous les avis the box MA1520
the box MA1520
Eyrithan Eyrithan
Publié le 20/04/08 à 21:26
Acheté début Avril 2008, il s'agit du modèle MK II à 222€ tout compris

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 semaines
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les Plus :
le son que je trouve très clair avec ma TD9 KX. J'avais peur en lisant les avis précédents qu'il me faille absolument un égaliseur pour corriger certains défauts sonores. Mais non, juste le fait de jouer un peu avec les 2 molettes intégrées à la bête (bass et treble) m'a largement suffit pour une écoute plus que satisfaisante.
Les possibilités en puissance m'effraient un peu : je n'ai pas dépassé les 3/4 du volume possible de l'engin (juste pour voir, même si le son était très clair pour les oreilles de néophyte :p j'y tiens quand même!). A mi-volume c'est amplement suffisant pour une bonne répète
Enfin la possibilité de brancher un autre instrument en plus de ma batterie, a priori tout indiqué pour une basse.
Le moins :
un peu lourd (24 Kg environ). A trimbaler ce doit être la corvée, même si la seule grosse poignée semble très solide (tout comme le reste de la bête d'ailleurs).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
non, c'est mon premier ampli. J'attends qu'un ami bassiste se branche avec moi sur ce modèle pour avoir un avis plus professionnel

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent pour ma part. Je regrette seulement de ne pas avoir pu tester ses concurrents de chez Roland (PM10 essentiellement) histoire de me conforter dans mon choix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Pour l'instant OUI, et les yeux fermés !