the box MA1520

Tous les avis sur the box MA1520

4.3/5
  • PdegPdeg

the box MA1520Publié le 22/06/08 à 18:28
    Je l'utilise depuis 10 j.

j'aime la connectique avec 2 entrées et volume indépendant possibilité de brancher en série un retour passif supplémentaire, réglage basse aigue.
    Je l'utilise depuis 10 j.

ce que je n'aime pas : le son... je joue avec un module td6v + cymbales sabian aax, en réglage de base potar au milieu la grosse caisse ne sort pas et la caisse claire manque de netteté, et quand vous augmentez le grave ou l'aigue la qualité n'est pas au rdv trop grave ou trop aigue bon réglage difficile voir impossible.D'après les autres avis le probleme est réglé avec un équa mais je vois pas l'interêt de rajouter du matos en plus soit l'enceinte fait son boulot soit je prends autre chose(en l'occurence je garde mon ampli casque samson smonitor + mon casque shure e2c qui font 10 fois mieux que bon nombre de retour.Pour entendre correctement sur un contexte scene il faut se mettre en volume au moins à la moitié voir plus.
    j'ai joué avec du mackie srm 450 et 350 en retour : très bon matos jamais déçu.
    le rapport qualité Moyen : 222€ le son n'est pas là et de qualité moyenne mais pas mauvais. pour les batteurs exigeant ou autres musiciens passez votre chemin (essaie avec une guitare ovation non concluant), si vous débutez et que vous n'avez jamais utilisez de retour prenez le.

Non je ne referais pas ce choix, d'ailleurs il est repartie chez thomann (super sav)J'ai pris ce modèle pour le hp de 15" et la puissance qui me paraissait correct, et je me suis dit en prenant le haut de gamme de the box en retour ce serait bon...mais voilà déçu par ce produit. dommage
  • EyrithanEyrithan

the box MA1520Publié le 20/04/08 à 21:26
    Acheté début Avril 2008, il s'agit du modèle MK II à 222€ tout compris

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 semaines
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les Plus :
    le son que je trouve très clair avec ma TD9 KX. J'avais peur en lisant les avis précédents qu'il me faille absolument un égaliseur pour corriger certains défauts sonores. Mais non, juste le fait de jouer un peu avec les 2 molettes intégrées à la bête (bass et treble) m'a largement suffit pour une écoute plus que satisfaisante.
    Acheté début Avril 2008, il s'agit du modèle MK II à 222€ tout compris

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 semaines
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les Plus :
    Les possibilités en puissance m'effraient un peu : je n'ai pas dépassé les 3/4 du volume possible de l'engin (juste pour voir, même si le son était très clair pour les oreilles de néophyte :p j'y tiens quand même!). A mi-volume c'est amplement suffisant pour une bonne répète
    Enfin la possibilité de brancher un autre instrument en plus de ma batterie, a priori tout indiqué pour une basse.
    Le moins :
    un peu lourd (24 Kg environ). A trimbaler ce doit être la corvée, même si la seule grosse poignée semble très solide (tout comme le reste de la bête d'ailleurs).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non, c'est mon premier ampli. J'attends qu'un ami bassiste se branche avec moi sur ce modèle pour avoir un avis plus professionnel

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent pour ma part. Je regrette seulement de ne pas avoir pu tester ses concurrents de chez Roland (PM10 essentiellement) histoire de me conforter dans mon choix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Pour l'instant OUI, et les yeux fermés !
  • sm78_frsm78_fr

the box MA1520Publié le 14/03/08 à 22:49
    Ca fait un an que je les ai.
    C'est très costaud, un peu lourd, mais pour le prix ... rien à redire.
    Si la manipulation où une deuxième poignée aurait été bien.
    Bien sûr c'est pas du retour pro (c'est à dire 10 x plus cher) mais franchement un equa la dessus et ça le fait serieusement. bonne puissance, rendement élevé...
    Pour le prix le rapport qualité/prix est imbattable.
  • petitvélopetitvélo

the box MA1520Publié le 19/11/05 à 21:43
    Caractéristiques données par Thomann, pour la traduction vous faites comme moi, comme vous pouvez.
    The Box MA1520 active 15/2 Monitor, 15" woofer, 1"compression-driver, 250W continous power rating/ 320W max.power, Inputs XLR and Jack, Subsonic Filter 30Hz-12dB/Octave, 46 x 49 x 38cm, 23kg, flange for stands
    Je l'ai depuis peu et ne l'ai testé que pour une répet.
    Premières impressions:
    c'est lourd, ça sonne plutôt bien,je pense que le 15" doit y être pour quelque chose et c'est puissant. J'ai payé ce retour 333 euros + 10 euros de port (bravo Thomann! je suis un fidèle client).
    Je l'ai depuis peu et ne l'ai testé que pour une répet.
    Premières impressions:
    Je complèterai mon avis après la prochaine scène mais je crois déjà que le rapport qualité prix sera excellent. Je pense que cette marque, propre à Thomann, est à explorer. Mon avis n'est pas complet mais je mets quand même 9 pour les premières impressions, à suivre...
    ...suite. Je viens de le tester sur scène, c'est bon, même très bon. Je n'ai pas de comparaison avec du matériel de marque, pour ma part je suis très satisfait du produit. Le rendu musical est excellent, ce retour ne favorise pas le larsen, les basses sont puissantes, les voix sont très claires et les instruments bien rendus, enfin que du bon. Je le répète le rapport prix/qualité est excellent. Si vous cherchez un bon retour amplifié, le voilà.