Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ACUTE 15-AMP
Photos
1/69
Audiophony ACUTE 15-AMP

Sujet Infos générales acute 15 amp

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Infos générales acute 15 amp
Il n'y a aucun avis au sujet de ces enceintes qui présentent pourtant un rapport qualité prix plutôt intéressant sur le papier. J'aurais aimé en savoir plus concernant ce produit.
Je les ai découvertes dans un magasin et le gérant avait l'air de plutôt bien les apprécier, les comparant à certain systèmes largement plus haut de gamme, type yorkville E15... Il m'en a fait toute une éloge me donnant une sacrée envie de les acheter, alors est-ce simplement un très bon vendeur ou une excellente affaire??
Je dois prendre rendez vous pour les comparer aux E15 de york mais j'aurais voulu savoir ce que pensent les utilisateurs de ces enceintes ou tout simplement ceux qui les ont entendu tourner.
merci
2
Bon , je viens de les écouter hier dans un magasin. Je les ai écoutées pendant quelques minutes, j'ai aussi pu écouter les acute 8 amp et les RCF315A.

Commençons par les acute 8 amp, le son qui sort est plutôt bon, de bons aigues mais aussi et surtout de très bonnes basses pour ce type de petites enceintes, les basses sont en effet bien présentes et assez rondes. Pour les toutes petites installations ou pour un retour dans une cabine DJ, ça peut le faire!!!! A 200 euros il n'y a pas de concurrents directs ou alors mettez le double voir plus.
Passons ensuite aux acutes et 315. L'une à 429, l'autre à 800, 900 euros:
LES BASSES: les RCF tapent "sec", en comparaison les audiophony sont largement plus généreuses, leur grave est profond, rond et meilleur que celui des RCF qui reste bien mais quand même un peu trop sec.
LES MÉDIUMS ET AIGUES: ici avantage aux RCF, à la fois plus puissantes et plus claires, le vendeur me parlait de compression 2 pouces, sur internet j'ai pu voir une compression de 1.5 pouces... En tout cas les médiums, aigues sont vraiment très présents sans pour autant être criards, agressifs, en gros: puissance et clarté! Les audiophony disposent quand à elles d'une compression de 1.75 pouces, les aigues et médiums sont bien présents et puissants mais il est vrai un ton en dessous des RCF, (enfin "1 ton"...aller: "1/2 ton").
Au niveau fiabilité tout se sait pour les RCF, pour les audiophony beaucoup ont été vendues et apparemment aucune n'est revenue. Dans le cas contraire signalez moi les exceptions.
Conclusion: avantage acute pour les basses et RCF pour le reste du spectre. Si l'utilisation ne priviligie pas les basses ou que les enceintes seront couplées à un caisson, dans ce cas le choix offrant une qualité optimale serait de prendre les RCF (iraient bien pour une batterie je trouve).
Si l'on aime l'éléctro, techno, house, RNB et que l'on recherche de la puissance sans passer par un caisson alors je dirais Audiophony.
Enfin si l'on regarde les prix de ces enceintes (lorsque l'on est étudiant c'est même la première chose que l'on regarde!!) alors je dirai que la gagnante et même haut la main est l'audiophony.
Je sais que ce test va faire râler les vieux grincheux qui considèrent audiophony comme de la m... sans même chercher à regarder la composition de certain de leurs produits. Mais les faits sont là: à l'écoute, la différence entre ces deux enceintes n'est en rien flagrante. Après à vous de me faire part de vos opinions qui divergeront surement de la mienne.
3

Bonjour,

J'ai écouté ces enceintes et j'ai vraiment été bluffé !!!
A tel point, que j'ai envie de me les payer.
Avant d'acheter, je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui utilisent ces enceintes depuis quelques temps.

Comment vieillissent elles ?

J'ai vu que le refroidissement de l'ampli se faisait par convection, est ce que cela vous a posé des problèmes de surchauffe au cours de soirées ?

Comment les utilisez vous (avec caisson ou en full range) ? Pour quelle type de soirée ?

Merci d'avance de vos réponses.