Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2011 à 11:57:10Peut se brancher avec une PMC 05 Pro III vca ?
Bonjour, je voudrais m'acheter une enceinte amplifié mais je m'y connais rien en connectique donc ma question est de savoir si cette enceinte pourrais se brancher sur une PMC 05 proIII vca.
salut
a la sortie de ta console c'est du rca ?
si oui il te faut des câbles type rca/xlr
0
Anonyme
223
3Posté le 16/08/2011 à 13:01:30
Je te montre la façade arrière :
0
Anonyme
223
4Posté le 16/08/2011 à 14:09:08
Je suis en train de chercher un câble rca/XLR mais c'est compliqué d'en trouver !
0
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/08/2011 à 14:29:23
Bonjour,
c'est normal, un cable XLR/rca ne devrait pas exister.
La plupart des sorties sur RCA sont à -10 dB asymétriques alors que les entrées XLR de tes enceintes demandes du +4 dB symétrique.
Si tu veux bien profiter des possibilités de ton matos, il te faut intercaler un booster/symétriseur à la sortie de ta mixette, sans quoi cela va marcher, mais environ dix fois moins fort que possible.
Cela s'appelle une adaptation d'impédance et de niveau.
0
Anonyme
223
6Posté le 16/08/2011 à 14:39:26
Sinon y'a quoi comme enceinte pour un budget max 150 euros a me proposer ?
0
Anonyme
223
7Posté le 16/08/2011 à 14:49:51
Et au faite merci de cette info Bowie.
0
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 16/08/2011 à 15:01:52
C'est un paramètre important à connaitre pour profiter un max des possibilités du matos, je ne peux te conseiller pour ton achat, je ne vends que mes prestations, et sans dénigrement aucun, les enceintes que j'utilise au quotidien coutent 5 à 10 fois plus cher.
0
Anonyme
223
9Posté le 16/08/2011 à 18:15:36
Très bien, je n'ai pas compris le fonctionnement des enceintes de monitoring peut tu m'expliquer s'il te plaît ?
0
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
10Posté le 16/08/2011 à 18:31:06
Bon alors en fait ça marchera très bien avec un simple câble RCA XLR ou RCA Jack, comme tu préfères.
Citation :
La plupart des sorties sur RCA sont à -10 dB asymétriques alors que les entrées XLR de tes enceintes demandes du +4 dB symétrique.
Cela n'est valable que pour des entrées/sorties à niveau fixe. Mais dans le cas de la petite enceinte Behringer dont il est question ici, le gain d'entrée est réglable de -40 à +4dBu, ce qui lui permet de s'adapter à une sortie asymétrique à -10dBV sans aucun soucis.