( 4/5 sur 8 avis )
  • gvboisselgvboissel

Bose F1

Bose F1 Model 812Publié le 25/06/22 à 21:50
    Couplées avec 2 bose f1 sub ces enceintes sont des couteaux suisse
    Utilisées pour sonoriser du thé dansant avec un volume son mesuré ou en extérieur pour sonoriser un terrain de rugby ( le système Line array ça porte loin ) ça fonctionne et toujours avec une certaine qualité sonore.
    Sans compter un point inattendu c’est la connaissance de la marque par le grand public c’est du bose ça doit être bien avant que tu n’aies joué une seule note ( véridique et entendu sur plusieurs bals)
    Bref après avoir eu des Das, jbl, Line 6 ces enceintes sont de loin plus moi les plus polyvalentes que j’ai eu
    Couplées avec 2 bose f1 sub ces enceintes sont des couteaux suisse
  • manudoxmanudox

Ou sont les aigus? Du coup trop cher pour le rendu.

Bose F1 Model 812Publié le 10/10/16 à 16:27
    Ce système était installé en 2.1 avec utilisation obligatoire du système installé. Utilisation playlist mariage.

La salle faisait environ 25mètres de long, les 2 satellites étaient accrochés au mur du fond.

Son et qualité des voix très bonne! Bonne définition et intelligibilité.

Test sans caisson, pour un 12" les basses sont très propres et ça descend, la puissance est tout de même limitée. Le format de la caisse fait beaucoup.

Par contre sur le registre aigu il n'y a rien du tout, on a beau monter l'égaliseur sur les fréquences supérieures à 8khz. Je m'étais dit la même chose sur le L1, est ce les mêmes hauts parleurs?

Les vieux 502 et 802 avec processeur n'avaient pas ce dé…

Son et qualité des voix très bonne! Bonne définition et intelligibilité.

Les vieux 502 et 802 avec processeur n'avaient pas ce défaut!

Caisson impressionnant pour 2x10 pouces, bonne puissance, son rond, très léger (25kg)

Du coup il manque vraiment une partie du spectre. C'est encore pire quand on s'éloigne, le peu qu'il y a s'envole au milieu de la salle à même pas 15m de la source pourtant le propriétaire m'a bien dit qu'il a orienté les hauts parleurs orientables vers le bas...

Sur la piste de danse le résultat est flou, ça passe sur les vieux titres, mais sur les mix récents et incisifs, je suis déçu. Sur du live ça doit être très moyen.
  • jf.rondeaujf.rondeau

Bose

Bose F1 Model 812Publié le 04/07/16 à 11:49
    Je suis responsable d'un petit groupe de reprises pop (TuXedo pour ne pas le nommer).
    On l'utilise pour animer des soirées jusqu'à 300 personnes environ.
    Le son est très propre et très équilibré.
    Les basses sont rondes, précises et très présentes.
    Le design est topissime. Hyper classe, épuré, très pro.
    Nous avons fait une bonne dizaine de soirées ce mois-ci avec.
    J'ai essayé pas mal de choses mais ce qui m'a séduit le plus, c'est la marque (je l'avoue, j'ai 4 vieilles 802 qui en 20 ans n'ont pas failli une seule fois)
    On l'utilise pour animer des soirées jusqu'à 300 personnes environ.
    Le son est très propre et très équilibré.
    Les basses sont rondes, précises et très présentes.
    Le design est topissime. Hyper classe, épuré, très pro.
    Nous avons fait une bonne dizaine de soirées ce mois-ci avec.
    Ensuite, la qualité des basses. Beaucoup de marques font des caissons qui ronflent, certes, mais côté précision et définition, il n'y a plus personne. Avec ces caissons, on a les 2.
    Ce que j'apprécie le plus :
    - son
    - design
    - poids
    - encombrement
    - rapidité de montage
    - concept ingénieux pour transformer le système en mini line-array

le moins :
    - en ce qui concerne les têtes, je pense qu'on est un peu en deçà des 1000 watts fièrement claironnés par la marque.
  • bathbath

BOSE F1

Bose F1 Model 812Publié le 09/04/16 à 16:31
    Bonjour,
    musiciens,nous utilisons le système F1 dans différents styles musicaux (pop,jazz,variétés au sens large) Les qualités du produit sont bien là: basses puissantes et précises (entre autre grosse-caisse nette et présente), médiums-aigus bien définis.Le spectre sonore est équilibré.Il va de soit que ces enceintes doivent être asservies par une bonne table de mixage, bons micros etc....La chaîne du son n'admet pas de faille.J'ai même utilisé les caissons avec d'autres satellites (des 325a RCF)pour ne pas les citer, ça sonne redoutablement bien!!
    Ce "matos" est vraiment fait pour les musiciens..... A titre personnel, je le conseille.

Bonjour,

• La chouetteLa chouette

Enceinte Sonorisation f1 812 Bose

Bose F1 Model 812Publié le 01/11/15 à 12:30
    Utilisée en salle et en extérieur, cette enceinte Bose, associée avec son subwoofer f1 BOSE est de très bonne qualité et robuste.
    Légèreté, efficacité et finesse.

Le son est puissant et fidèle.
    A utiliser en façade et en stéréo.

Doublée avec des L1 modèle II en retour, cette sonorisation est très efficace.
    Dommage que les housses soient en option.;)
  • francky533francky533

Materiel au top (Bose F1)

Bose F1 Model 812Publié le 22/10/15 à 20:12
    Bonjour Mimi1967

que possédez vous comme materiel ?
    Sinon pour le bose F1 ça envoi grave
    pour moi les bose 802 sont bien pour faire des kermesses ou sonoriser les terrains de moto cross
    donc chacun sont utilisation.
    pour ceux qui veulent investir et avoir un super son en discomobile comme en exterieur cela vous conviendra.
  • nicocendnicocend

Excellent materiel

Bose F1 Model 812Publié le 16/10/15 à 00:06
    Excellent materiel ne vous fiez pas aux avis le seul moyen c est de les essayer franchement moi je suis bluffer et sans caisson apres je suis musicien mais je ne pense que pour un usage sono elles soient si peu puissante que tu le dis.
    Moi dans une salle de 150 personnes avec 2 812 en facade je ne depasse pas un quart de la puissance et franchement la qualite et puissance sont au rdv
  • mimi1967mimi1967

bof!!!!

Bose F1 Model 812Publié le 14/10/15 à 11:08
    toujours plus leger toujours plus limite avec les amplis numeriques :le progres n arrange rien que faire plus economique au detriment de la qualite :un conseil gardez bien vos 802 502 et vos amplis analogiques:c est plus lourd mais le son est la : pour ce qui est les f1 sont pour sonoriser 80 personnes n acceptent pas la musique d aujourd hui bien pour l accordeon bal retro ;)icon_facepalm.gif ca ne passe pas la musique d aujourd hui deja a vendre a audiofanzine ::oops2: