< Tous les avis Bose L1 Cylindrical Radiator
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

groovemasterjay groovemasterjay
Publié le 22/05/06 à 19:32
Je l'utilise depuis maintenant 4 mois.
J'aime : le fait qu'il soit compact, que tout tient dans la voiture (nous avons 3), que nous avons de la place sur scène, que nous ne mettons pas 3 heures à nous installer, à brancher les 40 kilomètres de cables, qu'on contrôle complètement notre son, qu'on n'est pas obligé de jouer super fort, que c'est plutôt joli esthétiquement parlant, que tout le monde entend la même chose, et que les contraintes techniques sont très très amoindries.
Je trouve le rapport qualité prix intéressant, parce que cela évite pas mal de dépense a posteriori (plus de retours à acheter ou à louer, plus d'amplis, plus d'ingé son, plus de façade à louer ou a acheter). Franchement, une bonne paire de retour, on en a tout de suite pour 1700-2000 Euros. Rien que les retours ! Et le rapport fatigue/vertêbres est incommensurable.
Je préconise fortement aux musiciens d'essayer ce système, parce que c'est nouveau, c'est une nouvelle approche, ca demande un petit d'adaptation (en ce qui me concerne, ca m'a pris 15 minutes), on fait des progrès incroyables, parce que ca permet d'entendre des choses inentendus auparavant (perso, j'ai redécouvert ma basse ... et je l'aime encore plus). Surtout, ca redonne au musicien le contrôle de sa musique, sans pertes, et surtout, ca donne envie de jouer live !