< Tous les avis Bose L1 Cylindrical Radiator
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

à Chaud à Chaud
Publié le 08/02/07 à 15:20
Entendues en presta voix et musique.

Excellente définition du son, et de la voix en particulier avec une écoute extrêmement agréable et reposante.

La grosse qualité est que le volume dans la salle décroit très lentement (inversement propotionnel à la distance au lieu du carré de la distance pôur les enceintes classiques)

Donc les auditeurs placés loin les entendent très bien même à volume moyen, ce qui évite d'assourdir les auditeurs placés juste devant.

Cela est dù au fonctionnement en line-aray comme les colonnes d'enceinte des gros concerts.

Hélas, ça n'est vrai que pour la partie médiums et aigus.

Car quand on pose les enceintes sur leur caisson de basse, ce caisson s'entend nettement plus fort de près que de loin (comme une enceinte ordinaire non line-array) et il y a vite déséquilibre basse/médium-aigu sur la profondeur de la salle.

Soit on en met juste assez de basse pour les auditeurs de devant et ceux plus au fond n'en ont plus du tout, soit on en met davantage et les auditeurs devant en ont trop tandis que ceux en fond de salle en ont encore trop peu.

Donc le système est parfait pour un orchestre avec guitares et voix.

Mais par contre il est presque inutilisable quand il y a une basse ou d'autres instruments graves dans une salle un tant soit peu profonde, et ceci même avec le caisson de grave prévu pour aller avec.