< Tous les avis Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

dave-grohl dave-grohl
Publié le 19/07/07 à 09:58
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise ce système depuis juin 2007.
Ce qui est le plus appréciable, c'est la pureté du son, la facilité de réglage, le système de télécommande, et la diminution du larsen par rapport à un système classique. Très appréciable aussi, la facilité de transport. Une fois rangée, elle ne prend pas de place.
Ce qui est un peu préjudiciable, c'est l'absence de stéréo, mais pour une utilisation en scène, en bar, ce n'est pas génant, surtout pour un groupe de rock et une utilisation principale pour le chant.
J'avais essayé beaucoup de systèmes. Les entrées de gamme ont souvent un son désastreux, et celles qui ont un bon son sont hors de prix.
Le rapport qualité prix est donc excellent.
Après expérience, je ne suis pas du tout déçu. Ce système est parfait pour sonoriser une voix ou un instrument mono, pour des salles allant jusqu'à environ 200 personnes. Sa puissance est très bonne, et les qualités vantées par le constructeurs sont bien réelles, surtout le fait d'entendre le même son que le public. A la rigueur, Bose ment un peu en disant qu'il n'y a pas de larsen. Il y en a toujours quand le micro tombe juste en face. Mais il est bien moindre.

A acheter donc si on en a les moyens et si on veut en faire une utilisation telle que décrite dans cet avis.