< Tous les avis Bose L1 Cylindrical Radiator
Bose L1 Cylindrical Radiator
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

keyb78 keyb78

« Essaie bose L1 sur scène  »

Publié le 31/07/10 à 00:48
J'ai récemment eu l'occasion de voir ce type de matériel sur scène à l'occasion d'une soirée avec 4 musiciens. La chanteuse et le guitariste étaient sur ce système. L'accordéoniste et moi même pianiste étions sur un système traditionnel (retours / façade). J'ai trouvé le son du Bose L1 + 2 caissons basses extrêmement performant au niveau de la diffusion notamment en fond de salle(environ 200 m2). Par contre, le volume sonore du Bose L1 ne permettant pas de nous parler en cours de soirée sur scène fut extrêmement désagréable.

Ce système est donc bien spécifique et ne remplacera jamais le bon vieux système des façades et retours que l'on peut régler à son gré, sans avoir l'obligation d'hurler sur scène pour se faire comprendre.

Je pense que le Bose L1 est fait pour des restos/cabarets ne demandant pas une grosse puissance sonore et pouvant s'utiliser type "piano bar" et/ou pour des animateurs en grandes surfaces.

Son prix reste néanmoins assez cher. Globalement, ce système est très sympa pour les groupes qui peuvent s'offrir 2 systèmes L1 avec 4 caissons basses et de les placer en façade. Le système des retours reste néanmoins incontournable pour un veritable confort
lorsqu'on fait de la scène à plusieurs musiciens.