01v96 sur l1
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 604 vues
- 2 followers
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2009 à 15:23:4901v96 sur l1
Bonjour à tous,
Je me pose qques questions je vais faire l'acquisition de deux bose L1 modèle 2 et je voudrais une console numérique pour les effets intégrés, compresseur, ... à brancher sur ces deux systèmes.
vous me direz pourquoi faire car j'aurais aussi les tone match livrés avec le système.
Et bien c'est pour avoir la possibilité de sonoriser en façade et ne pas monter sur scènes pendant que les artistes jouent pour monter le son d'un tel ou un autre.
Qu'en pensez vous ?
cela est il faisable ?
A bientôt
Je me pose qques questions je vais faire l'acquisition de deux bose L1 modèle 2 et je voudrais une console numérique pour les effets intégrés, compresseur, ... à brancher sur ces deux systèmes.
vous me direz pourquoi faire car j'aurais aussi les tone match livrés avec le système.
Et bien c'est pour avoir la possibilité de sonoriser en façade et ne pas monter sur scènes pendant que les artistes jouent pour monter le son d'un tel ou un autre.
Qu'en pensez vous ?
cela est il faisable ?
A bientôt
Nick Zefish
12595
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/12/2009 à 13:58:09
Bien sûr que c'est faisable, comme avec n'importe quel système. Mais le L1 a pour vocation d'être utilisé par les zicos eux-mêmes. Sans être péjoratif, c'est un peu "le système de diff pour les nuls" (c'est pas dit comme ça par les commerciaux de Bose mais c'est l'idée). Si tu te retrouves dans une situation où tu es sonorisateur, quel est l'intérêt du L1 par rapport à un système classique ? C'est pour un groupe particulier ou c'est pour de l'accueil ? Parce que dans ce dernier cas, les systèmes ésotériques - mêem s'ils sont bons - sont à éviter: ils seront refusés par les groupes.
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 19/12/2009 à 20:52:43
C'est parce que j'organise des Domiciles, ce sont des spectacles dans les salons de particuliers.
Il est impossible ou très compliqué pour moi d'installer un système classique retour ampli facade par manque de place et de recul.
Voilà la principale raison.
Il est impossible ou très compliqué pour moi d'installer un système classique retour ampli facade par manque de place et de recul.
Voilà la principale raison.
Nick Zefish
12595
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/12/2009 à 11:29:44
OK, ça me parait effectivement une bonne raison.
Ce système possède une entrée stéréo ligne symétrique (4/5), il te suffit d'y connecter la sortie master de la 01V à laide de câbles XLR-Jack symétriques.
Ce système possède une entrée stéréo ligne symétrique (4/5), il te suffit d'y connecter la sortie master de la 01V à laide de câbles XLR-Jack symétriques.
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 20/12/2009 à 15:22:07
Nick Zefish
12595
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/12/2009 à 21:06:35
Tu as prévu d'acheter le tonematch ou pas ?
Sinon ben fais simple: un système sur chaque sortie L/R.
Sinon ben fais simple: un système sur chaque sortie L/R.
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 21/12/2009 à 10:21:31
Oui, j'ai prévu d'acheter le tonematch (1 pour chaque système donc 2) pour des config solo ou duo.
Nick Zefish
12595
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/12/2009 à 10:50:20
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 22/12/2009 à 16:44:21
C'est exactement cela les Tonematch me servirais seulement quand je ne porterais pas la 01V.
C'est également pour cela que je vais prendre une 01v pour avoir les mêmes fonctionnalité que le tonematch à savoir les effets, compresseur, reverb, ...
C'est également pour cela que je vais prendre une 01v pour avoir les mêmes fonctionnalité que le tonematch à savoir les effets, compresseur, reverb, ...
- < Liste des sujets
- Charte