Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet potards volume bose S1 pro system et vibrations basses

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
1 potards volume bose S1 pro system et vibrations basses
Bonjour,

je viens d'acheter la bose S1 pro system. C'est cool, bon son et l'autonomie est parfaite pour ce que je veux faire. J'ai deux questions :

1/ La course des potards volume est assez spéciale, elle ne commence pas vraiment à zéro. Je suis obligé de tourner un peu le potard pour que le son apparaisse d'un coup, et déjà à certain volume. Egalement, quand on s'approche de midi, le volume prend très vite bcp d'ampleur. Est-ce le cas pour vous ?

2/ Certains sons chargés en fréquences graves font très vite vibrer l'enceinte, même à volume pas énorme. Est-ce le cas pour vous ?

Merci d'avance pour vos retours
2
Pour ta deuxième questions: le HP de grave fait 16cm de diamètre. C'est tout petit. Forcément, ça ne peut pas restituer beaucoup de grave. C'est adapté pour des voix, une guitare, de la musique d'ambiance... mais pas pour du DJ'ing. Comme pour n'importe quelle enceinte, Tu gagneras en grave si tu la colles contre une paroi (au sol ou contre un mur).
3
Salut ! Oui même constat sur la mienne, achetée récemment d'occasion. Elle a 3 ans. En effet c'est eq avec masse de grave à la base. Pour un concert au synthé j'ai mis au mini et ça saturait quand même, avec la puissance à un peu plus de la moitié, en un synthé qui envoie pas mal de gain. Je crois qu'en effet il faut la prendre pour ce qu'elle est: une petite enceinte hyper optimisée.
Autre conseil : filtre coupe bas à 60Hz. Of course le HP grave est en pls en dessous.
Enfin, essayer de jouer avec l'appli Bose pour créer en profil EQ personnalisé
4
Et je suis d'accord pour les potards, c'est bizarrement sensible. Peut-être parce que c'est contrôlé numériquement ?