Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT Jolly 8b a
Photos
1/109
FBT Jolly 8b a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série Jolly

Sujet Ronflement du à sortie d'air à l'arrière!!!

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 286 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ronflement du à sortie d'air à l'arrière!!!
Salut à tous les utilisateurs de ces enceintes!

Je viens de les recevoir, et là, déception!

C'est vrai qu'elles claquent bien, mais de l'air sort par l'arrière, par les prises xlr, ce qui provoque un bruit de ronflement très désagréable, et, inacceptable je trouve pour des enceintes à ce prix là!

Je balance donc des boucles de basses pour vérifier, et effectivement, je me demande comment m'en servir de retours lors de live ou de petite sonorisation, car ce bruit est très audible!

Etait-ce comme ça pour vous? Leur faut-il un temps de rodage? Faut-il que je contact le support? Dois-je les démonter pour isoler un peu mieux (même si j'estime que ça devrait être fait d'origine)?

Je suis un peu dèguouté, si je pouvais avoir vos avis, je vous en remercie.

Afficher le sujet de la discussion
11
L'échange tardant à venir de chez SONOVENTE et FBT, leur responsable ne répondant pas à mes mails ni à mes coups de fil, j'ai annulé ma commande.

Je reste sur un gout amer avec la marque FBT et avec un doute sur sa qualité de fabrication!

Leurs produits sont-ils bons, je ne le saurai certainement jamais?

Je suis blazé!

Salut et merci pour vos réactions.
12

Envoie un recommandé avec AR. Faut pas en rester là.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13

Une lettre AR et en plus contacte une association de consommateur.
Il faut les faire ch...
Le client à toujours raison.

Ce soir je fait un bal dans une grande salle pour 300 personnes et je vais (pendant les balances) la mettre à fond et je te dirais si j'ai un ronflement.

Bonne année à tous

MUSICALEMENT
14
Suite de mon post précédent:

J'ai poussé ce retour presque à fond et uniquement pour ma voix pendant les balances, car les autres musiciens commençaient à raler.
Aucun ronflement, pas de larsen.

Ma Sono est une Bose L1 V2 avec 2 caissons de basses. Je lui associe la petite FBT JOLLY 8BA en retour.

  

MUSICALEMENT
15
SONOVENTE a trop à perdre avec ces clients s'il n'est pas réglo.
donc il sont obligés de te les changer puisqu'elles sont garanties et qu'ils les renverront au fournisseur pour les remplacer, et sans frais.
Ces problèmes sont courants donc envoies un courrier recommandé adressé au Directeur, avec AR (là il sera obligé de lire le courrier parce qu'il n'est peut-être pas au courant) en le vantant pour la qualités de produit et qu'une grosse société comme la sienne peut rapidement régler ce petit problème sans avoir à
le prolonger pour procéder à des recours en justice qui n'en finiraient pas.
Et tu lui demande une réponse écrite car tu en a besoin de ce matériel et rapidement, et surtout ne lache pas le morceau !!

Tiens nous au courant, si y a un peu de solidarité dans ce forum on peut les emmerder, mais intelligemment. Jai été client chez eux.

ALORS COURAGE on est avec toi !!!
Je m'adresse aux musiciens :
HE LES GADS CA SERT AUSSI A CA UN FORUM NON ??

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 22:13:33 ]

16

Dans ce cas là, mon courrier je l'enverrais directement chez FBT, dans l'électronique grand publique on nous envois (chier) directement chez le fabriquant alors pourquoi ne pas faire autant avec le matos pro, c'est même encore plus justifié de pro à pro !!

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 02:59:21 ]

17
Salut,

Le chef produit à qui j'ai eu à faire, ne répondais pas à mes mails et me faisait poireauter au tél par l'intermédiaire de ses assistants pour dire en finalité qu'il n'avait pas le temps de me parler.

J'ai fini par m'énerver et envoyé un mail pour demander le remboursement et, à une autre personne en fichier joint, du coup, il m'a répondu :

Nous vous presentons nos excuses pour ce retard inhabituel : en cette période de fêtes , nous avons rencontré un gros retard dans le délai de traitement de notre SAV.

Nous aurions pu vous garantir l’echange pour la saint sylvestre, notre fournisseur pouvant réagir rapidement par un échange dès lundi 28/12.

Nous accedons donc à votre demande de remboursement

N’hesiter pas à me contacter personnellement pour toute information commerciale ou technique.

Je lui ai répondu :

J'ai essayé de vous joindre personnellement plusieurs fois, avec très peu de succès.
 
Donc je ne reessaierai pas. 
 
Par contre, vous pouvez m'appelez au 06 99 .. .. 61, afin qu'on puisse discuter d'une solution qui puisse rattrapper la situation. 
 
Et là, pas de coup de téléphone, le vide, la frustration...

Je fais le même métier qu'eux, dans l'outillage, et, le client et roi et on s'occuppe de lui, même sur des dossiers à litige !!!

Je pense qu'ils ont trop de clients, donc ils se passeront de moi et je me passerai des FBT.

Dommage pour tout le monde, mais j'ai ma fierté, et chez eux, c'est fini!

Meilleurs voeux à tous!



18
C'est vrai qu'en fin d'année, ce genre d'entreprise (comme thotho), sont moins performant du fait que la demande est colossal et que les usines ferment, pour congés, donc pour le SAV, ça patine... cry Je comprends qu'ils n'aient pas de solutions rapides à te présenter, mais il n'est pas acceptable de te laisser sans réponse, au minimum te prêter l'équivalent le temps que FBT réagissent!
19
Bonjour a tous et bonne année

J'ai été obligé pour ce 31 de sonoriser 2 salles a l'arrache, alors que je n'avais pas prévus !!

En théorie, je devais avoir que la grande salle (soit 250 personnes) a sonoriser, j'avais donc mes 4 FBT 8BA plus 2 SUB 10A... jusque la parfait...
Comme j'ai dispatché mes FBT dans 2 salles, je me suis retrouvé qu'avec 2 FBT et 1 Jolly 10A pour la grande salle...
Pas le moindre soucis de son...Et pourtant, j'ai attaqué dur dur .

Tout ca pour dire, que les FBT sont fiable et on peut vraiment compter sur elles .

Ne laisse pas tomber cette marche...franchement elles val la peine

Courrage dans tes demarches

Olive

 

20
moi j ai connai ton prob , j ai du avoir une trentaine de 8 ba entre les mains, je peux t aider je connai parfaitement fbt contact moi en message privée et je t aiderai dans ta demarge