Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT Jolly 8b a
Photos
1/109
FBT Jolly 8b a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série Jolly

Sujet Ronflement du à sortie d'air à l'arrière!!!

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 284 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ronflement du à sortie d'air à l'arrière!!!
Salut à tous les utilisateurs de ces enceintes!

Je viens de les recevoir, et là, déception!

C'est vrai qu'elles claquent bien, mais de l'air sort par l'arrière, par les prises xlr, ce qui provoque un bruit de ronflement très désagréable, et, inacceptable je trouve pour des enceintes à ce prix là!

Je balance donc des boucles de basses pour vérifier, et effectivement, je me demande comment m'en servir de retours lors de live ou de petite sonorisation, car ce bruit est très audible!

Etait-ce comme ça pour vous? Leur faut-il un temps de rodage? Faut-il que je contact le support? Dois-je les démonter pour isoler un peu mieux (même si j'estime que ça devrait être fait d'origine)?

Je suis un peu dèguouté, si je pouvais avoir vos avis, je vous en remercie.

2
je ne les connais pas mais j'ai écouté  les 5BA en studio et TB qualité .
donc après avoir vérifier tes cables XLR, renvoies-les rapidement au fournisseur, c'est pas normal   !!

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 16:58:42 ]

3

J'ai contacté le sav du magasin. Je dois être recontacté par FBT, d'après lui c'est pas normal et d'après moi non plus.

Je pense que je vais demander un échange, et presto per favore!!

Si j'avais voulu un son pourri, j'aurai pris des BST!!!!

Vous tiendrai au jus, merci.

4
ben perso pas eu de soucis avec mes FBT JOLLY 8BA et 8RA.
Bien sur les basses ne peuvent pas etre importantes, mais elle fonctionnent bien !
Les aies utilisées comme enceinte "son arriere" dans salle de spectacle. 400 personnes, Juste un peu faible au niveau puissance, mais globallement bien.
Ensuite l'ideal dans mon cas, pour du spectacle de danse, vu que j'ai Maxxs 4A, c'est d'avoir 2 autres Maxs 4A à l'arriere aussi et ainsi d'avoir les Jolly en retour sur scene pour les danseurs !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5

D'après ce que je peux lire, pas mal de monde est content de la marque, et c'est ce qui a guidé mon choix d'ailleurs!

Serais-je mal tombé? Ce qui est bizarre, c'est que les 2 ont ce défaut!

J'éspère que le sav va résoudre mon problème et que je puisse ensuite compléter mon système comme je l'avais envisagé par un sub Jolly 10a, voir 2.

Est-ce que quelqu'un possède cette configuration et pourrait me donner son avis?

6
Bonjour,

Je possède 2 paire de 8BA et j'en suis plus que satisfait

J'ai juste une question, vu que tu as le problème sur les deux en même temps, c'est plus que bizarre !!
Les potards a l'arrière il sont bien sur 12h (surtout celui des basse ).
J'avais déjà eu le même genre de soucis, je trouvais le son vachement Agressif... en fait, lors du montage, j'avais par erreur monter le bouton des aiguë a fond !!!
Regarde de ce cote la ...
Le bouton volume également ne doit pas dépasser 11h (soit Odb)

Vérifie également si tu n'égalises pas trop !!

Sinon ... que du bonheur

 

7
Même à 9 heures ça le fait.

La c'est pas une question de réglage, j'ai l'impression qu'il manque une isolation intérieure, la prise out xlr fait office d'évent.

De cet prise s'échappe un son vibratoire provoqué par l'air brassé, alors je ne sais pas si quelque chose vibre à l'intérieur ou si c'est l'air expulsé qui provoque ce bruit parasite.

Comme je disais, sur une simple ligne de basse, j'entends cette flatulence néfaste à ma composition. Je ne produit pas ce son, je le subis, et ce n'ai pas une saturation!

Je pense que si elles marchaient comme j'imagine que les votres doivent marcher, je sauterais au plafond de joie, mais...

Je vois Olivier que tu as un sub Jolly 10a, ça donne quoi?
8
J'espère que tu vas réussir a corriger ce problème de flatulences, si elles sont encore sous garantie, fait la marcher
Sinon en ce qui concerne le Caisson, il apporte de la rondeur aux basses il est nécessitante pour avoir un son bien équilibre.
Je fais essentielement des mariage en petite salle ( dans des chateaux) un caisson et 2 8BA suffisent amplement. Par contre, des que je dois faire des plus grande salle, je double le tout 2 caissons et 4 BA.

Ce que j'aime, c'est la flexibilité, le poid, et le faible encombrement de l'ensemble.
@+
Oliv

 

9
Oui, pour ma part, c'est le poids et l'encombrement qui m'interessent, parce que pareil, je ne fais que des petites soirées dans des petites salles.

Mais ce caisson donne plutôt de la basse ou de l'infrabasse?

Quand je vois comme les 8ba marchent (hormis les flatulences), je me dis qu'avec un caison 10a, j'aurai un bon petit système.

Parce que mon problème sera résolu très vite, j'en suis sur, et je ne manquerai pas de donner les raisons du défaut.

A plus et merci.

10
Ben c'est evident que l'on ne peut pas faire des miracles avec, mais elles fonctionnent bien malgré le faible encombrement !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture