FBT MAXX 4A

Tous les avis sur FBT MAXX 4A

4.0/5
  • dj teddj ted

FBT MAXX 4APublié le 31/08/09 à 23:11
    une trés bonne enceinte la max 4 a ,ca fait 3 soirée que je fais avec , vraiment bien je compléterai mon avis plus tard, je n ai pas encore exploité tous les performance de la bete , le son est nikelle ,une qualité remarquable, des basses bien présente ,avant j ai essayer beaucoup d enceinte  dont hk audio,rcf wharfedale,mackie mais fbt a retenu mon attention par leur qualité sonore proche de la hifi ,plus tard je compte me tourner vers la serie himax

• rouldugrouldug

FBT MAXX 4APublié le 21/03/09 à 14:53
    Je les utilise depuis une dizaine d'années en interieur extérieur.
    A l'époque où je les ai achetées, elles valaient la moitié du prix des équivalents chez JBL et avec un son très coloré mais très correct (à la fois chaud dans les basses et punchy dans les médium-aigüs), elles n'ont pas du tout le son "carton à chaussure"). Donc excellent rapport qualité prix à l'époque, mais mainteant leur prix a augmenté, c'est franchement dommage.
    Je les avais choisi après test d'oreilles chez feu Backstage. Je ne sais pas si je ferai le même choix maintenant, mais le test d'oreilles en audiotorium, il n'y a que ça de vrai !
    Je les utilise depuis une dizaine d'années en interieur extérieur.
    Leurs défauts : elles sont chatouilleuses côté masse (il leur faut une bonne pris à la terre sinon bzzzzz) et les préamplis de gain ne sont pas suffisant pour bien redresser une entrée "line" (par contre si vous les forcez en entrée "mic", en réglant le gain d'entrée comme il faut derrière elles sonnent du tonnerre !) et il faut les régler d'oreille (à réglage égal, les deux ne sonnent pas pareils !).
  • ericvda4ericvda4

FBT MAXX 4APublié le 28/07/08 à 23:19
    Avril 2007
    Je les ai depuis environ 1 mois, et je les avais deja utilisé precedement en location
    Elles fonctionnent avec un caisson Mackie sw1501 et elles donnent de bonnes choses.

L'utilisation est autant avec de la musique classique qu'actuelle, et dans des salles de 400/500 personnes cela marche bien.

Le seul regret est l'absence d'un temoin de signal et de saturation pour indiquer ce que l'on lui envois. Mais sinon rien a dire. Son clair et propre.

Au niveau du son ce sont des enregistrements MD et CD en diffusion avec une console yamaha 01v96 en mixage.
    Avril 2007

AU niveau d'autre produit en comparaison des PS8 de Nexo, et des JBL eon... Et globalement entre le son, la puissance, et le prix, je pense sans soucis refaire ce choix.

Quand je vois l'investissement entre des Nexo, avec l'ampli, le processeur, et les deux enceintes, et le prix des deux FBT, je prefere le choix des FBT...

Sachant qu'au niveau prix, entre 5 à 7000 euro (PS8, caisson, processeur et amplis) pour des nexos d'un coté et mon choix des FBT 1600 €, plus 800€ euro pour le caisson de basses, et la table de mixage yamaha (2200 euro) cela me permet de pouvoir réinvestir dans une autre paire de FBT si besoin.
    Voilà,

mise a jour au 28 juillet 2008.

Toujours content de l'utilisation de cette enceinte.

Fonctionne toujours aussi bien, autant sur la musique actuelle que sur musique classique.

donc je referais ce choix, et je compte doubler les Maxs4A pour pouvoir aller sur des salles un peu plus grande, ou pouvoir travailler sur une sonorisation 4 voies, (avant/arriere) pour avoir un relief sonore.

Mise à jour juillet 2010
    Ai acheté 2 Maxs 4A en + .

Ainsi j'ai doublé ma facade et cela est bien sympa. JE ne donne pas plus de puissance de sortie, au contraire, mais le son est beaucoup + présent, plus imposant. Donc je suis pleinement satisafait de mes 4 maxs 4A.
  • labarjaquelabarjaque

FBT MAXX 4APublié le 06/05/08 à 20:56
    Environ 3 ans
    Son nickel, usage relativement intensif et apparitions de potentiometres craquants sur l'une. Sur l'autre un toc de basse frequence est apparu et la rend inutilisable. SAV pratiquement inexistant, me répondant au bout de deux mois pour l'échange standard du module d'amplification à la moitié du prix de l'enceinte.
    J'ai deux autres paires d'enceintes, deux passives PEAVEY et deux actives THE BOX 302A.
    Rapport qualite prix, cher par rapport au SAV.
    Non, je compte meme abandonner l'enceinte au distributeur pour acquerir une autre au prix de la reparation.
  • balkambalkam

FBT MAXX 4APublié le 26/07/05 à 19:38
    Utilisée depuis deux ans , pas une panne , pas un seul cas de défaillance en usage intensif ( 4 presta par semaine )

un très bon produit , proche d'une sonorité de hifi

manque un peu de basse , necessite un caisson dès que le volume à sonoriser s'élargit , pour 100 personnes ça convient

un défaut : une grille fragile ! prévoir les housses de transport

par rapport à du materiel DAS , c'est vraiment bien , un ton en dessous des Chiltone amplifiées nettement superieure !

rapport qualité prix : excellent
    choix que je referais sans problème !

un très bon produit , proche d'une sonorité de hifi

un défaut : une grille fragile ! prévoir les housses de transport

rapport qualité prix : excellent
    choix que je referais sans problème !