Agrandir
FBT ProMaxX 12a
FBT ProMaxX 12a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Sujet Demande d'avis

1 Demande d'avis

Bonjour,

quelqu'un à essayé ?

ça donne quoi par rapport au QSC K10 -K12 ou les RCF ART 312A ou 412A ?

J'hésiterai entre les QSC K12, les FBT Promaxx 12A et les JBL EON 515 XT ?

Afficher le premier post
Citation :
Autrement, oui, pourquoi se limiter au 12a et pas aller vers les 14A ? le prix n'est pas enormement plus cher, la caisse etant la meme, les 14A ne sont pas plus grosses ou grandes que les 12A et pour le coup, le grave devient tres interessant.

Bonjour, le choix des 14-A ne m'est pas venu à l'idée car j'avais le budget pour l'achat des 415. Je pensais être au top dans cette gamme pour de la diffusion sans caisson dans des soirées de 100 personnes, jusqu'à ce que je remarque ces FBT. Au départ 10-A, puis 12-A pour finalement arriver à ces 14-A. Il commence à y avoir une belle différence de tarif avec les 415...

Bonjour a tous,

J'ai les 12a depuis 6 mois, je fais des presta dans des salles de superficie differentes, ca va de 50 a 200 personnes, et meme une presta en pleine aire... et je suis a chaque fois etonné du son...

Elles sont tres polyvalantes... icon_cool.gif

Pour une salle toute en longueur (ce que j'avais samedi dernier) j'ai monté les FBT entre 1m80 / 2m... et le son du micro etait très compréhensif même dans le fond de la salle sans pour autant atomiser les personnes juste devant... icon_lol.gif

Je pensais prendre par la suite les caissons qui vont avec, mais finalement vu le rendement et le son qu'elles produisent, je n'en vois plus l’utilité ..

Je n'ai jamais eut autant de compliment sur le son que depuis que je les aient !! :) icon_razz.gif

Si je devait aujourd'hui ré-investir dans des enceintes... FBT 12a sans hésiter ... voir même les 14a  icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 19:20:58 ]

Oui c'est claire olivier ! Cette marque est très discrète et pas grand monde connais mais elle est en train de ce faire une sacrait réputation !

Olivier tu mets le potard à fond derriere l'enceinte ? Tu n'as jamais allumé la petite led rouge ?

Citation :
Oui c'est claire olivier ! Cette marque est très discrète et pas grand monde connais mais elle est en train de ce faire une sacrait réputation !

c est vrai que fbt a longtemps été pas super bien distribuer mais ce faire une réputation fbt la déjà depuis bien longtemps ! c est pas tous jeune fbt ^^

si pas mal de monde parle de cette marque aujourdhui c est quel et mieux distribuer chez nous qu avant ou sinon cette marque a toujours fait du bon matos .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

@RJ6713 : en règle générale je mets les potards a la moitié, ca suffit pour les salles que je fait. J'ai cependant mis a fond sur le pleine air, j'ai fait allumé la led rouge (peak) mais pas l'autre  mrgreen

@midriaze : effectivement, FBT est une tres bonne marque qui n'est pas très connu en France pas comme en Italie. Cela fait 6 ans que je tournais avec des Jolly8ba + Sub 10a, ca marche également très très bien. J'ai eu jusqu'a 3 paire de Jolly 8ba  bravo

J'en ai ai vendu une paire.... à regrets

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 21:19:05 ]

salut,
j'ai récupéré mon pack chez b.corde aujourd'hui.
j'ai a peine eu le temps de tester ca 5 minutes dans la cour de chez mes parents en plein air donc.
j'ai organisé en meme temps la reprise de mon pack behringer passif juste avant.
j'ai donc pu écouter les deux a 5 minutes d'interval, a peine mes acheteurs partis avec le matos j'ai essayé le nouveau.
ma conclusion:
un acheteur est venu pour mes 1520pro et un deuxieme pour le caisson b1800xpro.
pour le premier j'ai mis le son sans passer par le filtre et il est résté sur le cul.... même moi qui ne les avaient plus utilisé sans filtre depuis longtemps, je me suis dit qd meme pour le prix c'est super correct. Ensuite j'ai ajoouté le filtre et le caisson. la les b1520 sont devenuent plus criardent une fois dépourvuent de basses et réster proche d'elles devient vite insuportable (c'etait mon utilisation en soirée) c'est d'ailleurs une des raisons pour qui m'ont décidé a m'en séparer.
bref ils partent tout les deux satisfait du matos.
je branche donc mes fbt 12A + le caisson 15sa et je laisse le réglage en position 1.
mon style musical raggeton donc tres riche en basse profondes.
primo: je m'attendait a ce que le caisson fasse beaucoup plus vibrer... avec de telles caractéristiques je m'attendait au moin a avoir le coeur qui se lève ce qui n'a pas été le cas.
segundo: au niveau des sats par contre ca crache, les 12A en ont dans le ventre et on s'en rend vite compte.
tercio: avec le systeme passif behringer, si je montait le canal de l'ampli bien haut, je ne pouvais pas mettre mon potar basse sur la table de mixage a fond car l'ampli passait vite au rouge. alors qu'avec le 15sa, j'ai du justement le mettre a fond pour avoir un vrai ressenti de basse.
va falloir que j'essai les autres mode pour voir si y'en a un qui me correspond mieux.
conclusion: pour l'instant la différence de prix ne se justifie pas, mon pack behringer composé de ( 2*b1520pro + 1*b1800xpro + ampli ts 4-700 + filtre cx2310pro) m'avait couté 1400 euros. pour le fbt on va arrondir et dire qu'il m' a couté le double.
alors niveau poid et encombrement tres large avance pour fbt.
pour le rendu j'attend de voir samedi prochain pour ma premiere sorite avec les fbt. je vais affiner mes reglages et voir vraiment ce que ca donne.
je ferais biensur part de mes remarques.
a+

Faut que tu essais en intérieur. Moi le caisson je ne l'ai jamais testé donc je peux pas te dire par contre j'en ai entendu que du bien

Merci

Attention au sensibilitées d'entrée des amplis.
Je ne connais pas l'ampli qui etait utilisé par rapport aux sensibilitées entrées/sorties du filtre mais, si les sensibilitées d'entrées des caissons et 12A est plus elevé que le precedent materiel, la notion de puissance par rapport a la position des potar de volume peut etre tres differente.
Par exemple. par rapport a une certaine position des boutons du mix/CX2310, les boutons de volume des amplis au milieu peut etre que celui ci etait deja pratiquement au maximum de sa puissance.
La, il n'y a plus de filtre mais la table de mix directement branchée sur les enceintes, et probablement que suivant la sensibilitée de sortie de la table, boutons de volume du caisson au max, celui ci n'est peut etre meme pas a la moitier de sa puissance. D'ou cette difference de preception.

La puissance que sort un ampli comme d'une enceinte amplifiée depend directement de la "puissance" du signal qui y rentre. Je n'ai plus en tete la sensibilité d'entrée des Promaxx mais si la sortie du mix est plus faible, l'ensemble ne sortira pas toute sa puissance. Ne pas hesiter a mettre les boutons de volume des FBT au max et de regler ensuite avec les master de la table. Sur le caisson Il y a des preset de 1 a 4 c'est unecoupure lineaire et de 5 a 8 il y a une egalisation pour ajouter du Punch.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

T'es au taquet !

Merci

le volume du 15sa etait a fond, le titre diffusé était le même, le signal envoyé par la table était donc identique pour les deux config.
en réglage d'usine, volume a fond sur caisson et potar basse au max sur la table de mix le ressenti basse etait moins fort que celui du b1800xpro a volume master modéré.
par contre le ressenti basses du pack fbt etait rectiligne, que le volume soit faible ou élevé on les ressentait de la même manière ce qui n'etait pas le cas avec mon encienne config.
a volume moyen le son etait super correct. c'est quand on montait les dB que ca me plaisait moins. le volume das sats devenait trop présent et finissait par masquer les basses jusque la agréables. je ne pouvais pas monter le volume du caisson ni meme augmenter le potar basses sous peine de TILT !
pour l'instant pour moi la différence est la, le caisson fbt etait aussi preceptible a bas volume qu'a haut volume meme si pas asser a mon gout.
mais je précise une fois de + que j'ai pas touché aux réglages.