Agrandir
FBT ProMaxX 12a
FBT ProMaxX 12a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Sujet Demande d'avis

1 Demande d'avis

Bonjour,

quelqu'un à essayé ?

ça donne quoi par rapport au QSC K10 -K12 ou les RCF ART 312A ou 412A ?

J'hésiterai entre les QSC K12, les FBT Promaxx 12A et les JBL EON 515 XT ?

Afficher le premier post

icon_aime.gif promaxx sans hésiter ! J'avais du RFC j'ai tout revendu pour les promaxx! un son beaucoup plus agréable que les RFC et aussi elles sont beaucoup plus puissante que les 415 art!

Honnetement elles ont un HP de 14 pouces et depuis que j'ai vendu mon systeme RCF je n'ai meme plus besoin de caisson de basse ! (pour du mariage)

(j'ai les 14a)

Merci

Merci pour l'avis mais il ne répond pas à toutes mes questions! Je comprend bien qu'avec les 14A il n'y ait aucune hésitation possible mais je parle bien la des 10-A! Il me semble que les 415 seront plus puissantes niveau basses, est-ce que je me trompe? Merci d'avance :)

édt:
Je viens de comprendre que tu a répondu à mon message avant que je ne l' édite, celui ou je parlais des 12-A. Finalement je crois que je mon choix va se porter sur celles-ci car pour le coup ta réponse est des plus pertinentes. Alors si l'investissement en vaut la peine... Je commande :)

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 20:24:48 ]

J'avais pas vu désolé mais avec FBT tu ne sera pas décu !

Merci

Tant mieux alors :) Les 12-A sortiront autant que les RCF 415 niveau basses? Sans le caisson, jusqu'à combien de personnes je pourrais sonoriser pour des mariage? Merci d'avance!
Citation :
Les 12-A sortiront autant que les RCF 415 niveau basses?

non. Que les 14A sortent un bon grave oui mais la 12A sera dans ce cas plus comparable au 412 de RCF.
Les deux ont un bouton magique qui permet de gonfler le grave. Un programme sur le DSP de la FBT et un simple switch "boost" sur les RCF. Mais c'est un reglage qui sera utilise que si l'utilisation de l'enceinte ne sefait pas a plus de 50% de la puissance de l'enceinte autrement, comme toute egalisation, le boomer commencera a saturer.
Le fait est que les FBT etant plus puissante, la marge de manoeuvre sera plus grande avant disto par rapport a la serie 4 de RCF. Pour etre juste il faudrait comparer les Promaxx de FBT a la série 7 de RCF pour ce qui est du resultat et de la puissance.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

oui tout a fait un 12 pouce ne sortira pas plus de basse qu'un 15 pouces! Mais pourquoi tu veux pas prendre des 14a au moins t'auras assez de basses !

La serie 7 de RCF est trop agressive je trouves (je les avais)

Moi j'ai une question pour Samuel COrde :

J'ai remarqué en soirée mariage lorque je parle au micro les gens au fond de salle ne m'entendent pas forcément bien en fonction de l'accoustique de la salle ca le fait pas dans toutes les salles,

Donc je me suis dit pour de l'annimation si il ne serait pas mieux au lieux d'une grosse facade d'avoir 2 enceintes en facade (exemple mes promaxx 14a) et en rappel ou alors en fond de la salle 2 autres enceinte de facon a avoir une face moins forte mais un sont plus homogene dans la salle.

Exemple : Rajouter 2 promaxx 12 ou 10a en rappel ou au fond.

Est ce une bonne idée ?

Merci

C'est possible d'utiliser une 2eme paire d'enceintes en fond de salle mais dans ce cas il faut egalement envisager l'utilisation d'une lignea retard pour que les gens au fond de la salle entendent le son des enceintes a coté d'eux et celle de façade au meme moment, autrement ils auront une sorte d'echo qui risque d'etre pire.
Si les gens entendent moins bien la parole c'est que la salle amortie trop les frequences medium et/ou favorisent trop les graves qui du coup couvrent le medium. il y a un programme sur le DSP des Promaxx qui favoriser le medium au profit du grave (mode vocal) si pas suffisant, un egaliseur peut etre envisagé.

Autrement, oui, pourquoi se limiter au 12a et pas aller vers les 14A ? le prix n'est pas enormement plus cher, la caisse etant la meme, les 14A ne sont pas plus grosses ou grandes que les 12A et pour le coup, le grave devient tres interessant.