FBT ProMaxX 12a

Score contributif : 456

1 Posté le 09/03/2011 à 14:40:53Lien direct vers ce postSignaler un abus

Bonjour,

quelqu'un à essayé ?

ça donne quoi par rapport au QSC K10 -K12 ou les RCF ART 312A ou 412A ?

J'hésiterai entre les QSC K12, les FBT Promaxx 12A et les JBL EON 515 XT ?

663 posts au compteur

Score contributif : 835

2 Posté le 13/04/2011 à 00:52:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
je pense que la promaxx est supérieur autre modéle cité ,déja comparé a rcf c est sur

merolo

merolo
4821 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 520

3 Posté le 13/04/2011 à 10:26:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et ca recommence... T'en a pas mare DJ Ted de venir pourrir RCF sur tous les Topics pour mettre FBT en avant?
Sans aucun argument valable soit dit en passant.
Bref, pour en revenir au sujet et essayer de construire un peu (puisque dj ted n'en a jamais été capable), toutes les références que tu cites font partie d'un bon milieu de gamme chez les différents contructeurs.
Pour les K12, c'est plutôt agréable à l'écoute mais assez mal fini je trouve... On a du mal a savoir réellement ce qu'il y a dedans... La certitude de cette enceinte c'est son amplification. Après en terme de puissance, ca se range plutôt avec les 712a de chez RCF ou les PRX612m de chez Jbl...
Concernant les 312, ca manque de basses... je n'en utilise plus qu'en retour, pour une facade ca manque de punch. RCF a bien corrigé ce problème sur les 412 que je considère (à l'heure actuelle) comme les enceintes de référence. A l'aise sans caisson pour les soirées discomobile généraliste de moins de 100 personnes.
Quant aux JBL Eon, la question revient assez régulièrement maintenant. Elles sont vraiment très légères et maniables mais je n'ai pas de bons souvenirs des anciennes séries EON... Peut-être ont t'ils fait beaucoup de progrès depuis.
=> Tu cherches du 12" ou du 15"? Pour quelle utilisation?

midriaze

midriaze
5385 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 394

4 Posté le 13/04/2011 à 13:49:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
je ne peut pas me prononcer pour les k12 jamais écouter par contre j ai pus faire une comparaison entre les promaxx 12a et art412a et niveau rendement je donner l avantage sans problème a fbt par contre niveau qualité de son les 2 sont aussi bien j ai un préférence pour les rcf .

et je ne peut pas faire de comparaison avec les art712a vue que je n ai jamais entendu pour l instant aucun modèle de la serie 7 rcf .

et pour les prx ca marche vraiment très bien le sont et chaleureux c est léger comme boite franchement j ai été bluffer la première fois que je les ai écouter mais j ai pas pus voir a coter d autre enceinte je qui ma surtout marquer c est la qualité du son .

par contre faut pas oublier que les fbt promaxx sont plus chére d une centaine d euro par rapport au rcf art 412a

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

663 posts au compteur

Score contributif : 835

5 Posté le 15/04/2011 à 00:39:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
je viens pas pourrir rcf j en possede, je dit ce que je pense ,il est vrai je donne pas d argument , pour revenir sur la serie 4 rcf a corriger le tire c est une trés bonne série enfin rcf revien , avec la serie 7 il se sont bien planté ,j ai écouté toute la serie est c est dégeu ,la 412 a est un bon compromis mais manque de puissance ,la promaxx 12 a sera beaucoup plus a l aisse, moi j ai des himaxx elle sont impréssionante tous les gens qui on pu l écouté sont sur le cul

Lordswest

Lordswest
88 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 407

6 Posté le 27/04/2011 à 10:43:15Lien direct vers ce postSignaler un abus

Bonjour

j'ai acheté les FBT - ProMaxX 14a depuis peu..

je m'en sert pour du retour...mais de la facade ne leur font pas peur du tout ..

elles sont amplifiés.. legeres,logeables, puissantes, belle..(bon en retour ça ne se vois pas ;-) )

elles ont plusieurs angles de pan coupé bien pratique( désolé si je n'emploie pas les bon termes)

un aigu ciselé.. des graves bien propre.. les jbl eon reste au garage (l'ancienne serie..)

les hk sont vendus...

Bruno

170 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 456

7 Posté le 28/10/2011 à 14:39:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai acheté au final les QSC K10 qui sont très bien pour de la petite façade, elles excellent en retour !! Un ami à acheté les FBT Promaxx 14A, c'est vrai que ça dépote, à priori un poil plus puissantes que les K12 (disons plus de rendement à même volume) et le son se dégrade un peu moins a fort volume par rapport au QSC.

Je les trouves moins jolies les FBT par rapport au QSC, et de plus c'est assez difficile à trouver et surtout plus cher !! QSC reprend l'avantage au niveau connectique : 2 entrées hybride Jack/SLR et une entrée RCA pour de la conférence c'est le top ! Donc elles sont un légèrement plus polyvalente.

Bref pour résumer on va dire que les K12, les 412 de RCF et la Promaxx 12A se valent à peu de choses près, ensuite c'est assez subjectif pour le choix, ou bien il faut tenir compte dans le cadre d'une évolution ce que vaux leurs caissons de basses respectifs.

Loony

Loony
1916 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 49

8 Posté le 29/10/2011 à 01:11:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
plus de rendement à même volume

:?!:

Si le rendement est meilleurs alors le volume (si c'est pas en mètre cube...) devrait être aussi meilleurs... Non ? :volatil:

:?!:

Et pourquoi parler de rendement ou sensibilité avec des enceintes auto-amplifiées :?!:

rcf-france

rcf-france
576 posts au compteur

Score contributif : 116

9 Posté le 30/10/2011 à 08:40:31Lien direct vers ce postSignaler un abus

bonjour

je pense quil faut comparer (rapport :prix /puissance)  la K12  QSC , FBT promax 12a  à l'ART 712 A

et non à la 412 A

RCF-France

Olivier44

Olivier44
479 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 86

10 Posté le 09/12/2011 à 10:31:43Lien direct vers ce postSignaler un abus

il y a un petit comparo sur le site de FBT justement..bonne lecture  icon_wink.gif

Revenir en haut de la page