Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées pour Discomobile

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 11 634 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées pour Discomobile
Bonjour,
Je souhaite aquerir 2 enceintes amplifiées en 15P (300/400W) pour des prestations (tous types) en intérieur. Budget : 1000€ max

Mon choix se penche sur 3 modèles :
AUDIOPHONY ACUTE-15/AMP (429€ pièce) ou GEMINI - GX1501 (359€ pièce) ou Wharfedale TITAN 15 active

Les Audiophony me semble le bon choix, les composant sont apparemment de bonnes qualités. Les Gemini peut-être un bon rapport qualité/prix & les Titan 15 certains en sont satisfait !!!

Quel modèle conseillez-vous ?
Avez-vous eu l'occasion de les tester, voir les comparer ?

Merci
2
Bonjour ,en ce qui concerne les acute 15 amp d'audiophony , j'en possède une paire depuis 1 ans maintenant.
ça marche bien le son est correct a condition d'avoir une bonne table car je trouve les aigus un peu criard tout de meme.
Jusqu'à 100 personne en intérieur ça le fais , après pour plus ça va être léger , voila

a bientôt... :clin:
3
Quelle serait ton utilisation?

Moi, je pense que pour un peu plus chèr tu as les RCF 315A et ça n'a rien à voir aves les refs que tu as cité.

dB technologies font aussi de bon produits...
Tu peux avoir 2 405 pour moins de 1000€

As-tu pensé à un petit système 2.1?
Ca serait un poil plus chèr mais le son serait largement meilleur ;)

Tu as aussi le marché de l'occas si le budget bloque un peu






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
J'ai souvent pris de l'occase, sur AF, et jamais un soucis, tj comme neuve les enceintes, ca permet d'avoir du bon matos a prix raisonnable, en trouvant la bonne occase, cela revient comme du neuf......mais a moitié prix.
5
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour de l'occase, négatif, j'en ai eu l'expérience avec 1 caisson EV SB120, module HS et electrovoice incapable de reparer (piece detachées plus dispo), et a ce jour je tourne avec en passif.
Utilisation déjà renseignée : soirée tous types (mariage, anniversaire ...)
Merci de me renseigner sur les trois modèles décrits (ou similaires)
Les 2.1 = pas interressé, pour un question de facilité il me faut 2 enceintes amplifiés en 38.
6
Pour un bon rendu sonore il est préférable de passer en 2.1, c'est pas plus compliqué à monter que 2 enceintes seules...

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

7
+1 pour le rendu qualitatif des 2.1 (rien ne remplace un caisson :clin: )C'est pas vraiment plus lourd, plus encombrant et compliqué de brancher un 2.1 amplifié.
En passif, à la limite car ça demande une bi-amplification active mais vu que tu demande de l'amplifié, tout est incorporé dans les enceintes...
(là, c'est un "vrai" bon rapport qualité/prix, car ça coûte bien plus chèr pour obtenir la même chose en passif)

Citation : Les Audiophony me semble le bon choix, les composant sont apparemment de bonnes qualités. Les Gemini peut-être un bon rapport qualité/prix & les Titan 15 certains en sont satisfait !!!



Citation : Merci de me renseigner sur les trois modèles décrits (ou similaires)




C'est pas la peine de demander l'avis des autres si tu fais les questions et les réponses :noidea:

Je ne pense pas que "bonne qualité" soit l'expression qui résume le mieux cette gamme de produits.
pour qu'il y ai "bon rapport qualité/prix", il faut selon moi les 2 et c'est pas parce que quelque chose n'est pas forcément chèr pour ce que c'est que c'est une bonne affaire.

je me doute déjà de ta réponse mais ton budget est-il un peu fléxible ou pas?
Si non et vu qu'apparemment les 2.1 ne t'intéressent pas, je partirais plus sur 2 dB tech 405 et si tu peux faire un effort, RCF 315A.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

8
C'est pas faut, Ld system propose des ensembles asser sympas équipées apparement Eminence mais Qualité ???
Par ailleurs, je vois que cet ensemble comprend 1 caisson + têtes (amplifiées par le module du caisson) Cet ensemble est-il en 2.1 stéréo ?
Peut-on raccorder 2 systemes DAVE15 sur 1 sortie mix, soit le canal gauche du master 1 sur systeme gauche et droite sur systeme droite.
Faut-il connecter les 2 sorties du master 1 sur 1 caisson (pour aiguiller la source sur les 2 têtes)
9
Moi, je conseillerais de passer en amplification séparée dans chaque enceinte...
car si ton sub tombe en rade, tu n'a plus qu'à rembourser et plier le matos sous les sifflets alors qu'en amplifiacation séparée (1 ou 2 dans chaque enceinte (suivant les modèles)), si tu tombe en rade avec le caisson dans le même exemple, tu peux au moins assurer le fin de soirée avec les têtes ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

10
Merci à vous, je pense que le sujet ouvre les yeux à d'autres personne, bref, moi je les ouvre un peu mieux.
Donc je laisse de coté les 2.1 déjà amplifiés.
Franchement les RCF, c'est la qualité, de plus elle ne sont pas très lourdes. Point important, je vois qu'elle sont en promo actuellement chez "a--s" et avec l'ajout d'un caisson ART 902-AS par la suite, çà me ferais un bon systeme.
Et puis aprés tout, on peut faire un 3X sans frais avant que la saison reparte !!!!!!