Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Art 200a + esw 1018 diy ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Art 200a + esw 1018 diy ?
Bonjour tout le monde !

voila j'ai trouvé une paire d'enceintes rcf 200a de location dans mon magasin à 390 euros ! je projetais de refaire ma sono et ca tombe à pic. malheureusement il n'y pas d'avis sur ce produit donc je sais pas vraiment niveau puissance des aigus et tout, même si évidemment c'est du rcf :P:
donc voila, les acheter ou pas ? et je compte me faire un 1018 à mettre avec. bonne config ? pour combien de personnes ?

pour faire des soirées de 200 250 personnes sachant que j'ai audiophony a15 que je peux utiliser en full range derrière...

+
2
Salut Charlitto

Je n'ai jamais entendu (ni vu) de 200A. Je connais bien en revanche les 300A qui sont de très bonnes enceintes. Elles ne sont plus fabriquées depuis quelques années, mais RCF en a vendu énormement, ce qui est compréhensible au vu de leurs qualités.

Niveau son, et qualité globale des composants, ces enceintes sont de loin supérieures aux Audiophony.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Donc je saute sur l'occaz ?^^
j'ai pas mal réfléchi sur l'histoire des caissons et je me suis dit qu'en faite une fois les planches découpées, un esw n'est pas trop dur a faire...
qu'est ce que t'en penses ?
et en mettre 1 avec les rcf 200a, c'est un bonne config ?
parce que c'est mieux que mes audiophony et au final moins lourd et tout...
question pratique :lol:
4
5
Salut Charlitto,
super ton occaz en ART200 , mais je pense qu'un sub type ESW serait sur-dimensionné ! pour info historique, la ART 200 c'était 160w pour 121 db max .
A ta place, je prendrai un caisson amplifié ART 705AS ou même le nouveau 902 , très compact et avec une dynamique du tonnerre .
TALKOVER
6
Merci TALKOVER ! déso pour le retard j'avais plus internet...

ok alors je saute dessus ! lol
pour l'esw, c'est vrai que c'est un peu gros pour 2 art200, mais quand je prendrais 2 ou 4 audiophony a15, faudra que ca suive...
mais c'est surtout une question d budget ! 650 l'esw c'est vraiment raisonnable... sauf si le ART 705AS ou 902 présente beaucoup plus d'avantages pour pas trop cher :mdr:

pour l'art200, 160W et 121 dB SPL, niveau aigu ca va ? genre avec l'esw 1018 je tiens 200 personnes ?


Charllitto
7
8
Svp !! il faut que je les achète d'ici pas longtemps
9
Prends les mais peut etre les esw 1018 sont trop puissants,prends toi un petit sub amplifié DB technologies 05 à 500 et qques euros, non?

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

10

Hors sujet : Coucou...passage vite fait sur le thread qu'avait créé notre ami charllito avant de voir l'occaz....histoire que tout le monde ici puisse le conseiller au mieux par rapport à ce qu'il voudrait avoir:
/subwoofer/forums/t.321266,caisson-wharfedale-dlx-15-ou-18-mb-bridge-sur-crest-cpx-1500.html

Dj Ju