Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche complément sono - budget 300€

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 5 165 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche complément sono - budget 300€
Bonjour,

je possède actuellement une petite sono, mais je chercherai à avoir un peu plus de matos, pour pouvoir faire correctement la sono de soirée de 100 personnes.

pour l'instant, j'ai juste un ampli sur lequel il y a 2 enceintes Audiophony 250watts. ca suffit, mais tout juste, donc besoin d'un peu + !!!!

je souhaiterai trouver 2 enceintes actives (surement d'occaz) pour brancher direct à ma table de mixage, et ainsi, avoir un peu plus de puissance.

pouvez vous me rencarder sur du matos potable dans ces prix?

merci d'avance pour vos tuyaux
2
Bonjour !

Quel ampli et quelles Audiophony as tu ?

Il ne faut pas mélanger plusieurs enceintes différentes ça n'a pas de sens !

je pense qu'il faudrait revendre ton matos qui semble vraiment d'entrée de gamme, afin de trouver un peu mieux, car 2enceintes de sono dignes de ce nom, suffisent pour couvrir bien 100 personnes !!

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Au niveau de l'ampli, je ne sais pas, mais je sais qu'il est pile poil pour ces enceintes la. Le vendeur m'a dit que c'était tout juste équilibré.

au niveau des enceintes, ce sont 2 audiophony Fiesta 152.
franchement, ca suffit pour ce que je fais, mais j'aimerai un peu plus de puissance quand meme, sans investir un paquet.

je n'ai pas forcément envie non plus de les revendre, donc mon idée était juste de complémenter.

dis moi ce que tu en penses.
4
Un conseil...changes...c'est pour toi, tu verras que tu auras plus de soirées...en effet, avec des enceintes bas de gamme comme tu as, tes clients associent ton image à un mauvais son criard et une intelligibilité réduite (c'est pas des conneries, autant les light, en général en discomobile, les les invités se foutent d'avoir du scan/lyre ou des automatiques pas cher, autant le son est important pour eux, ne serait-ce que pour pouvoir dire un petit mot au micro et entendre correctement la musique...après c'est sur que pour ce genre de soirée, le talent du DJ reste primordial, mais un bon son contribue à son image.)

Je serais toi, je revendrais les fiesta et l'ampli pour acheter deux petites actives PA302A voire un 2.1 chez thomann (si sono67 passe par ici pour le 2.1, il t'en dira des nouvelles...), tu verras tu auras quelque chose de bien meilleur entre les mains et même si ça risque toujours d'être un peu limité pour 100 personnes,au moins le son sera intelligible...pour pas beaucoup plus que ce que tu veux investir...
Dj Ju
5
Merci du conseil,

cela dit, les gens pour lesquels j'ai fait ces soirées n'ont pas été décues. J'ai été étonné de la qualité du son (je m'attendais a pire), mais c'est plutot la puissance qui est juste.

Au niveau de la qualité, meme avec le micro, il n' y avait aucun souci, c'était carrément intelligible !

après, je ne veux pas QUE la qualité, je veux aussi la puissance. C'est pour ca que je pensais rajouter des enceintes actives.

mais puisque vous m'avez dit qu'il ne fallait pas mélanger les enceintes, je voulais juste savoir ce que je pouvais faire pour, dans l'idéal, compléter mon install. que puis je rajouter a mon install pour gagner en puissance?
cela n'irait pas de compléter avec 2 enceintes actives? Si oui, lesquelles me conseillez vous?
6
Comme le di Dj ju sourisonic (nous sommes souvent d'accord au passage :clin: ) les Fiesta sont des enceintes bas de gamme j'en connait quelque chose ! Si tu mets des enceintes plus puissantes, tu ne les entendras plus (d'où le fait de ne pas choisir d'autres enceintes).
Et puis si elles ne sont pas compatibles c'est la cata.

Au pire, si tu veux les garder et avoir un peu + de puissance, tu en achète une seconde paire, mais il te faudra un 2ème ampli.
C'est clair que ces enceintes excuse moi mais c'est vraiment pas génial et avec les enceintes que te propose mon collègue (les PA302 amplifiée ou pas) tu verras vite la différence ! Tu tiendras tes 100 personnes avec 2 enceintes facilement transportables et tu auras une bonne qualité au passage en + de la fiabilité.

En effet les Fiesta je connais, je ne sais pas combien de soirées as tu déjà fait avec mais sache que si sa te claque dans les mains en pleine soirée, je te dis pas l'image que tu vas avoir vis à vis de tes clients et futurs clients ...

EDIT : je comprend qu'avec des Piezzo tu sois un peu limité en terme de puissance

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Citation : après, je ne veux pas QUE la qualité, je veux aussi la puissance


alors ça...avoir un son mauvais et puissant c'est le pire de tout...non seulement c'est désagréable à écouter mais en plus ça fait mal aux oreilles, tes clients te demanderont de baisser le son...et puis avoir un son puissant avec des enceintes bas de gamme...c'est impossible...même si t'en fous 10 ça manquera de dynamique et tu auras l'impression de manque de puissance...et puis, avec ce que je t'ai donné comme référence, tu auras plus de son avec 2 enceintes comme celles là (PA302A) qu'avec 2 comme les tiennes + 2 plus petites car même si c'est la même puissance, le rendement est incomparable...
Dj Ju
8
Ok, je vous crois, vous devez etre 20 fois plus calés que moi sur le sujet !!!!

donc, premierement, combien pourrais je revendre d'apres vous mes 2 audiophony + l'ampli qui va avec?

Suite à cela, que puis je acheter en rajoutant 300€? si vous avez des exemple d'offres d'occaz, ou des références bien précise dans le budget, merci d'avance !!!!

peut on brancher n'importe quel système actif sur n'importe quel table de mixage? car j'en ai une qui me convient, donc j'aimerai la garder.

Enfin, j'ai eu a une époque l'occasion d'avoir 1 paire d'enceintes actives JBL Eon 15, au prix de 600€. qu'en pensez vous? ca me faisait trop cher, d'autant plus que j'avais toute la connectique a racheter !!!!
9
Pour les EON, personnellement j'aime pas leur son ça crie beaucoup et le médium est trop présent, il faut impérativement du sub pour que le son soit bon.

Pour ampli+ enceintes, tu peux revendre 150 à 200€ je pense selon l'état... pour 490€ tu peux avoir ça: https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm...bon son mais peu de descente dans le grave dû au 12" (enfin, ça descendra tjs plus que tes enceintes actuelles et surtout la pression acoustique sera plus conséquente)
Ou bien tu peux avoir ça pour 555€ : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm, là tu as un caisson donc ça descend plus, mais la pression max sur l'ensemble du spectre sonore doit être inférieure, cependant, selon sono67, pour 100personnes ça le fait....
Dj Ju
10
Je confirme , le kit cl108/115 sans problème pour 100 personnes avec des basses trés correctes, d'ailleurs Kreut viens cet aprem pour écouter le son, il donnera son avis... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!