Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ART 525-A ou ART 725-A?

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 17 078 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ART 525-A ou ART 725-A?
Bonjour à tous

Je compte réinvestir encore une fois dans une sono , aimant vraiment les nouvelles gammes de chez RCF, je viens vous poser ma question. 
Je cherche donc à acheter deux enceintes et un caisson. Pour les petites prestas, il pourra m'arriver d'utiliser les enceites sans le caisson, donc je cherche du boomer en 15" afin de toujours garder une bonne définition dans les basses même sans l'utilisation du caisson (mariage par exemple).
En caisson je pense vraiment partir sur le 4 pro 8003 AS, avec un boomer en 18" je pense que le temps où je manquait de basses est révolu! En revanche pour ce qui est des têtes, j'ai une hésitation entre les 525A et les 725A... La 525 possède une bobine de 3,5"... la 725 ne fait que 2"... est-ce réellement une faiblesse avec une telle puissance sonore?
Je possède déjà 2 ART710, avec donc un moteur 1' et je trouve déjà que je ne manques pas de puissance...
Ma question est donc dans le titre, ART525A ou ART 725A.. j'attends vos arguments... niveau amplification c'est la même chose dedans?
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, pour cet usage, mieux vaut du facile à mettre en oeuvre! Même si c'est du luxe pour de la loc!!!
Visiblement, la série 7 a plus de basse, ce qui te conviendrait mieux... A écouter, je ne connais que la série 3 que je trouve très bien même si ça descend pas très bas!
12
Tu veux absolument du neuf? parceque sinon la config avec DS15 + ampli + proce d'occasion, avec un sub APG et un ampli d'occasion, ça doit se trouver à 4/5000€... noidea

Sinon, oui série 7 si tu veux pouvoir utiliser sans sub, pas trop le choix...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 19:10:45 ]

13
Pour son usage, vaut mieux les RCF, si pour un connaisseur la DS15 avec proc est quasiment incassable, pour des non initié, je crains le pire!
Les ART reste pour moi de très bonnes enceintes, presque trop bien pour de la loc!!! Si j'en avais personne n'y toucherait!!!
14
arf les avis divergent, vous êtes durs les gars !!!

je suis ce post avec grand interet car j'ai comme projet de changer tout mon système. Désolé, je viens pourrir ton post micky...

Pour ma part, je sonorise principalement de l'intérieur mais aux vues des fortes demandes que j'ai pour l'an prochain, je dois me debrouiller pour avoir un systeme qui fasse de l'extérieur ! Genre fête de village ...

Je pensais donc à deux 725 qui ont l'air d'avoir un super rendement en extérieur plein pot les gamelles avec une paire de sub genre 8003. Pour de l'inter, j'ai l'option processeur ou équaliseur qui me limitera les aigües trop agressifs.

Je trouve cette serie ART 7 géniale au niveau du poids/rendement, c'est pour ca que j'ai un peu flashé dessus.

Marre de me trimbaler mon rack ampli qui pèse 60 kilos.

SVP messieurs les possesseurs, aidez nous !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

15
Associons nous misterdj, on fait un double sujet avec deux fois plus de réponses youhou!!! Bon trève de plaisanterie, on dit partout que les 725 sont très bonnes dans les basses, dans ce cas, le sub vas t'il quand même être important?? noidea
16
C'est quand même plus sympa de proposer des solutions pour un dj qui connait ses besoins avec un budget de 4000€ qu'un mec qui veut tout pour 200€!
Je pense que tu as eu pas mal de piste, iil ne te reste plus qu'à aller écouter s'il y assez de basse dans cette boite!!!
17
Ouep... mais si y'en a assez (ce dont je doute) qu'est ce que je fait du buget restant mrgreen lol
18
Tu payes ta tournée, on va les arroser tes 725!!!!!!!!!!!!!!!!
19
Rapelle moi ou tu est???
20
Citation :
Pour son usage, vaut mieux les RCF, si pour un connaisseur la DS15 avec proc est quasiment incassable, pour des non initié, je crains le pire!

Alors autant ne rien louer...

Si tu as peur de louer une paire d'enceinte avec processeur et limiteur, je vois pas ce qui peut te rassurer.
J'ai laissé mon son pour la première fois dehors sans moi, et ce parcequ'il y a un proce avec limiteur en sortie, ce soir même Et franchement, pour avoir testé le limiteur, j'ai l'esprit plus que tranquille.

Et puis... on donne pas ce genre de matériel (qualité comme puissance) au jeune de 8ans qui fait une boom devant piscine. noidea
Ca se loue a des gens majeurs, qui sont censés être assez matures pour faire gaffe à pas tout casser... Et on prend une caution.

Bref, mon avis sur les RCF:

Si besoin d'utilisation sans sub, 715 ou 725 (bref, série 7)
Si besoin d'extérieur et donc avec sub, 525 ou 725

En subs, je ne les connais que peu, donc pas d'avis.

=> Rajouter le "A" après chaque réf ^__^"

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 20:46:46 ]