ART 525-A ou ART 725-A?
- 74 réponses
- 8 participants
- 17 395 vues
- 8 followers
merolo
Je compte réinvestir encore une fois dans une sono
Je cherche donc à acheter deux enceintes et un caisson. Pour les petites prestas, il pourra m'arriver d'utiliser les enceites sans le caisson, donc je cherche du boomer en 15" afin de toujours garder une bonne définition dans les basses même sans l'utilisation du caisson (mariage par exemple).
En caisson je pense vraiment partir sur le 4 pro 8003 AS, avec un boomer en 18" je pense que le temps où je manquait de basses est révolu! En revanche pour ce qui est des têtes, j'ai une hésitation entre les 525A et les 725A... La 525 possède une bobine de 3,5"... la 725 ne fait que 2"... est-ce réellement une faiblesse avec une telle puissance sonore?
Je possède déjà 2 ART710, avec donc un moteur 1' et je trouve déjà que je ne manques pas de puissance...
Ma question est donc dans le titre, ART525A ou ART 725A.. j'attends vos arguments... niveau amplification c'est la même chose dedans?
merolo
Je suis plus pour ne pas mettre 3000 euros dans n'importe quoi ![]()
dj ju sourisonic
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 22:50:04 ]
merolo
Au pire je rajouterais un 8003 après! Ca poserais un problème d'avoir un 905 d'un coté et un 8003 de l'autre pour les infras?
dj ju sourisonic
Une manière de tirer un peu la fréquence de coupure vers le bas, c'est d'accoler les sub ensemble au centre, ils se couplent et tu gagnes un peu...don un second 905, sinon autant prendre tout de suite un 8003
coincoin23
Vous me parlerez toujours, hein?
dj ju sourisonic
merolo
Ce qui me gène avec le 8003 c'est que le HP qui est donc plus grand, risque d'être moins percuttant de part ca taille non? Sinon je partirais directement sur un 18"... Moi j'aime quand les basses ne sont pas trop trop rondes (même s'il en faut un peu), par contre j'aimerais avoir quand même des infras, mais je ne veux pas qu'elles tourne trop longtemps... snif c'est pas facile !
merolo
dj's@
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 06:16:01 ]
merolo
dj's@
dj's@
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 10:14:22 ]
Seijuro 40
<=> un EQ pour adoucir un peu...
Moi je vois les choses de façon différente. Il lui faut une paire de tops qui puisse tourner sans subs. A partir de là, série 7.
L'agressivité se corrigera facilement (et encore, c'est la 725 qui a été décrite comme agressive, pas la 715).
A l'inverse, prendre la série 5 pour le côté doux et manquer cruellement de bas en utilisation sans sub ne se corrigera qu'en risquant de faire cramer le HP (un +5 ou 10 dB dans le bas, c'est jamais très bon).
Au final, je vois ça comme une réserve sous le pied, qui permet de voir plus gros le moment voulu.
Après, je peux comprendre que certains soient pas franchement pour l'EQ (pas forcément le temps sur chaque instal', ça peut paraître bête mais faut savoir s'en servir, dépenses en plus, place en plus, ...).
Hors sujet :
EDIT: La conduite en ville est beaucoup plus dynamique que celle sur autoroute. Ne pas confondre dynamique et "puissance".
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 10:48:43 ]
misterdj1
C'est peut etre con ce que je vais dire mais je prefere avoir plus que moins donc à investir je prendrai la 725, quitte à rajouter un proc ou un equaliser.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
dj ju sourisonic
merolo
misterdj1
pour ma part, je crois avoir fait mon choix, ce sera les 725 et une paire de 8003.
Je regarde actuellement quel processeur je vais choisir, ce sera sans doute un dbx.
Bon, ce soir, mission : mettre en vente toute ma sono sur leboncoin
La passion avant tout
dj's@
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 11:45:28 ]
Seijuro 40
Faut bien se taquiner pour mettre ses arguments en avant
Au final ça a été constructif puisqu'ils ont fais leur choix.
Pour le processeur, un petit DBX oui pourquoi pas. A voir si tu penses vraiment avoir besoin du tout:
- il me semble que les enceintes sont équipée de limiteur
- si tu n'as pas de multi-diff à faire, pas besoin de delays
- compresseur pas la peine
- générateur de sub-harmonique, pour avoir testé: sur du mp3 ça rajoute ce qu'il manque, mais d'après ce que j'ai compris le mp3 c'est pas ta tasse de thé.
- auto EQ, avec du RCF je suis pas certain que ce soit vraiment utile, ça sonne plutôt pas mal à plat et il ne faudra sans doute corriger que peu de choses.
Bon en gros, tu l'auras compris, j'essaie d'en venir au fait qu'un bon EQ pourrait être plus adapté. Je dis bien pourrait... tu peux avoir besoin de faire des rappels dans de grandes salles, ou alignement virtuel sub/tops, ...
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
dj's@
yanou76
j'ai pour ma par des 715 a
et depuis j'en suis dingue
une qualité
et les basses sont la même si par la suite je vais investir dans un caisson de 18
punaise comment elles poussent je n'ai encore jamais pus dépasser la moitié du volume
vivement l'été pour de petite soirée extérieur
misterdj1
Oui donc un bon petit equaliseur sera une option a retenir.
sans deconner, elles ont pas une hallure de Lamborghini ces series 7
http://www.hudobnysvet.sk/shop/images/ART715A.jpg
La passion avant tout
dj's@
merolo
Concernant le processeur, un générateur de sub-harmoniques me plairait bien à moi
( je suis impatient d'acheter ma lamborghini... ou plutot mes deux lamborghini lol)
dj's@
- < Liste des sujets
- Charte